Je vais répondre à toutes celles qui m'ont citées.
Alors oui je suis intolérante aux odeurs, ça fait un peu provocante comme ça mais c'est la vie. Je ne vais pas me forcer à aller vers une personne qui me donne des haut-le-coeur. Je met en doute son hygiène parce que de ce que j'en vois elle n'est pas l'air d'en prendre soin, je pensais que c'était évident mais son aspect général (aka les même vêtement pour la semaine, enjoy
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
) et l'odeur ne l'a rende pas accueillante. Pour rebondir sur la transpiration, je trouve que ce n'a rien à avoir avec ce que mes camarades et moi vivons, les odeurs de transpiration ne sont si incommodantes. Ces odeurs sont des choses qui arrivent, je transpire beaucoup moi-même mais je ne sent pas, allez comprendre, je n'y peux rien, il faut bien réguler sa température, personne n'a de réactions aussi violente quand par exemple des étudiants arrivent en nage en cours. Comme je l'ai dit, je ne blâme pas les gens qui sentent quand ils transpirent pour ça c'est la roulette russe, mais vraiment cette fille à la fac elle ne fait pas "clean", certainement comme une madz l'a dit elle ne doit plus sentir.
De plus, même s'il on sent naturellement quand l'on transpire, si on a une hygiène correcte, ça sent moins forcément. Quand on se lave régulièrement, on sent moins fort et pour certains plus du tout. ce que je reproche c'est : "Je ne sent pas bon de toutes les façon, du coup je ne fais rien pour le changer, même le minimum syndical", déjà que pour soi-même c'est vraiment triste de se mettre finalement de son plein gré à part, mais c'est un manque de respect pour les autres et en ayant cette attitude on ne peut pas espérer de la société qu'elle nous tende les bras.
Comme je l'ai dit je ne me moque pas d'elle mais je l'évite pour ne pas être mal à l'aise, contrairement à certains qui pour le coup sont vraiment méchant. Pour celles qui m'accuse de ne pas être ouverte d'esprit, si je ne serais pas ouverte d'esprit je serais pas venue publier ici, c'est justement pour confronter mon expérience avec la vôtre et pour celles qui me reprochent d'être méchante en l'évitant, je crois que vous n'avez lu mes post en entier ou alors vous les avez interprété à votre sauce. D'ailleurs je voudrais ajouter que je n'ai jamais été insultante comme certaines l'ont été, mais bon je conçois que certaines qui souffrent de mauvaise odeurs localisées et naturelles puissent se sentir pointé du doigt alors que ce n'est pas le but.
En Bref, je comprend très bien que les gens puissent sentir, tout le monde a sa propre odeur corporelle. Mais que certaine personne pensent qu'elles peuvent s'abstenir d'avoir une hygiène correcte et indisposer les autres, c'est ça que je ne comprend pas.
Breaking News : Une pote à qui j'en ai parlé et qui est dans TOUS ces TD dispersés sur la semaine m'a dit ce matin : " Les gens du TD lui clairement fait la remarque qu'elle sentait ". Vu leur délicatesse, j'ose à peine imaginé, alors je ne suis pas sympa parce que je l'évite mais je crois que c'est pire d'afficher les gens en public, d'ailleurs je leur ai dit qu'il aurait pu être plus discret mais ils en ont marre et comme l'a souligné une Madz ils ne prennent pas en compte les différentes hypothèses.