Je ne comprends pas

11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Aiika Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas à la fatalité. J'ai eu des soucis de transpiration ( les joies de la puberté) et je me lavais tous les jours une fois par jour mais ce n'étais pas suffisamment, je me suis débrouillé avec certains produits, un savon spécifique. Il y a toujours des solutions. D'ailleurs l'odeur qu'elle a n'est pas une mauvaise odeur courante si je puis dire, c'est particulier.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
hyperbole;4619453 a dit :
@Aiika  Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas à la fatalité. J'ai eu des soucis de transpiration ( les joies de la puberté) et je me lavais tous les jours une fois par jour mais ce n'étais pas suffisamment, je me suis débrouillé avec certains produits, un savon spécifique. Il y a toujours des solutions. D'ailleurs l'odeur qu'elle a n'est pas une mauvaise odeur courante si je puis dire, c'est particulier.

Perso, je pue des pieds (à mort), et j'ai beau essayer tous les produits que je veux, mettre du talc dans mes chaussures, les aérer, ne pas mettre deux jours de suite la même paire etc, à la minute où je sors de la douche et ou je me sèche, mes pieds recommence à sentir la mort :goth: (Et c'est atroce, typiquement récemment on a eu danse/accrogym/cirque pendant un cours d'EPS, on a du enlever nos chaussures, et je me suis sentie trop humiliée, parce que même si personne ne m'a fait de remarques, je sentais l'odeur atroce de mes pieds se répandre, et je ne pouvais rien y faire).
 
T

tom-chaton

Guest
@nettle
La composition n'est pas terrible mais tu pourrais essayer un produit détranspirant de la marque Etiaxil (parapharmacie). C'est radical.
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hyperbole;4619453 a dit :
@Aiika  Ce n'est que mon avis mais je ne crois pas à la fatalité. J'ai eu des soucis de transpiration ( les joies de la puberté) et je me lavais tous les jours une fois par jour mais ce n'étais pas suffisamment, je me suis débrouillé avec certains produits, un savon spécifique. Il y a toujours des solutions. D'ailleurs l'odeur qu'elle a n'est pas une mauvaise odeur courante si je puis dire, c'est particulier.
Tu as bien de la chance, j'ai testé plein de produits de toutes sortes et je n'ai toujours pas réussi à m'en débarrasser :goth:

M'enfin ce que je voulais dire c'est que le raccourci tu pues --> tu ne te laves pas est un peu trop simpliste. Si tu as eu des problèmes de transpiration, avant de trouver la solution je pense que tu étais quand même gênée et le fait que les gens pensent de toi que tu as une mauvaise hygiène ne fait qu'empirer les choses.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Aiika Justement c'est la gène et les injonctions de ma mère qui m'ont fait prendre conscience et qui m'a incité à trouver des solutions, parce que j'avais honte. Mais je pointe le fait de ne pas faire d'effort pour l'arranger et de l'imposer d'une certaine manière aux autres en justement ne faisant rien.

@Nettle Je confirme pour Etiaxil, ça marche très bien pour les odeurs de pied et de transpiration. J'ai une camarade qui était dans le même cas que toi, elle se débrouillait pour ne pas nous l'imposer et de ne pas être gèner par la suite (tout le monde n'est pas délicat): l'effet du tu-sais-que-c'est-toi-sent-comme-ça. Par exemple si on était tous dans une même pièce elle mettait ses chaussures à l'extérieur. Pour moi c'est être conscient de son problème et de faire en sorte d'épargner la communauté.

Enfin bref, ce que je ne comprend pas c'est l'effort qui n'est pas fait pour être agréable aux autres, c'est primordiale pour vivre en communauté. Personnellement ( et pour d'autres), c'est une véritable agression olfactive parce qu'à cause de l'odeur en TD ça empêche carrément de se concentrer.  Pour moi c'est du même acabit voire pire que de ne pas imposer sa musique dans les transport en commun, et faire le moins de gène possible pour les autres, en gros du savoir-vivre ( ça fait un peu comtesse :drama:). On peut transposer ça aux gens qui mettent trop parfum aussi, cela peut devenir écoeurant pour certains donc la mesure est de mise.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Aiika  Justement c'est la gène et les injonctions de ma mère qui m'ont fait prendre conscience et qui m'a incité à trouver des solutions, parce que j'avais honte. Mais je pointe le fait de ne pas faire d'effort pour l'arranger et de l'imposer d'une certaine manière aux autres en justement ne faisant rien.

@Nettle  Je confirme pour Etiaxil, ça marche très bien pour les odeurs de pied et de transpiration. J'ai une camarade qui était dans le même cas que toi, elle se débrouillait pour ne pas nous l'imposer et de ne pas être gèner par la suite (tout le monde n'est pas délicat): l'effet du tu-sais-que-c'est-toi-sent-comme-ça. Par exemple si on était tous dans une même pièce elle mettait ses chaussures à l'extérieur. Pour moi c'est être conscient de son problème et de faire en sorte d'épargner la communauté.

Enfin bref, ce que je ne comprend pas c'est l'effort qui n'est pas fait pour être agréable aux autres, c'est primordiale pour vivre en communauté. Personnellement ( et pour d'autres), c'est une véritable agression olfactive parce qu'à cause de l'odeur en TD ça empêche carrément de se concentrer.  Pour moi c'est du même acabit voire pire que de ne pas imposer sa musique dans les transport en commun, et faire le moins de gène possible pour les autres, en gros du savoir-vivre ( ça fait un peu comtesse :drama:). On peut transposer ça aux gens qui mettent trop parfum aussi, cela peut devenir écoeurant pour certains donc la mesure est de mise.

@Zvezda Je ne prenait pas l'exemple de personne malade, évidemment, néanmoins je vois sur Wiki ( the source :facepalm:) que l'on peut adapter son alimentation et il y a des savons spécifiques, des traitements médicamenteux. Certes on ne peut l'éradiquer à ce que j'ai compris mais on peut la réduire de manière substantielle. Et c'est là toute la différence, je ne blâme pas les gens qui sentent mauvais , mais je déplore que certaines personnes ne font rien pour essayer de l'arranger dans une optique de savoir-vivre, le vivre ensemble comme je l'ai dit plus haut,
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
@Zvezda Effectivement comme je le disais certains de mes camarades sont assez indélicat voire méchant. Mais ils doivent être tout aussi indisposés que moi, donc bon je peux difficilement leur dire d'être sympa. Je ne lui parle pas, à dire vrai je l'évite, je suis quelqu'un d'assez sensible aux odeurs en général, j'ai un nez très développé du coup les mauvaises odeurs me donnent vite des hauts le coeur du coup je ne l'approche pas de peur d'être indisposée par d'éventuelles nausées ( rien que l'odeur de banane me donne envie de vomir). Néanmoins face à ces réactions par exemple la personne qui a changé d'exposé de manière assez visible, accompagné des gloussement des autres ( et on en revient à l'effet de bande). Elle n'a pas semblé en prendre vraiment conscience comme si elle n'avait pas compris, c'est perturbant, à sa place je me serais liquéfié, peut-être est-ce l'habitude, j'en sais rien.
Quoiqu'il en soit, je ne peux difficilement arrêter de sentir la moindre odeur ( c'est pratique parfois, je repère la nourriture à des plusieurs mètres, par exemple si quelqu'un a mangé une banane je le sais tout de suite :yawn:) et elle de sentir mauvais donc j'en conclus qu'il faut que je continue de l'éviter. Je dois avouer que je dois certainement être victime d'une sorte de fixation qui crée une angoisse parce que je sais de manière inévitable je vais être mal.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
hyperbole;4619752 a dit :
@Nettle   Je confirme pour Etiaxil, ça marche très bien pour les odeurs de pied et de transpiration. J'ai une camarade qui était dans le même cas que toi, elle se débrouillait pour ne pas nous l'imposer et de ne pas être gèner par la suite (tout le monde n'est pas délicat): l'effet du tu-sais-que-c'est-toi-sent-comme-ça. Par exemple si on était tous dans une même pièce elle mettait ses chaussures à l'extérieur. Pour moi c'est être conscient de son problème et de faire en sorte d'épargner la communauté.

Enfin bref, ce que je ne comprend pas c'est l'effort qui n'est pas fait pour être agréable aux autres, c'est primordiale pour vivre en communauté. Personnellement ( et pour d'autres), c'est une véritable agression olfactive parce qu'à cause de l'odeur en TD ça empêche carrément de se concentrer.  Pour moi c'est du même acabit voire pire que de ne pas imposer sa musique dans les transport en commun, et faire le moins de gène possible pour les autres, en gros du savoir-vivre ( ça fait un peu comtesse :drama:). On peut transposer ça aux gens qui mettent trop parfum aussi, cela peut devenir écoeurant pour certains donc la mesure est de mise.

Mais comment tu peux savoir si la personne fait/ne fait pas d'effort ? Enfin je veux dire, si ça se trouve, elle est justement en train de tester un produit, et ça ne fonctionne pas (et crois moi quand c'est le cas, ça t'enfonce dans la galère). J'ai testé Etiaxil, le problème c'est que j'ai la peau ultra sensible, et ça m'a provoqué des crises d'eczéma monstres sous la plante du pied (histoire de rajouter un peu de glamour à cette histoire). C'est difficile (voire impossible) de connaître entièrement l'histoire des gens "qui puent", et oui on est conscient de l'odeur et de la gêne provoquée, mais après avoir essayé 20 000 produits et traitements qui n'ont pas fonctionné, je fais quoi, je me coupe les pieds ? Et encore j'ai de la "chance", tant que je n'enlève pas mes chaussures, je ne sens pas (enfin pas plus fort que n'importe qui d'autre en tout cas), mais j'imagine même pas le calvaire des gens qui "puent de partout" :erf:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
theatre_of_tragedy;4619341 a dit :
Ne pas citer s'il vous plaiiiiit !

Moi je trouve ça presque plus rassurant de se dire qu'il n'y a rien après la mort.

Bon, en soi je ne suis pas fixée sur ce que je crois.
Je ne crois pas au Paradis et à l'Enfer, ni à un Lieu dans lequel tous les morts se retrouvent (bonjour la foule !).
Je suis moins catégorique sur la réincarnation, disons que j'aimerais y croire, mais je n'y crois pas. (:ko:).

Pour moi, quand on meurt, on n'existe plus, tout comme on n'existait pas avant de naître. Le corps se décompose et l'âme disparaît (ou se réincarne, je sais pas trop encore :rire:).

En fait, comme le disait une autre madz, je trouve ça presque + flippant de se dire qu'il faut agir d'une certaine façon tout au long de sa vie pour avoir une après-mort sympa. Au final, je me sens + libre en me disant que rien ne m'attend après ma mort.

Mais à côté de tout ça, je sais que quelque part, "j'attends" ma mort avec "impatience" pour voir ce qu'il se cache par là-bas. Sur le principe d'une citation de je ne sais plus qui disant "Pour toute personne équilibrée, la mort n'est qu'une aventure de plus !" :)
 
24 Avril 2013
246
205
1 134
Saint-Brieuc
www.instagram.com
Je ne comprends pas qu'une agence immobilière soit infoutue de gérer son statut d'intermédiaire correctement.

On est en attente d'une location depuis dix jours alors que lors de notre rencontre y'a trois semaines avec la propriétaire, c'était bon niquel chrome.

On a constitué notre dossier début de semaine dernière.
Appel de l'agence: "on a bien eu votre dossier, je transmets ça à la proprio, réponse dans trois jours"
Une semaine après, toujours pas de nouvelles.
L'agence est incapable de nous dire où ça en est.
On appelle la proprio: "ah mais on a pas reçu le dossier encore en fait" :eh:

Du coup, le lendemain, on y passe directement.
Même pas un bonjour, des explications un peu flou, mais "je lui ai transmis hier, je passe la voir ce soir pour avoir la réponse, je vous appelle après 19h, allez bisous"

21h, toujours pas de nouvelles.

Appel de l'agence le lendemain à l'heure d'ouverture.
"J'y vais ce matin, je vous rappelle avant midi"

12h, toujours rien.
Appel à 13h.
"C'est ok, on peut se voir quand pour signer? Demain? Pas de problème! 14h, ça ira? Ok, cool, à demain alors"

Un texto ce matin.

"je suis toujours en attente de la décision définitive des propriétaires, le rdv pourrait être annulé du coup. Je vous confirme tout ça avant midi"

Je vous le donne en mille: on a du de nouveau rappeler l'agence parce qu'on avait toujours pas de nouvelles. :cucul:

Le rdv est bien annulé. Et encore, quand on fait part de notre mécontentement, réponse: "ah mais hier, c'était en attente de confirmation hein je vous signale"

Alors pourquoi donner un rdv pour signer le bail, connasse?? :vex:


J'ai la désagréable impression qu'on se fait balader parce qu'on n'a pas à payer les honoraires plein pot (c'est la proprio qui nous a fait visiter, donc on passe de 350€ à 150!), je ne suis pas sûre d'apprécier.

Surtout que mon préavis arrive à son terme le 27 février. Et que je leur dis 10 fois.

[pastaper pastaper pastaper]
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 401
32 589
5 894
iggyka;4620138 a dit :
Je ne comprends pas qu'une agence immobilière soit infoutue de gérer son statut d'intermédiaire correctement.

Ah mais non il ne faut pas lancer le sujet des agences immobilières! :cretin:

Je pourrais écrire 18 post (au moins) pour cracher ma haine et raconter des petites anecdotes, je vais essayer de me retenir (en plus on est sur le topic "Je ne comprends pas", je devrais carrément passer sur le topic "Je ne supporte pas").

Par contre ne t'inquiète pas, le chèque d'honoraires que tu leur fera sera débité en moins de 3 jours :d

En attendant, courage :fleur:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
iggyka;4620138 a dit :
Je ne comprends pas qu'une agence immobilière soit infoutue de gérer son statut d'intermédiaire correctement.

Je compatis x1000 : j'attends des nouvelles de ma caution depuis 5 mois.
Comme @adita, je crois que je pourrais ne jamais cesser de raler contre les agences immobilières.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes