Je ne comprends pas qu'une agence immobilière soit infoutue de gérer son statut d'intermédiaire correctement.
On est en attente d'une location depuis dix jours alors que lors de notre rencontre y'a trois semaines avec la propriétaire, c'était bon niquel chrome.
On a constitué notre dossier début de semaine dernière.
Appel de l'agence: "on a bien eu votre dossier, je transmets ça à la proprio, réponse dans trois jours"
Une semaine après, toujours pas de nouvelles.
L'agence est incapable de nous dire où ça en est.
On appelle la proprio: "ah mais on a pas reçu le dossier encore en fait"
Du coup, le lendemain, on y passe directement.
Même pas un bonjour, des explications un peu flou, mais "je lui ai transmis hier, je passe la voir ce soir pour avoir la réponse, je vous appelle après 19h, allez bisous"
21h, toujours pas de nouvelles.
Appel de l'agence le lendemain à l'heure d'ouverture.
"J'y vais ce matin, je vous rappelle avant midi"
12h, toujours rien.
Appel à 13h.
"C'est ok, on peut se voir quand pour signer? Demain? Pas de problème! 14h, ça ira? Ok, cool, à demain alors"
Un
texto ce matin.
"je suis toujours en attente de la décision définitive des propriétaires, le rdv pourrait être annulé du coup. Je vous confirme tout ça avant midi"
Je vous le donne en mille: on a du de nouveau rappeler l'agence parce qu'on avait toujours pas de nouvelles.
Le rdv est bien annulé. Et encore, quand on fait part de notre mécontentement, réponse: "ah mais hier, c'était en attente de confirmation hein je vous signale"
Alors pourquoi donner un rdv pour signer le bail, connasse??
J'ai la désagréable impression qu'on se fait balader parce qu'on n'a pas à payer les honoraires plein pot (c'est la proprio qui nous a fait visiter, donc on passe de 350€ à 150!), je ne suis pas sûre d'apprécier.
Surtout que mon préavis arrive à son terme le 27 février. Et que je leur dis 10 fois.
[pastaper pastaper pastaper]