Je ne comprends pas

5 Avril 2012
55
1 123
4 804
Marseille
Je me lave tous les deux jours, je me brosse les dents de temps en temps (quand j'ai quelque chose de visible entre les dents ou un mauvais goût qui m'écoeure, comme le café froid) et... parfois... entre le midi et le soir... je récupère la vaisselle que j'ai mis dans l'évier et je la réutilise sans l'avoir lavée. :lunette:

Voilà, voilà.

J'ai eu une discussion sur ce thème avec des amis, et ils étaient tous choqués que je ne me lave pas tous les jours. Manifestement, ils ne l'avaient jamais soupçonné, preuve ultime que leur "désapprobation" est uniquement culturelle, puisque qu'ils ne faisaient pas la différence en pratique...

Je pratique une hygiène raisonnée, non pas basée sur des principes (une douche par jour, trois minutes de brossage, et j'en passe...). Il me semble bien plus essentiel de se laver les mains avant de manger, d'éviter de toucher les barres du métro et d'avoir une alimentation saine qui permet au corps de se "défendre" naturellement sans avoir à le décaper sans cesse. Je préfère ne pas me couvrir la face de produits chimiques divers et variés, que de dire : "je me démaquille et me nettoie le visage matin et soir avec 4 produits, je suis une fille propre !".
Et tout ce qui s'apparente à des dogmes plutôt qu'à des besoins, je m'en contrefiche, même si c'est une posture socialement périlleuse.
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 293
29 052
5 694
Deux ou trois semaines après le débat sur les assistés parasites de la société, je ne peux pas croire que ce soit ce bon vieux débat sur l'hygiène qui refasse surface :yawn:
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Comme je l'ai écrit plus haut je me lave plusieurs fois par jour (les dents aussi) mais je ne pense pas que le terme "maniaque" soit adapté pour autant... comme je ne mettrais pas l'étiquette "crade" sur quelqu'un qui ne ferait pas comme moi.
 
16 Février 2009
2 293
29 052
5 694
llayne;4620748 a dit :
chandernagor;4620745 a dit :
Deux ou trois semaines après le débat sur les assistés parasites de la société, je ne peux pas croire que ce soit ce bon vieux débat sur l'hygiène qui refasse surface :yawn:
C'est l'histoire de la vie, le cycle éternel :lunette:

Ouais, et tu remarqueras, y'en a toujours une qui se dévoue pour faire remarquer qu'on a déjà abordé cette question 50 fois! :P

"L'avenir n'est qu'un long passé... " chantait Manau en 1998... :lunette:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
chandernagor;4620745 a dit :
Deux ou trois semaines après le débat sur les assistés parasites de la société, je ne peux pas croire que ce soit ce bon vieux débat sur l'hygiène qui refasse surface :yawn:
Il revient tellement souvent qu'on va finir par connaître par coeur la routine d'hygiène (ou l'absence d'hygiène :cretin:) de toutes les Madz :yawn:


(Moi j'suis du côté des crados :lol:)
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
hyperbole;4620464 a dit :
Une hygiène correcte, pour moi c'est le minimum que chacun fait pour être propre, se laver les cheveux régulièrement en fonction de son type de cheveux, se laver tous les jours toujours en fonction de son métabolisme : certains auront besoin d'une seule fois d'autre deux.
Et bien le problème c'est que des fois ton métabolisme veut 3/4 fois par jour, et c'est pas forcément faisable quand tu ne rentres pas à midi. Alors plus qu'utiliser des lingettes dans les toilettes du boulot tu peux pas faire grand chose, et puis après les odeurs se mélangent et ça devient un cycle infernal :lunette:

Le truc aussi c'est que tu peux sentir différemment selon les jour. Il y a des fois où ça va plutôt bien. Des fois où ça va un peu moins bien mais sans être trop gênant. Et des fois où l'odeur est infecte et tu as juste envie de te terrer sous ton bureau et ne plus voir de gens (et ça c'est le deuxième cycle infernal parce que plus tu sens mauvais, plus tu stresse, et plus tu sens mauvais :halp:). Bref tout ça pour dire que malgré une hygiène correcte, on ne sait jamais comment on va finir la journée.

(après j'ai aussi vu que la fille dont tu parles garde les mêmes habits tous les jours, alors là ça change tout, tu aurais pu commencer par ça on aurait évité le débat sur l'hygiène :lunette:)

(mais en fait moi j'aime bien ce débat sur l'hygiène, et vu le nombre de réponses tout le monde l'aime bien :bain:)


theodelinde;4620561 a dit :
Mais je dirais que mes douches durent 2-3 minutes grand max (5 quand je me lave les cheveux) et je coupe l'eau pour me savonner, donc niveau eau je préfère ça que les gens qui en prennent une seule de 20 minutes! ;)
5 minutes les cheveux, mais tu es ultra-rapide, j'ai les cheveux plus courts que toi et je passe minimum 10 minutes (quand je fais vite) sous la douche pour les laver :cyclope:



acathe;4620671 a dit :
Ca me désangoissais des gens qui effectivement étaient prêts à remarquer chaque personne qui avait mis deux fois son t-shirt, son pull (mais un pull??! :goth:), et alors le jean pour certaines, qui apparemment le lavaient tous les jours.

J'ai toujours trouvé ca si mesquin de remarquer toutes ces petites "fautes", je savais jamais où me mettre dans ces moments là.


Heureusement que mon copain et moi sommes les pros du wk crado, et des douches pré-baises :yawn: (J'aurais été mal avec un trop propre :shifty:).
C'est fou parce que moi justement j'ai toujours été très gênée par le fait que je changeais tous les jours mon haut à cause de la transpi, alors que les autres pouvaient toujours le remettre deux ou trois fois. Du coup j'ai toujours pensé que c'est moi qu'on allait remarquer, parce que c'était "hors norme" de se changer tous les jours.
 
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Je n'ai jamais participé à un débat sur l'hygiène, je suis toute émue :puppyeyes:.

Moi je suis team fake propreté, je sens toujours bon alors qu'en vrai je suis cracra :twisted:. Je transpire pas mal (je me déplace beaucoup en vélo, je monte les escaliers 4 à 4, ce genre de trucs), alors j'ai toujours du déo dans mon sac et un échantillon de mon parfum que j'utilise pour parfumer mes fringues sous les bras quand je trouve que je pue :shifty:, j'oublie parfois de prendre une douche tous les jours, parfois j'ai la flemme de me laver les dents, mais promis, je sentirai toujours bon :yawn:. En fait je suis exactement les conseils de @sword, y compris le fait d'aérer mes fringues sur un cintre pour pouvoir les remettre rapidement :cretin:.

Et à côté de ça, les odeurs corporelles des autres ne me dérangent pas du tout (à part l'haleine je dirais, mais bon, je passe outre), limite ça me fait kiffer. Je suis sortie pendant 1 an et demi avec le mec le plus crade de la terre (style à se doucher une fois par semaine, à n'avoir jamais utilisé de déo de sa vie, à remettre les mêmes fringues deux semaines de suite, style à ce qu'on lui fasse carrément remarquer à son taf qu'il puait :yawn:), et j'étais trop contente dans ma vie. D'ailleurs, mon kif absolu c'était de mettre ma tête sous ses bras et renifler :coiffe:. Ah oui et bien évidemment on ne se douchait jamais avant et après avoir couché ensemble, ça ne m'a même jamais traversé l'esprit :eh:. (là j'imagine @antigone_ et son copain frémir d'horreur en me lisant :yawn:).
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Sword tu veux vraiment gâcher l'image qu'on a de toi là entre la peau blanche et les cheveux raides :goth:

Mais sinon je trouve ça trop chou cette histoire d'alu et cellophane, je ne pense pas avoir eu ce genre de questionnements étant petite.
 
20 Septembre 2010
1 326
1 705
5 174
ahah
sword;4620934 a dit :
ça me fait penser qu'avec mon copain on parlait de l'école primaire, et il me disait "en sortie scolaire ma mère emballait mes sandwiches dans du cellophane, mais j'avais remarqué que les gens cool avaient de l'aluminium" et moi de lui répondre que c'était exactement l'inverse, qu'en CE1 la fille populaire de ma classe avait des sandwiches emballés dans du cellophane et que je me disais que l'alu c'était pour les losers.

:cyclope:
Pour moi aussi l'alu c'était l'emballage des gros nazes (j'avais de l'alu) parce que ça fait du bruit quand tu le défroisses pour manger ton sandwich.
J'y ai pensé il y a 4 jours parce que je voulais prendre un gouter dans le train et j'hésitais entre emballer mon biscuit et mes deux dattes dans de l'alu ou dans un petit sac congélation (toutes les meufs cools ont ça sur tumblr).
(j'ai choisi l'alu - parce que je serai toujours de la team losers)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 216
8 544
@Faye  Tu es sale :lunette: (dit la fille qui ne s'est pas lavée depuis hier)

J'avais un étui à Craquinettes mais devant l'ignorance totale de Google vis-à-vis de ce souvenir j'en viens à me demander si je l'ai pas rêvé :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes