C'est un "je ne comprend pas", presque "je ne supporte pas" voire un "je m'en veux de penser ça".
Comment se fait-il qu'il est des gens qui puent, disons le clairement ? C'est un truc que je ne conçois pas, que tu ne te laves pas quand t'es chez toi, c'est ton problème. Moi même je ne suis pas infaillible parfois j'ai juste la flemme. Mais de là en puer la mort,c'est juste
.
A la fac, il y a une fille qui pue la mort, elle est avec moi dans certains de mes TD et c'est juste mon angoisse de ne pas pouvoir m'asseoir loin d'elle, notamment dans un ou l'on est presque 40, je me pointe 10 min en avance pour être au large. Enfin je ne comprend pas tout le monde la fuit plus ou moins élégamment, personnellement je me contente d'une grimace mais certains se BOUCHE LE NEZ, d'autre s'enrobent de leur écharpe avec du parfum. Le comble, c'est les profs qui l'évite.
Je m'en veux de penser ça mais elle mérite dans un certain sens ce qui lui arrive à savoir l'exclusion ( j'ai vu des gens changer de sujet d'exposé pour ne pas à avoir à le faire avec elle), même en Afrique où les gens n'ont pas le confort d'une douche avec eau courante et qui vivent dans des pays avec des situations difficiles, les gens mettent un point d'honneur à être propre ( je peux vous dire que ce n'est pas une blague) . Alors je ne comprend comment en France, on peut aussi négligent là-dessus, tout le monde, même le mec qui n'a pas un sous, peut prendre une douche tout du moins à Paris ( il y a des douches municipale dans chaque arrondissement), un pain de savon coute à 1-2 euro, c'est pas le bout du monde.
Je peux paraitre assez véhémente mais pour moi l'hygiène c'est pour soi-même : ma mère me dit toujours que l'on tombe plus facilement malade quand on n'a pas une hygiène correcte ( si on ne se lave pas les dents, des angines traînent plus longtemps), mais c'est aussi important socialement, être propre c'est pour le confort de tout le monde et c'est un facteur d'intégration, clairement.