Je ne comprends pas

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
@Summer_ @Hawley Mais un brushing, c'est pas un séchage normal, si ? :hesite: En tant que fille aux cheveux bouclés, si je ressors avec un brushing, j'aurais les cheveux trop moches :lol: Alors je demande un séchage normal, et je crois pas que je paye pour ça :hesite:
(Enfin, ça fait 2 ans que j'y suis pas allée, donc :ninja:)

8 Mai 2014
284
1 238
4 814
Lyon
@Hawley Pour l'histoire du coiffeur, je pense qu'il faut aussi prendre en compte l'aspect commercial du salon de coiffure. Pour attirer les clients, c'est bien pour eux que les gens qui sortent du salon aient des cheveux "coiffés", ça donne une bonne image de leur salon. Donc peut-être que le fait d'avoir les cheveux mouillés donnerait l'impression aux passants qu'ils s'occupent pas bien de leurs clients. (bon j'exagère hein :cretin:)
Pis comme dit plus haut la plupart des coiffeurs font aussi un séchage sans brushing, gratuitement, c'est ce que moi je fais aussi (cheveux bouclés+sèche-cheveux+brosse=catastrophe)

C'est mal expliqué, j'espère que ma réponse est compréhensible...:sweatdrop:

• Big up !
Réactions : Boom Shiva et Shann
21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@Summer_ @Hawley Mais un brushing, c'est pas un séchage normal, si ? :hesite: En tant que fille aux cheveux bouclés, si je ressors avec un brushing, j'aurais les cheveux trop moches :lol: Alors je demande un séchage normal, et je crois pas que je paye pour ça :hesite:
(Enfin, ça fait 2 ans que j'y suis pas allée, donc :ninja:)
Ah elle me propose jamais le séchage normal, toujours le brushing :lol: J'ai jamais fait un "séchage normal" chez un coiffeur de toute ma vie. Mais dans tous les cas je ne veux même pas qu'on allume le sèche-cheveux, c'est pas le fait d'utiliser une brosse et un sèche-cheveux qui abîme les miens, c'est juste le fait de mettre de la chaleur dessus :)

@Lyatris J'y ai pensé aussi :) Mais pour être honnête, j'en ai rien à carrer. Je suis la cliente. On a deux possibilités :
- je ressors avec les cheveux brûlés, je paie pour ça et j'en ai pour six mois à les soigner, sans succès, MAIS la coiffeuse est contente et le salon a une 1000e cliente qui ressort avec les cheveux brushingués :joy:
- je ressors avec les cheveux mouillés et pas abîmés, je suis ravie c'est ce que je voulais, MAIS la coiffeuse est un peu gênée par cette cliente qui sort avec les cheveux mouillés.

Sincèrement, entre la coiffeuse gênée une minute et moi qui me retrouve avec les cheveux brûlés pour six mois, le choix est vite fait :cretin: (oui, mes cheveux sont très abîmés et le sèche-cheveux/fer n'est pas une option, je ne vais pas le demander pour faire plaisir à quelqu'un qu'en plus je paie).

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Krumpet
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Une fois j'ai essayé de demander "juste sécher les cheveux sans faire de brushing", mais comme la coiffeuse voulait absolument me faire un truc qu'elle pouvait me facturer, ça a terminé en bouclage mouton :goth:

Je n'ai jamais vu de coiffeur qui ne facture pas le coiffage :goth: Et je ne comprends pas que ça ne soit pas considéré comme de la vente forcée, étant donné que dès tu payes une prestation type couleur/mèches les coiffeurs te mettent le couteau sous la gorge pour que ne pas que tu passes à côté d'un coiffage à 30euros :stare: Déjà en demandant un simple séchage sans brushing j'ai réussi à me faire entuber, je crois que je n'arriverai jamais à obtenir de sortir les cheveux mouillés (et puis ça me ferait chier pour le coup).

Ca me rend folle :lol: A la rigueur le masque à 10€, même si les coiffeurs sont souvent insupportables ("on fait un soiiiiiiiiin ? ah mais comment ça vous ne voulez pas de masque, mais vous avez vu l'état de vos cheveux ???" et au bout de 5 min "ah ils sont abîmés quand même, faudrait faire un soin là..." "bon allez j'en fais un, d’accord !?" mais j'ai dit non :scream:), c'est possible de dire non. Mais pour le coiffage, pas moyen. Je comprends que ce soit une prestation en plus et ça ne me choque pas que ce soit facturé (enfin, 30 boules quoi :goth:) mais arrêtez de nous prendre pour des connes quand on dit ne pas vouloir un service proposé :scream:

K

Kafkanorexia

Guest
A Berlin, j'étais allée dans un truc super sympa où l'on prenait un ticket. On attendait 10 à 20 minutes, puis on se faisait coiffer et si on le souhaitait, faire un masque-shampoing. Après, on passe dans une autre partie et on se sèche et brush si on veut soi-même. Du coup, on ne paye que la coupe.
J'ai trouvé le concept génial !

14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
Je ne comprends pas trop trop le concept de la pub Desigual "Chula c'est embrasser qui l'ont veut sur la bouche devant tout le monde" ou "Chula c'est embrasser qui l'ont souhaite sans avoir peur de ce que les autres vont penser". Je ne vois juste absolument pas le rapport avec des vêtements quoi! On n'est pas là pour vendre la femme qui embrasse ce qu'elle veut, mais pour vendre ses vêtements!
Peut être que je suis vieux jeu mais bon... J'en ai marre de toutes ces pubs sexuelles, ok le sexe fait vendre mais y'a pas que ça dans la vie, j'en peux plus de cette sexualisation quotidienne de tout!

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Vous voulez dire qu'on peut prendre autre chose que le fameux " Shampoing-Coupe-Brushing" ? :hesite:
Bon après, moi ça me dérange pas trop et c'est pas super cher non plus. D'autant plus que j'y ai pas mis les pieds depuis plus de 3 ans :cretin:

• Big up !
Réactions : harey et Épopée

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pour l'histoire de la finition brushing chez le coiffeur, sachez que j'ai enfin réussi depuis quelques années à ne pas ressortir "brushinguée". Alors que j'y vais depuis gamine (mais pas régulièrement) et qu'ils me connaissant et qu'ils savent que je ne me sèche jamais les cheveux chez moi, l'aspect trop coiffé ne me plait pas et en plus j'ai les cheveux très très fins et raides donc ça ne tient pas et ça les abime. Maintenant elle me dit "on sèche rapidement comme d'hab ?". J'ai gagné :supermad:
Mais c'est vrai que c'est dingue de devoir batailler avec ça...

Et sinon je ne comprends pas les gens qui disent avoir du mal à boire de l'eau. Surtout ceux qui en ont besoin par rapport à leur santé. C'est sûr boire quand on a pas soif c'est pénible mais bon quand il faut il faut ! C'est que de l'eau c'est pas comme si c'était écœurant...
Le pire c'est quand ils boivent avec du sirop ou des jus de fruits pour compenser :facepalm: Ce que tu fais ça sert à rien tu le sais ? On dirait des gamins...
(dixit la fille qui se force à boire 1L par jour essentiellement pour avoir une jolie peau XD )

22 Mai 2014
1 331
3 323
399
Et sinon je ne comprends pas les gens qui disent avoir du mal à boire de l'eau. Surtout ceux qui en ont besoin par rapport à leur santé. C'est sûr boire quand on a pas soif c'est pénible mais bon quand il faut il faut ! C'est que de l'eau c'est pas comme si c'était écœurant...
Le pire c'est quand ils boivent avec du sirop ou des jus de fruits pour compenser :facepalm: Ce que tu fais ça sert à rien tu le sais ? On dirait des gamins...
(dixit la fille qui se force à boire 1L par jour essentiellement pour avoir une jolie peau XD )

Je bois de l'eau tout le temps, du coup je passe ma vie à me vider la vessie :drama:
Pour le coup du sirop, ça aide bien avec les personnes âgées, qui oublient souvent de boire et le sirop c'est fun, ça donne du goût :caprice:

Pi le sucre c'est bon pour le cerveau. Pas les édulcorants hein, le vrai sucre.
Et ça m'aide un peu sur ma journée à la fac : j'ai une petite bouteille d'eau (50cl) ET une petite bouteille de grenadine (33cl) dans mon sac. Du coup, quand j'ai un petit coup de mou, du sirop et ça repart :supermad: (je préfère ça à des biscuits par exemple... )

• Big up !
Réactions : harey

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Je bois de l'eau tout le temps, du coup je passe ma vie à me vider la vessie :drama:
Pour le coup du sirop, ça aide bien avec les personnes âgées, qui oublient souvent de boire et le sirop c'est fun, ça donne du goût :caprice:

Pi le sucre c'est bon pour le cerveau. Pas les édulcorants hein, le vrai sucre.
Et ça m'aide un peu sur ma journée à la fac : j'ai une petite bouteille d'eau (50cl) ET une petite bouteille de grenadine (33cl) dans mon sac. Du coup, quand j'ai un petit coup de mou, du sirop et ça repart :supermad: (je préfère ça à des biscuits par exemple... )
Oui mais ne boire que de l'eau coupée avec du sucre c'est pas top non plus. Je parle des personnes que je connais qui font ça. Quand elles arrivent chez moi qu'elles ont super soif et me demandent un coca ou un truc du genre... Mauvais réflexe, elles ne savent pas boire de l'eau simple, c'est ça le problème.

26 Août 2014
678
2 530
3 074
54
Oui mais ne boire que de l'eau coupée avec du sucre c'est pas top non plus. Je parle des personnes que je connais qui font ça. Quand elles arrivent chez moi qu'elles ont super soif et me demandent un coca ou un truc du genre... Mauvais réflexe, elles ne savent pas boire de l'eau simple, c'est ça le problème.

Des fois ça fait bizarre à certains gens quand tu vas chez eux et que tu demandes un verre d'eau :cretin: "Mais t'es sûre ? Tu veux pas un coca ? Un fanta ? Du jus de fruits ? Pis j'ai du sirop aussi !" ... J'comprends que c'est pour être hospitalier, mais c'est rigolo :rire:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Pour la discussion sur l'eau, big-up aux personnes qui te proposent une boisson sucrée lorsque tu meurs de soif. Alors oui, il y a de l'eau dedans donc ça hydrate forcément, mais mais ça n'hydrate visiblement pas mon gosier desséché qui se meurt :lol:.

(post sponsorisé par la fille qui doit boire au moins 3L d'eau par jour)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes