Je ne comprends pas

23 Décembre 2012
5 328
59 656
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je ne comprends pas très bien si le métier de chiropracteur est un métier sérieux :hesite: De ce que j’ai lu aux US c’est très répandu et apparemment les chiropracteurs se font appeler « docteur » donc j’imagine qu’ils ont été jusqu’au doctorat mais on n’a pas vraiment ça en France je crois et je regarde souvent des vidéos de bien-être random pour me détendre, les trucs de chiropraxie ont tellement l’air d’utiliser un langage Hocus Pocus (déjà rien que »l’ajustement » qui consiste à « remettre en place » des trucs du patient, ça me parait ultra douteux, sans parler de toutes les explications qu’ils donnent qui me paraissent bien fumeuses en mode faut se faire craquer régulièrement, on a des toxines qui s’accumulent dans la peau ou les muscles si on se fait pas racler le dos régulièrement, etc.) J’adore regarder ces trucs-là, même les vidéos complètement perchées de soins random car ça me transporte dans un monde magique qui fait partir tous les problèmes peu importe si c’est vrai. Mais j’ai l’impression que la chiropraxie est prise très au sérieux par les commentateurs YouTube et présentée comme scientifique donc ça m’interpelle :hesite: Si les US y recourent, c’est ptete pas si rocambolesque :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Nouche1340 et Jester.
28 Janvier 2014
407
3 759
4 804
@MorganeGirly
La chiropraxie est une discipline qui se base en partie sur des concepts ésotériques et/ou non prouvés
Je pense qu'aujourd'hui, tout comme l'ostéopathie, les praticiens font une tambouille de différentes choses plus ou moins scientifiques, qui peuvent plus ou moins fonctionner d'une manière ou d'une autre...
Pour le titre de docteur je ne sais pas, les chiropracteurs ne sont pas médecins mais apparemment ils peuvent se faire appeler "docteur en chiropraxie", je sais pas trop comment ça fonctionne. Il y a une vraie formation diplômante et la profession est reconnue dans de nombreux pays, mais d'après ce que je lis, ça a été pas mal décrié notamment par les kinésithérapeutes.
Bref, je connais pas bien le sujet mais moi ça me paraît pas très sérieux !
 
23 Octobre 2017
351
2 033
1 724
Je ne comprends pas ce genre de comportement et je ne sais pas comment le qualifier.

J'ai raconté la tragédie de mon ami à ma mère par téléphone il y a quelques jours (mon ami est entrain de perdre sa copine d'un cancer du sein).

Ma mère à qui je n'ai rien demandé m'a dit qu'elle allait écrire une lettre à mon ami (sûrement pleine de bonnes intentions mais je la connais et je savais que ça tournerait mal...).

Je lui dis de ne rien écrire.
Elle commence par me dire qu'il faut absolument qu'il évite de boire, que sinon il risque de tomber dans l'alcoolisme et après il deviendra SDF.
"Il ne faudrait pas qu'il t'entraîne dans sa chute". ◀----------- :facepalm:

Le lendemain je vois dans ma boîte mail sa lettre que je suis censée transmettre à mon ami (et que je ne ferai pas!).

Ça commence par "je sais que tu ne m'aimes pas mais moi si".

Et ensuite elle fait un parallèle complètement hors de propos et indécent dans lequel elle parle de la rupture avec mon père il y a longtemps. Qu'elle voulait mourir, qu'elle avait même pris des cachets pour en finir. Qu'elle avait vu une psy mais que ça n'avait pas marché mais que lui pouvait essayer...

J'ai fermé direct le mail. Je pense qu'elle doit aussi lui dire des trucs du genre "j'ai de la peine pour vous deux ou je prie fort pour elle etc." mais c'est tâché pas son... je ne sais même pas comment l'appeler.

Comment s'appelle ce genre de comportement? Quand t'es à côté de la plaque? Et qu'en plus tu te mets en avant?
Et c'est quoi cette façon de commencer une lettre : "je sais que tu ne m'aimes pas mais moi si"??

C'est une pathologie? C'est quoi exactement?

Après l'expression de sa compassion au téléphone elle s'est mise à tout critiquer.

"Mais ils sont où les parents?"
(Les parents travaillent, ils viennent la voir quand ils peuvent...)

"Ah mais en cas de maladie grave on a le droit à un congé"
(Elle est adulte donc pas à charge)

"Mais elle aurait jamais dû quitter son boulot, elle aurait été rémunérée par la sécurité sociale, elle a fait une connerie"
(Franchement je ne sais même pas quoi répondre, la meuf apprend qu'elle a un cancer agressif pendant la 1ère année de pandémie covid)

Bref que des reproches sous couvert de "aussi en même temps qu'est ce que tu veux...".

Alors y'avait de la compassion mais y'avait ce genre de remarques de merde.

Je ne comprends pas. Vraiment qu'est ce qui se passe?
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Griffith
Dans d'autres pays, la limite est plus élevée. D'un point de vue économique, afin que les voitures se vendent partout, il faut qu'elles permettent d'atteindre la limite d'un maximum de pays.

Et je crois que c'est plus facile pour un moteur d'atteindre 130 s'il est techniquement capable d'aller au-delà. Je ne sais pas si ça a un lien mais par exemple, quand je mets le limitateur de vitesse à 70, je sens que pour passer de 65 à 70 c'est un peu difficile. Donc pour êtrtrtranquille à 130, c'est peut-être mieux que la voiture soit capable d'aller au-delà.
 
23 Décembre 2012
5 328
59 656
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Anna Cassius Du coup j’ai un peu regardé la situation de la chiropraxie aux US et c’est un titre protégé donc ils ont le droit de se faire appeler docteur sans lien avec un doctorat, mais ça indique quand même que c’est pris au sérieux par les autorités régulatrices :hesite:
Il y a aussi apparemment une spécificité américaine qui est qu’un médecin peut être soit un docteur en médecine soit un docteur en ostéopathie, alors que chez nous l’ostéopathie est vue avec suspicion par certains médecins. Apparemment aux USA, c’est une formation plus médicale que chez nous et donc qui donne parfaitement le droit d’exercer comme médecin généraliste notamment.
J’ai aussi regardé un peu en France et l’académie de médecine semble s’opposer à l’ostéopathie comme à la chiropraxie mais pas clair du coup pourquoi certains pays occidentaux reconnaissent ça largement :hesite:
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
Je ne comprends pas la persistance de comportements d'adolescentes décérébrées à l'âge adulte.

En vrai, on m'invite pas à un anniversaire, je m'en balek. Je me sens mise de côté ui, mais si l'acte est assumé au moins je me dis "ok, on ne veut pas de moi, aller vous faire mettre".

Mais je ne comprends pas ce truc de "on fait ça en scred et on lui dit pas surtout !!!"... En vrai y aura toujours une débile pour gaffer. Toujours.
On faisait ça quand on était à l'école primaire, au collège. Tu te dis "ok, à 13 ans, c'est pas sympa, mais elle comprendra que ça se fait pas". Alors que non ! Quand j'étais au lycée c'était pareil. Dans mon cours de judo, avec des gens plus âgés que moi ! Même le prof de 50 balais !

À quel moment tu cautionnes la mise à l'écart de quelqu'un ? Surtout quand tu dis à ce quelqu'un que tu es son ami.e ? Mais t'es pas mon ami.e en vrai si tu fais ça. Moi je pourrais pas aller à un anniversaire en sachant que ma pote sera pas invitée, parce que la conne qui fait les invitations ne veut pas l'inviter. Je pourrais pas continuer de parler à ma pote, de rigoler, de me comporter normalement, en sachant que je vais être invitée à un évènement où on aurait dû aller ensemble.

C'est comme cautionner le harcèlement. "Ouais je sais que ma copine est harcelée, mais tu comprends l'autre elle l'aime pas, donc c'est normal".
Moi c'est ce discours que j'entends. C'est ce discours qui me fait vomir. À un moment, tu choisis tes ami.e.s. Tu dis pas "agneugneu souhaite moi bonne chance pour ce soir, je vais devoir les supporter"... Bah n'y va pas. Non ? Épargne toi cette épreuve, reste chez toi. Ou viens faire un resto avec moi. D'où tu fais ta victime, tu veux que je te plaigne en plus ?..
 

GrosHibou

All eyes on you
16 Avril 2020
1 709
20 083
1 654
@Griffith Je trouve que c'est quand même grave que ces comportements persistent.

C'est comme le crush qui m'expliquait qu'il s'était senti offensé et pris à parti parce qu'on lui a dit qu'il avait rien foutu pendant deux semaines, et qu'il foutait toute la boîte en retard. À un moment, t'as deux semaines pour bosser, les gens comptent sur toi et tu ne fais rien, faut pas s'attendre à des remerciements.

Les clans, les rumeurs, tout ça c'est atroce. Franchement ça ne donne pas envie de travailler avec des gens ou d'intégrer un groupe.

Mais le truc c'est que tous les ns elles me font le coup, et tous les ans ça me fait mal. Je crois qu'il faudrait que je coupe définitivement les ponts avec cette bande de connes, mais c'est pas si simple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes