@Krumpet Je digresse mais ce que tu dis me fait penser que je ne comprends pas ma façon d'envisager la consommation de viande et de poisson (le fait de bouffer des animaux quoi). Je ne souhaite pas devenir végétarienne pour plein de raisons, mais je m’intéresse au végétarisme, j'essaye de réfléchir à comment je considère les animaux. Et beaucoup d'arguments pro-végétariens me parlent, je me dis notamment qu'il y a forme de violence à bouffer un être vivant. Ça ne me dérange pas plus que ça de continuer à manger de la viande tout en me rendant compte en parallèle que c'est mal
Mais ce que je ne comprends pas, ce que malgré ma réflexion sur le sujet et le fait que je sois très sensible aux arguments de certains végétariens... j'adore manger des morceaux "entiers" où l'animal est bien visible (alors que beaucoup de consommateurs de viande ont du mal à être "confrontés" à l'animal dans leur assiette).
Trigger warning pour les végés, c'est un peu dégueu
:
Quand je mange des gros crustacés et un poulet acheté entier, je me surprends à adorer dépiauter le truc comme si j'étais en cours de biologie, à manger avec les doigts, et à mettre des parties dans ma bouche pour tester si le gout me semble comestible
J'ai l'impression d'avoir atteint le comble de l'incohérence

Trigger warning pour les végés, c'est un peu dégueu

Quand je mange des gros crustacés et un poulet acheté entier, je me surprends à adorer dépiauter le truc comme si j'étais en cours de biologie, à manger avec les doigts, et à mettre des parties dans ma bouche pour tester si le gout me semble comestible

J'ai l'impression d'avoir atteint le comble de l'incohérence