Faut avoir un prénom russe, langue dans laquelle une partie des surnoms sont plus longs que les prénomsEt autant le long peut être raccourci, autant le court ne peut pas être allongé![]()

Faut avoir un prénom russe, langue dans laquelle une partie des surnoms sont plus longs que les prénomsEt autant le long peut être raccourci, autant le court ne peut pas être allongé![]()
Quand je lui fait la même remarque que toi, il ne peut pas plus me l'expliquer ; il m'a dit que c'était un usage, un truc convenu dans le monde de la moto, un "plus" qui leur permet d'être vu-e-s, mais ça n'est pas officiel ni (je le cite) "scientifiquement prouvé"Merci pour ta contribution.
C'est aussi ce qu'on m'avait répondu.
Sauf que quand je demande en retour : "Que ce soit celui d'une voiture ou celui d'une moto, on ne roule pas sur le véhicule, on ne fonce pas dessus. Je vois un feu, je fais attention quoi !", on n'a jamais su me donner plus de réponse que ça.
Ou alors, ils sont moins visibles quand ils slalomment entre les voitures, mais ça, ils n'en ont pas le droit de toute façon, non ?![]()
@Titerin : mais en plus, le prénom dont tu parles n'en est pas un à la base. C'est un diminutif.
C'est un peu comme Bob qui est le diminutif de Robert.
@Titerin : pareil pour Jordy (un enfant qui est dans ma classe en stage) ... j'ai du mal à imaginer un adulte avec ce prénom ^^
Pour moi là où je trouve les feux de moto intéressant c'est dans le rétroviseur. Parce que ça m'arrive souvent de vouloir doubler et de m'apercevoir assez tard qu'on ait déjà en train de me doubler (quand je fais mon contrôle direct quoi). Une moto ça se met très facilement dans un angle mort, bien plus qu'un énorme 4x4 qui va dépasser de l'angle mort d'un peu partout.Merci pour ta contribution.
C'est aussi ce qu'on m'avait répondu.
Sauf que quand je demande en retour : "Que ce soit celui d'une voiture ou celui d'une moto, on ne roule pas sur le véhicule, on ne fonce pas dessus. Je vois un feu, je fais attention quoi !", on n'a jamais su me donner plus de réponse que ça
Ou alors, ils sont moins visibles quand ils slalomment entre les voitures, mais ça, ils n'en ont pas le droit de toute façon, non ?![]()
Je comprends pas pourquoi certains parents donnent un prénom à leurs enfants, pour finalement les appeler autrement ou par un diminutif. J'ai une pote facebook qui a appelé sa fille avec un très joli nom à 4 syllabes, mais qui l'appelle toujours par son diminutif. Au final pourquoi ne pas lui avoir donné directement le diminutif comme prénom.![]()
La même pour le prénom "inachevé"@1337 Sur ma carte, oui. En revanche, sur des papiers comme ceux de la mairie, non, haha.![]()