@thishou car certaines fois on dit des trucs sans les penser, sous le coup de l'émotion par exemple. Donc si on veut juger ce qui a été dit, on juge les propos! La personne peut ne pas penser exactement ce qu'elle a dit ou encore s'être mal exprimé 

Je ne comprend pas quand sur le forum on dit que "l'on juge les propos postés et pas la personne". Enfin un truc comme ça. Parce que ce que je poste, je le pense (à part si c'est ironique évidemment).
C'est flou pour moi ce concept de propos#personne![]()
Je ne comprend pas quand sur le forum on dit que "l'on juge les propos postés et pas la personne". Enfin un truc comme ça. Parce que ce que je poste, je le pense (à part si c'est ironique évidemment).
C'est flou pour moi ce concept de propos#personne![]()
"Tuez le messager" comme on dit...J'ai traîné pendant longtemps avec une fille vraiment très malsaine, elle traînait qu'avec des types hyper vieux dans des délires vraiment sales, par ex un banquier adepte partouzes avec des inconnus à côté de la chambre de sa fille de 11 ans, des vieux alcooliques immondes etc... Elle avait dans son répertoire que des hommes comme ça, qui lui payait des coups, des restos. Elle partait en vacances avec le premier venu etc...
Pendant tout ce temps elle était en couple avec un pote à moi mais je n'ai jamais rien dit car j'étais en sandwich entre les deux.
Je sais qu'elle l'a "trompé" devant moi, je l'ai vu galocher à pleine bouche un vieux édenté (hier elle me dit que ce n'était qu'un smack) et elle m'avait raconté une histoire où elle avait fini avec deux inconnus dans la cave d'un bar. Alors qu'elle fasse ce qu'elle veut de son corps, j'en ai rien à faire. Mais j'étais dépitée pour mon ami qui était son copain à l'époque.
Maintenant j'ai coupé les ponts avec cette fille ultra malsaine ( elle m'envoyait des mails avec son travail à faire pour les cours en me demandant de le faire etc..) je me suis rapprochée de ce pote. Et vendredi j'ai fait la connerie de lui dire ce que j'avais vu, ce qu'elle m'avait dit etc et à lui montre l'image que j'avais d'elle (-pour lui cette fille est un ange, exemplaire)
et en fait ça a tout fait explosé, il l'a hyper mal pris, il lui en a parlé. Ils m'ont tousles deux insultées, il m'a menacé, de me casser la gueule entre autre.
j'ai fait profil bas quand on en a parlé, j'ai dit que je n'avais pas à m'immiscer dans leur vie, que je n'avais pas à leur dire ça.
mais la nana en question a tout nié en bloc comme quoi j'avais tout construit dans ma tête et que j'avais l'esprit sale que je voyais les gens sales en gros.
Mais je n'ai pas rêvé à son sujet et je suis loin d'^tre la seule à savoir la vie qu'elle a pu mener, même si ça me regarde pas.
Cet ami je me suis rendue compte que c'est un gros con au passage, mais j'ai dû mal à savoir comment il peut être aussi naÏf ? Elle vivait chez un autre mec pendant leur relation, tous les "amis" qu'elle m'a présenté m'ont raconté avoir fait des trucs avec elle et à chaque fois, des détails sur sa vie etc...
Je ne comprends pas leur réaction, leur énervement oui mais de là à me menacer, et me traitée de mythomane alors que je suis certaine de ce que j'ai pu dire. J'ai préféré lui dire ok je me suis peut être trompée hier pour qu'ils me foutent la paix