Ma question va paraître sûrement très naïve et montrer que j'en sais pas grand chose mais bon...
Tout à l'heure, à la télé, ils montraient des islamistes qui détruisaient des sculptures assyriennes (et ça fait super mal au coeur

) en Irak (je crois)... Et pleins de responsables politiques condamnent ces actions.
Mais bon, condamner, ce n'est pas ça qui va les stopper.
Et là je me suis dit : mais pourquoi ils vont pas tous les arrêter ? A ce qu'il me semble, ces gens là sont aussi condamnés par les états dans lesquels ils se trouvent, donc on devrait pouvoir agir militairement ?
Alors, je sais qu'il y a eu des interventions genre au Mali etc mais clairement, ça ne suffit pas.
Plusieurs pays occidentaux souhaitent que cela cesse: si les USA, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et d'autres pays européens assemblent leurs troupes et les envoient neutraliser DAESH/ISIS/etc.... Ça devrait marcher, non ? Il y aurait moyen d'avoir une super armée, qui serait plus nombreuse, plus informée (satellites etc), sûrement mieux équipée...
J'ai l'impression qu'on pourrait en finir définitivement, et que plus on attend, plus ces groupes peuvent gagner en nombre et en force. Et faire des dégâts irréparables au passage.