Je ne comprends pas

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je roule toujours mes crêpes et je ne vois pas ce que c'est une crêpe pliée. Et je ne vois pas en quoi ce serait moins adulte de rouler une crêpe.
Les crêpes pliées, généralement, ce sont celles pliées en quatre, comme ça :
chandeleur-crepe.jpg

Je crois que c'est surtout d'elles qu'on parle là :lunette:
Mais y a des variantes aussi :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà voilà :lunette:

4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
J'avais l'impression, de mon expérience, que c'est la pliée qui est plus vite mangée.:shifty:
Que quelqu'un tranche cette question! :halp:

Mon expérience personnelle (:drama:) dit que la pliée, il faut en faire le tour, donc déplacer sa bouche, donc que ça prend plus longtemps pour arriver au petit-bout-ou-tout-est-tassé-trop-bon.
Néanmoins, je conçois que si on la mange de l'angle vers le bord (hérésie :fear:), ça puisse peut-être aller plus vite :hesite:

17 Mars 2014
386
1 042
664
Coucou :)
J'ai une question, d'importance mondiale pour l'humanité!
Pourquoi les traductions de livres d'auteurs américains affichent toujours "traduit de l'américain" , alors que..c'est de l'anglais non?
(ou bien on m'a caché toute ma vie que l'Amérique du nord avait un dialecte bien à elle :hesite:)

• Big up !
Réactions : Maple_
17 Mars 2014
386
1 042
664
Un peu comme "sweets" et "candies" ? je pensais que c'était plus de l'ordre des synonymes, qui étaient préférés à d'autres, en fonction de si on était aux États Unis ou en Grande Bretagne, mais que l'usage était possible dans les deux cas :ninja:

• Big up !
Réactions : Ymotana
15 Février 2015
485
1 495
824
Ma question va paraître sûrement très naïve et montrer que j'en sais pas grand chose mais bon...

Tout à l'heure, à la télé, ils montraient des islamistes qui détruisaient des sculptures assyriennes (et ça fait super mal au coeur :sad:) en Irak (je crois)... Et pleins de responsables politiques condamnent ces actions.
Mais bon, condamner, ce n'est pas ça qui va les stopper.

Et là je me suis dit : mais pourquoi ils vont pas tous les arrêter ? A ce qu'il me semble, ces gens là sont aussi condamnés par les états dans lesquels ils se trouvent, donc on devrait pouvoir agir militairement ?
Alors, je sais qu'il y a eu des interventions genre au Mali etc mais clairement, ça ne suffit pas.
Plusieurs pays occidentaux souhaitent que cela cesse: si les USA, la France, l'Allemagne, l'Angleterre et d'autres pays européens assemblent leurs troupes et les envoient neutraliser DAESH/ISIS/etc.... Ça devrait marcher, non ? Il y aurait moyen d'avoir une super armée, qui serait plus nombreuse, plus informée (satellites etc), sûrement mieux équipée...

J'ai l'impression qu'on pourrait en finir définitivement, et que plus on attend, plus ces groupes peuvent gagner en nombre et en force. Et faire des dégâts irréparables au passage.:erf:

15 Février 2015
485
1 495
824
@Nana.Nkv : C'est vrai que je n'y avais pas pensé sous cet angle là... Quand j'ai vu la destruction des statues, qui sont millénaires, je ne voyais pas ça comme la propriété de l'Irak, mais comme un patrimoine mondial tant c'est important, et c'est pour ça que sur le moment je me disais que tout le monde devrait intervenir... Mais c'est vrai qu'on est pas les plus concernés.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Primula
Pourquoi les pays occidentaux d'ailleurs, l'Irak est dans un autre cadre culturel, il y a les pays du Moyen Orient. Pourquoi eux ils interviennent pas? Ce sont des questions plutôt rhétoriques, j'attends pas vraiment de réponse :fleur:
Les pays voisins et moins voisins de l'Irak ont aussi des intérêts en jeu, souvent divergents, et pas forcément tous dans une optique que les Irakiens considéreraient comme positive je pense, du coup je ne suis pas persuadée que si ce soit "mieux" une intervention des voisins :hesite:
(pour rester dans le sujet, l'Arabie Saoudite détruit son propre patrimoine non-islamique, du coup je les vois mal voler au secours des des statues assyriennes :lol:)

Après il me semble que une coalition de certains pays voisins comme certains pays occidentaux interviennent déjà par des frappes aériennes et de la livraison d'armes aux combattants locaux anti-EI, mais c'est vrai que le fait de passer au stade au combien symbolique de l'intervention au sol n'a pas encore été décidé si je ne m'abuse :hesite:

Globalement je suis un peu mitigée sur cette question: je suis complètement contre les interventions imposées, qu'elles soient des pays voisins ou pas, par contre je suis un peu plus indécise dans le cas d'interventions plus ou moins voulues par les pays concernés, comme dans le cas de pays qui n'arrivent pas du tout à se stabiliser, en prise à des conflits sur leur sol sans les moyens, notamment militaires, d'y faire face.
Mais comme il y a souvent d'autres intérêts en jeu (les interventions extérieures, de quelque soit le pays, ça se fait rarement uniquement par bonté de coeur :lunette:) c'est difficile de se dépatouiller dans ses questions là je trouve :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes