Je ne comprends pas

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Shann Je parlais plus précisément d'une "préméditation à tromper". Je comprends les raisons qui peuvent pousser à cela, à vouloir tromper. Je comprends qu'on peut tromper sur un "coup de tête", dans l'instant", même finalement d'un peu draguer inconsciemment une personne, et finir par coucher avec elle et tromper son compagnon/compagne. Ce que je ne comprends pas vraiment, c'est le fait de "vouloir tromper", de décider qu'on veut coucher avec une autre personne (définie ou non), et ce à l'avance, sans décider de parler de ses désirs, de possibilités d'ouverture à son copain/sa copine.

Je comprends parfaitement pourquoi l'infidélité peut advenir. Je ne juge en rien cela en fait, je ne juge en rien les raisons qui font que ça peut arriver. D'ailleurs toutes ces raisons font que je pour moi la monogamie et l'exclusivité sexuelle ont très peu de sens. Et donc c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi certains ne se questionnent pas sur ça, sur l'exclusivité sexuelle, et donc en discute avec leur partenaire, avant de chercher à passer à l'acte.

3 Février 2015
63
156
194
Je ne comprends pas pourquoi il y a des vêtements "femme" et des vêtements "homme". Enfin je ne conprends pas pourquoi c'est si catégorique. Porter des vetements féminin revient trop (à mon gout) a être sexy en tout temps, en tout lieu, tout en négligeant le confort. Je suis d'accord avec le fait que les morphologies soient très différentes, mais de là a de tels écarts.... Pourquoi pas des vetements non genrés ? Ou bien des vetements identiques mais une coupe différente.

Je suis androgyne, je m'habille aussi bien dans les rayons femmes qu'hommes. C'est triste le regard que porte certaines personnes lorsqu'elles s'apercoivent que je ne suis pas dans le rayon qui convient à mon genre. Je ne comprends pas pourquoi notre société ne s'ouvre pas un peu plus, qu'elle se fixe tant de barrières..

22 Février 2010
116
231
4 744
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes disent "se culturer". :hesite:(enfin je l'ai aperçu surtout sur Mademoiselle) Je veux dire, c'est la même signification que se cultiver ou ça a un autre sens? :hesite: Et si c'est le même pourquoi un autre mot ? :hesite: (trop de :hesite: dans cette phrase mon dieu :lol:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes disent "se culturer". :hesite:(enfin je l'ai aperçu surtout sur Mademoiselle) Je veux dire, c'est la même signification que se cultiver ou ça a un autre sens? :hesite: Et si c'est le même pourquoi un autre mot ? :hesite: (trop de :hesite: dans cette phrase mon dieu :lol:)
"Se culturer" est un néologisme rigolo et synonyme de "se cultiver". C'est aussi rigolo sous sa forme adjectivée : "Je suis très culturée :drama:" au lieu de "cultivé" :lunette:
Et c'est rigolo (si si :lunette:) parce qu'il y a un décalage entre la Culture avec un grand C et la forme fautive du mot :lunette: Donc se culturer = potentiel comique > se cultiver = pas de potentiel comique. Voilà :lunette:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@ThelmaEtLouise et @Rhapsody
Moi je vois aussi le potentiel comique dans le fait que "culturer" fait penser à "culturisme" (ou l'art de cultiver... son corps :lunette: à travers l'haltérophilie), donc à un domaine pas forcément connu pour être particulièrement intellectuel. Du coup ça dénote "je suis culturé", ça fait un peu "beauf". :shifty:

(Mais je me demande si y'a pas eu quelqu'un un jour à la télé, genre sur Canal+, qui a dit très sérieusement qu'il était "très culturé". :dunno: Ça me fait penser (même si ça n'a rien à voir) au mot "distingué" que je ne peux plus utiliser sans penser à cette nana qui disait que "Pamela Anderson, elle est très distinguée, ah oui Pamela elle est très distinguée :lunette:" :yawn: je suis devenue allergique à ce mot du coup, quand quelqu'un dit que "Truc est distingué.e", je peux pas m'empêcher de penser que c'est ironique :yawn:)

2 Novembre 2013
142
442
224
Je ne comprend pas pourquoi je trouve ça si dure d'être amie avec des garçons. Il y en a beaucoup que j'apprécie et avec qui j'aimerais bien lier une relation d'amitié mais j'ai toujours la sensation que si je leur envoie des messages, si je leur parle trop, ça va être pris comme de la drague :hesite: Alors que je suis en couple hein ... Je sais pas pourquoi ce ressenti là me colle à la peau mais ça me bloque dans mes relations sociales avec les garçons ! Heeeeelp (je n'ai pas du tout ce soucis avec les filles)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Lewenn : moi je n'ai pas vraiment ce problème-là, mais globalement moi quand je dois bien séparer drague et amitié, je me sers de l'impact du groupe, tu sais, le collectif, ce qui casse bien tout flirt potentiel. A un pote, je lui parle plus dans des conversations de groupe, je l'invite à faire des truc entre poteS etc.
Si je chine un mec, je vais plutôt chercher à être un peu tranquille avec lui :frotte:

T'as peut-être déjà pensé à ça remarque... :hesite:

• Big up !
Réactions : Xanthome

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Thée : oui c'est sûr qu'il faut encore y arriver, j'aurais sûrement dû inclure cette idée dans mon post, tu as raison :).
Et je vois mes amis en tête à tête aussi (rien de tel je trouve pour vraiment consolider une belle amitié), mais je parlais plus du "début", d'autant plus que c'est surtout au "début" qu'il peut y avoir ambiguïté.

A l'inverse, moi perso, je refuse de prendre la responsabilité de présenter mes potes les uns aux autres en mode "rencontre / date" :yawn:.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
2 Novembre 2013
142
442
224
@Lilou la licorne @Thée Merci pour vos réponses ! :) Je pense que l'influence de groupe est une bonne manière de se lier oui :) Faudra que j'essaie plus ! Et oui, j'essaie de parler de mon copain assez vite quand je me rapproche d'un garçon (j'avais remarqué ça y'a pas longtemps avec un des rares garçons avec qui ça a collé direct !). Je continue mon combat pour l'amitié filles-garçons :supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes