Je ne comprends pas

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Clawdeen Puisqu'il faut le dire, ton post m'a blessée. A 26 ans je regarde et écoute toujours Disney, je joue à Pokémon avec autant de plaisir qu' à mes 12 ans, et en plus j'aime le yaoi. Ca faisait beaucoup d'un seul coup et je suis sure de ne pas être la seule dans ce cas. Je n'ai pas répondu car sur un forum je ne sais jamais trop comment réagir dans ces situations. Par chance @QueenOfSapucai et @Solstice ont mis des mots sur ce que je ressentais, et les réponses agressives que tu leurs as données ont continuées à me blesser.
Le problème n'est pas de poser des questions, mais de les poser sans porter de jugements et de les poser dans le respect des personnes qui les liront et y répondront. En cas de fautes ou d'excès (cela peut arriver à tout le monde) on demande pardon et on reformule poliment; on n'agresse pas les personnes en guise de réponse.
 
W

Washiwashi

Guest
Ah et moi aussi j'ai signalé tes posts, j'ai signalé ton profil tout court. @Miquette @Fab j'espère que vous allez regarder un peu plus attentivement ce profil, je pense que c'est vraiment un troll.

Tu es sérieuse là? :oo:
Tu as posté un sacré paquet de messages plus problématiques les uns que les autres, et personne ne t'a affiché en mentionnant certaines personnes de la modération/du staff comme ca en disant que ton profil est "vraiment un troll" (alors que selon moi certains de tes messages le méritaient quand même).

Ce serait bien de te rappeler que tu as été plus d'une fois à la place de @Clawdeen et que un peu plus de "bienveillance" ne serait pas de trop (parce que tu es très condescendante, les posts plein de smileys furieux ne sont pas vraiment sympas, ni dire "expliquer en long et en large et en travers", ni traiter ses propos de "très graves et problèmatiques" (ca va on parle de pokémon et disney quoi, relax), quoi que tu n'as l'air d'en dire. Sur le fond je pourrais être d'accord avec toi mais j'ai juste l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité en fait).
 
L

Lilôkalin

Guest
(ca va on parle de pokémon et disney quoi, relax)

En faite le problème c'est pas Pokémon, ni Disney, mais plutôt d'exprimer son opinion tout en restant respectueuse. Je trouve (avis très personnel) les réponses de @QueenOfSapucai plutôt soft sur cette conversation... et donc remettre sur le tapis des "antécédents" me semble pas vraiment d'à-propos. :lunette:
 
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Tu es sérieuse là? :oo:
Tu as posté un sacré paquet de messages plus problématiques les uns que les autres, et personne ne t'a affiché en mentionnant certaines personnes de la modération/du staff comme ca en disant que ton profil est "vraiment un troll" (alors que selon moi certains de tes messages le méritaient quand même).

Ce serait bien de te rappeler que tu as été plus d'une fois à la place de @Clawdeen et que un peu plus de "bienveillance" ne serait pas de trop (parce que tu es très condescendante, les posts plein de smileys furieux ne sont pas vraiment sympas, ni dire "expliquer en long et en large et en travers", ni traiter ses propos de "très graves et problèmatiques" (ca va on parle de pokémon et disney quoi, relax), quoi que tu n'as l'air d'en dire. Sur le fond je pourrais être d'accord avec toi mais j'ai juste l'impression que c'est l'hôpital qui se fout de la charité en fait).


Alors plusieurs raisons font que je signale son profil directement aux modérateurs car je pense effectivement que c'est un troll. Si je me trompe, je m'en excuse par avance d'avoir blessé la madz concernée, mais qu'elle vienne me voir en MP si elle souhaite régler cela.
Beaucoup de mes messages ont été signalés, avec raison. Je suis la première à reconnaitre que beaucoup de mes messages ont été problématiques par le passé, et encore la semaine dernière (même si c'était plus un malentendu qu'autre chose). J'essaye de changer, de faire plus attention, de réfléchir avant de poster et d'être moins dans "l'émotion" en postant à chaud à chaud à chaque fois.
Oui je sais que j'ai été plus d'une fois à la place de @Clawdeen , merci de me le rappeler, je n'ai pas besoin de toi pour m'en souvenir ne t'inquiètes pas :cretin:
J'estime avoir été assez bienveillante par rapport à ses posts à elle très agressifs et violents envers moi et d'autres madz. Etre condescendante n'était absolument pas mon but, je suis désolé si mes posts le sont, je ne voulais pas que ça le soit.
Par contre, désolé, mais est-ce qu'elle a été "sympa" envers moi elle? Je ne le pense pas, alors plutôt que de me rejeter mes antécédents à la figure, ça serait sympa de plutôt se concentrer sur le problème du moment tu ne crois pas? Tu le dis toi même en plus que tu pourrais être d'accord avec moi sur le fond, mais au final, est-ce juste parce que c'est moi qui poste que tu n'es pas d'accord? Si ça aurait été une autre madz, aurais-tu eu la même réaction? J'aimerais vraiment avoir les réponses à ces questions si tu le veux bien.

Je change, j'essaye de faire oublier mon passé problématique sur le forum, mais ça ne marchera pas si on continue de me rejeter à la figure mes erreurs à chaque fois que je poste quelque chose. J'ai déjà bien assez de gens comme ça qui me détestent ici, je n'ai pas besoin de ce genre de commentaires.
 
W

Washiwashi

Guest
Par contre, désolé, mais est-ce qu'elle a été "sympa" envers moi elle? Je ne le pense pas, alors plutôt que de me rejeter mes antécédents à la figure, ça serait sympa de plutôt se concentrer sur le problème du moment tu ne crois pas? Tu le dis toi même en plus que tu pourrais être d'accord avec moi sur le fond, mais au final, est-ce juste parce que c'est moi qui poste que tu n'es pas d'accord? Si ça aurait été une autre madz, aurais-tu eu la même réaction? J'aimerais vraiment avoir les réponses à ces questions si tu le veux bien.

Je ne trouve pas qu'elle ait été sympa, non. Je ne trouve pas que cela justifie le fait de ne pas être sympa à son tour par contre.

Le problème du moment, bah euh personnellement je vois pas pourquoi tout le monde s'est braqué à mort à cause de ca, qu'on explique qu'il ne faut pas juger les goûts de quelqu'un ok, qu'on se focalise autant sur le goût en lui-même, bof... (Et pourtant je rentre parfaitement dans la cible).

Non ce n'est pas parce que c'est "toi" qui poste. Si ca avait été quelqu'un d'autre, avec les mêmes """antécédents""" (fin on parle quand même de la semaine passée, pas des trucs d'il y a 6 mois hein...), oui j'aurais dit exactement pareil.

Je ne trouve pas que ce soit suffisant de s'excuser, dire qu'on a compris/changé pour se permettre d'aller faire la morale à d'autres personnes, dire "je me suis excusé on oublie tout". Donc si je te le rappelle c'est parce que je trouve ton attitude insupportable, on n'affiche pas quelqu'un comme ca quand on a soi-même échappé à des sanctions (par je ne sais quel miracle, mais ca c'est encore un autre débat) il n'y a pas plus tard que la semaine passée. On fait preuve d'humilité, on ne se donne pas subitement le rôle du chevalier blanc, parce que si toi tu as envie que les gens oublient, les gens n'oublient pas, ca ne marche pas comme ca, même si on aimerait bien...

Et en plus je trouve que c'est absolument ridicule d'appeler le staff parce que quelqu'un a dit un truc sur les pokémons :lol: (D'appeler à la modération, pas d'expliquer les choses bien sûr.)
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@GrosseTruffe Ben oui j'ai compris que c'était la réponse à QueenofSapucai, je pensais avoir été claire...?
Bon écoutez, je m'excuse toujours lorsque j'ai tort, lorsque j'ai mal parlé. Mais là je me suis sentie agressée et ce qui m'a particulièrement gavée c'est que QueenofSapucai a lu complètement de travers mes posts et est restée bloquée sur "tu juge, tu juge, tu juge". ça sert à rien de faire une discussion comme ça, ça sert à rien de parler si c'est pour faire ça. Alors j'aurais pas dû m'emporter mais au bout d'un moment je vois pas pourquoi on pourrait se permettre de m'agresser alors que je n'ai pas le droit de rendre la pareille.

@QueenOfSapucai : je lis même pas, ça sert à rien. Envoies un MP si tu veux qu'on parle, tu reste complètement bloquée sur tes positions, j'en ai assez de répéter 1000 fois que je juge pas du tout et que j'essaie juste de comprendre. Dans l'absolu non ça ne me regarde pas mais si on devait parler que de ce qui nous regarde on parlerait de rien du tout. Il me semble qu'il y a un sujet WTF mode, n'est ce pas? Eh ben avec des arguments comme les tiens il n'aurait pas de raisons d'exister puisque "ça nous regarde pas". Et je te respecterais le jour où tu me respectera.
En revanche j'ai lu ton dernier post et tu ne me donne pas du tout l'impression de ne pas avoir cherché à être condescendante. Ensuite non, je ne suis pas un troll, j'ai juste un avis différent de la plupart des filles ici (visiblement) et je suis désolée si ça gêne, néanmoins je pense avoir autant le droit que les autres de m'exprimer. Si vous voulez qu'on se la joue bisounours et qu'on ne poste que des sujets sur lesquels tout le monde est d'accord, ça sert à rien de créer un forum pour échanger et discuter. J'ai tiqué sur la remarque "si elle a un problème elle a qu'à venir par MP" alors que je t'ai justement demandé à ce qu'on règle dorénavant nos problèmes par MP (plus précisément j'ai dis "si tu veux répondre, fais le par MP afin qu'on ne gène pas tout le monde") mais que tu n'en a fait qu'à ta tête en lavant ton linge sale en public donc je trouve ta remarque qui se veut magnanime très déplacée et surtout hypocrite.
"Je change, j'essaye de faire oublier mon passé problématique sur le forum, mais ça ne marchera pas si on continue de me rejeter à la figure mes erreurs à chaque fois que je poste quelque chose. J'ai déjà bien assez de gens comme ça qui me détestent ici, je n'ai pas besoin de ce genre de commentaires." => et donc ta réaction c'est de refaire ce qu'on t'a fait?

@Rhapsody Voilà, ça c'est quelque chose que je peux recevoir et comprendre. Très bien, dans ce cas je me suis mal exprimée parce que quand je parle d'obsession, je parle pas des gens qui vont au Parc et/ou qui ont 2 T-shirts Mickey. Je parle des gens qui n'ont que ça comme sujet de conversation en fait. Je crois que c'est le souci principal c'est que tout le monde a compris "aimer Disney = être gamine" alors que non puisque j'ai moi-même dit que j'aimais ces films. C'est juste "n'avoir que ça comme sujet de conversation = je ne comprends pas"
J'apprécie particulièrement ta réponse sur le yaoi, merci beaucoup.

@Lis Je m'excuse si tu as été blessée, en revanche je ne comprends pas trop comment tu as pu te sentir blessée par des réponses qui ne t'étaient pas destinées...?
Dans tous les cas, je me suis sentie agressée par leur réflexions, j'ai donc réagi en conséquence. Je ne prétends pas avoir eu la meilleure attitude, j'explique juste mon ressenti.

@Washiwashi Merci!

@Lilôkalin Sauf que j'ai expliqué plusieurs fois que je ne cherchais pas à juger etc. Au bout d'un moment je sais plus quoi faire.
 
Dernière édition :

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
@Clawdeen Je pense que ce qui est blessant dans ta manière de t'exprimer c'est que tu écris généralement comme si tu étais la référence au niveaux des ressentis et des explications. Cela donne vraiment l'impression que quand tu ne comprend pas, tu n'acceptes pas et qu'en plus tu montres ces personnes du doigt. J'imagine que ce n'est pas le cas, essaie alors plutôt d'écrire de manière moins agressive, je suis sure que cela permettra beaucoup plus le débat :)
Je prend le tout derniers exemple que j'ai à citer me concernant:

en revanche je ne comprends pas trop comment tu as pu te sentir blessée par des réponses qui ne t'étaient pas destinées...?

Au lieux de donner l'impression de balayer d'un revers de main les sentiments des autres sous le prétexte que tu ne les comprends pas, pourquoi ne pas simplement écrire quelque chose de beaucoup plus neutre, comme un truc du genre (c'est un exemple hein, tu formules ce que tu veux tant que tu veux tant que ce n'est pas agressif ;)): "Je ne me rendais pas compte que je pouvais blesser par mes réponses, même ceux à qui pourtant elle n'étaient pas destinée" et si tu veux savoir pourquoi tu peux aussi poser la question gentiment.

Voilà pourquoi j'ai aussi été blessée par ces réponses: Tes réponses, agressives ou non, sont lues par tout le monde, qu'elle soit adressées à une ou plusieurs personnes citées/mentionnées dans le message n'empêche pas qu'elles sont adressées à toutes les personnes partageant leurs points de vues. Donc en répondant agressivement à celles qui avaient réussit à mettre des mots sur ce que je ressentais j'ai continué à me sentir attaquée.

Je pense que dans ce cas, ce qui pêche c'est vraiment la manière de s'exprimer, nous avons toutes à faire des efforts la dessus :top:
 
Dernière édition :
L

Lilôkalin

Guest
@Clawdeen mon intention n'etait pas de t'accabler encore dans mon message précédent et je suis désolée si tu as pris cela comme un reproche de plus.

Je me faisait la réflexion que si tu avais par exemple formulé les choses de cette manière:"Je ne comprends ce qui passionne certains adultes dans l'univers Disney (et des dessins animés en général). Et je ne comprends pas que les Yaois intéresse des filles hétéros." Cette formule permet de"questionner" sur l'intérêt des autres pour quelques choses sans "remettre en question" les personnes en elle-même.

Il me semble que quand on dit: "je ne comprends pas les personnes" alors qu'on pointe se qu'elles apprécient ça donne un amalgame sur:
"je m'interroge sur ce que tu fais" / "je m'interroge sur ce que tu es"....

Je sais pas si je suis très clair. Et je ne pense pas détenir la vérité, c'est juste une idée comme ça.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
@QueenOfSapucai Déjà y'a un truc que je tiens à préciser qui me semble très important. Je ne suis pas allée éditer mon post pour "pas qu'on voit les critiques" comme tu dis mais parce que Nadpa et Whats m'ont fait remarquer (à juste titre) que j'avais enchainé les doubles posts, je me suis donc appliquée à corriger ça. Donc évite de me porter des intentions que je n'ai pas. Pour mon post d'origine je n'ai rien modifié.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Désolée mais si y'a bien un truc que je supporte pas c'est les gens qui comprennent les choses à moitié et qui te forcent à répéter les mêmes choses parce qu'ils sont pas foutus de lire correctement. Ne réponds pas, c'est même pas la peine, inutile de polluer le topic parce que tu reste enfermée dans ton "tu juge, tu juge, tu juge" alors qu'il y a quand même plusieurs personnes qui m'ont répondu normalement voire qui ne comprennent pas ce déferlement de rage.


Pour les autres : ça commence à me fatiguer. Je parle pas des gens qui aiment bien, qui continuent d'aimer quand même (je continue d'aimer Disney, j'en re-regarde même de temps en temps), je parle des gens qui ne parlent que de ça, qui sont obsédés par ça. Je veux dire ok je comprends très bien que ça a bercé notre enfance etc. Mais avoir une attitude style "allez on se fait une soirée karaoké Disney" systématiquement (pas une fois de temps en temps) ou marquer sur FB "oh là là j'ai vu la Reine de Neiges pour la 7ème fois j'ai trop pleuré!" ou n'avoir QUE ça comme sujet de conversation, désolée mais non je ne comprends pas.

Bien sûr que dans l'absolu les gens font ce qu'ils veulent et contrairement à ce que certaines pensent je ne suis pas un bourreau qui tente de les empêcher de vivre. On parle c'est tout.

Dans ce cas, autant supprimer tous les posts parlant de la pub de régime parce que bon ben les gens font ce qu'ils veulent au final, s'ils aiment cette pub faut les laisser et si les mecs du marketing préfèrent mettre des nanas méga minces eh ben c'est leur choix, leur problème, chacun fait ce qu'il veut, n'est ce pas? (je précise puisque bon.... Je n'ai rien contre ce sujet)

Tous tes posts sont très agressifs et condescendants. Ce n'est pas la première fois que je dois te rappeler à l'ordre sur le forum et te demander une énième fois de lire notre charte de respect du forum..Tu écopes donc d'un avertissement, ce qui signifie qu'au prochain tu seras bannie du forum.
De même, @QueenOfSapucai si dans un premier temps tu as su rester calme, tu as ENCORE UNE FOIS été agressive sur le forum. Le message ci dessous en témoigne :

Oh non ma petite, ça va pas être clos la discussion parce que là pour le coup tu m'as blessée. Et je vais t'expliquer dès que je serais un peu plus calme en long en large et en travers pourquoi ton et tes posts sont en général problématiques. Tu me manques clairement de respect et je ne vais pas laisser passer ça. Je te répondrais soit ici soit en MP, mais en tout cas tu t'excuseras pour ton comportement crois moi.

Si je n'avais pas eu à te rappeler à l'ordre 1000 fois sur le forum, je t'aurais simplement envoyé un MP pour te souligner, mais étant donné ton "passif" et les dizaines de fois où je t'ai déjà demandé d'être plus calme (dans les topics ou par MP), je considère que tu mérites aussi un avertissement.

Si vous souhaitez le contester, je vous invite à me contacter en MP afin de laisser le topic vivre sa vie. Restons dans le calme, le respect et surtout LA BIENVEILLANCE ! Ce n'est pas parce qu'on est en désaccord qu'on doit jeter au feu les bonnes manières.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes