Je suis passionnée par la cuisine aussi, je ne suis vraiment pas difficile (tant que c'est bien préparé quoi

), mais il y a quelques produits (très peu) que je refuserai toujours (je pense

) de goûter, parce qu'ils me dégoûtent profondément. Par exemple, le saumon: rien que de voir une tranche de saumon me donne la nausée, je ne saurais l'expliquer (c'est sûrement la couleur qui me fait penser aux poissons rouges

), et pourtant j'aime plein d'autres poissons (même la lotte, avec sa tête particulièrement peu appétissante

). Mais voilà, le saumon je n'y peux rien, prendre une tranche de saumon dans mes mains me donne des sueurs froides, JAMAIS on ne me forcera à mettre ça dans ma bouche. C'est pareil pour les écrevisses, ça me dégoûte tout autant, rien qu'à la vue je me sens mal

et l'odeur...
Pourtant je ne suis ni difficile (enfant je raffolais des épinards et brocolis, des rognons, de l'andouille, de bons gros fromages-qui-puent

je n'ai jamais rechigné à goûter - juste à finir mon assiette pour certains produits, notamment industriels/transformés, car déjà j'avais des goûts de luxe

), ni chochotte (je mange volontiers des produits dont la date de péremption est bien dépassée, c'est un peu yolo dans mon frigo parfois

). Mais voilà, certains produits ne passent pas

, du coup je peux parfaitement comprendre les gens difficiles, ce n'est clairement pas un choix pour emmerder le monde!