Je ne comprends pas

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Ma boutique est victime de boycott et autre lynchage sur Twitter à cause de campagnes de pub un peu limites, je peux comprendre même si ça va un peu trop loin à mon goût (coucou les militants).
Par contre, là où je ne comprends pas c'est quand on s'en prend aux employés, qui n'y sont pas pour grand chose et sont là pour payer leur loyer en fin de mois. (Tout comme je ne comprends pas qu'on puisse insulter son conseiller Pôle Emploi et autres consorts..)
Rentrer dans la boutique juste pour nous dire que c'est "limite limite", "insultant", voire "totalement sexiste et mysogine", ça me perturbe un peu. Mais bon, apparemment j'aurai juste un souci avec le féminisme. :yawn:
Moi, par exemple, j'aime pas ce que fait McDo, ça me viendrait jamais à l'idée d'aller emmerder une serveuse avec ça. Si j'aime pas, je rentre pas, je leur file pas mon fric et point.
Je trouve aussi que nos campagne sont parfois limites, mais quand je lis "faudrait brûler toutes leurs boutiques" je crois que ça me met hors de moi. J'essaye toujours de rester calme et d'expliquer aux clients que je ne cautionne pas forcément tout mais c'est pas toujours évident de le faire en restant "corporate"..
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Et dans la mesure ou la bouche ne reconnaît que 4 saveurs, et que tout le reste se passe dans le nez la où on analyse les deux, si, en sentant quelque chose, on peut savoir si on aime ou non quelque chose. C'est même un outil redoutable pour savoir si un produit est consomlable ou périmé.
En fait, le coup des 4 saveurs, c'est pas mal remis en question finalement. L'umami a élargi les horizons, et les scientifiques repensent tout ça :lunette:.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine et Rin`
23 Août 2013
1 122
2 215
664
39
strasbourg
Bon je réitère ici mon post d'ECM parce que si qqun pouvait m'apporter une réponse, ce serait avec plaisir!
J'essaie de m'inscrire sur Pôle Emploi et je viens de m'apercevoir que dans le champ "département de naissance" il n'y avait aucune possibilité pour les personnes nées à l'étranger!! Il y a bien les DOM-TOM (qui sont donc des départements français on est d'accord) mais AUCUNE POSSIBILITE pour les personnes nées en dehors du territoire français, même pas la fameuse case "autre'. Donc j'hallucine totalement: je suis née en Corée du Sud mais je suis française, j'ai donc les mêmes droits que n'importe quel citoyen de ce pays, mais apparemment pas pour Pôle Emploi! Je suis à la limite de signaler ceci comme un cas de discrimination là!!:mur::mur::mur:
Moi qui suis née à l'étranger, j'ai toujours eu à écrire "99"...
 
  • Big up !
Réactions : Alonso
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Moi qui suis née à l'étranger, j'ai toujours eu à écrire "99"...
Oui je dois souvent écrire 99 pour ce qui est de la paperasse administrative écrite, mais là pour le coup je me suis énervée parce que j'étais sur Internet et que cette possibilité n'était pas offerte! Mais bon bref, je me suis en fait bel et bien plantée et enervée pour rien en fait!:red::facepalm:
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Nerys_L merci pour ta réponse.

Ça me rassure un peu. Tu résumes exactement la situation comme je la vois.

En fait mes amis sont d'accord avec moi, mon autre sœur voit pas bien le problème mais comprend que ça puisse me déranger (en même temps elle a toujours gardé contact avec ses exs et leur amis donc sa situation est différente).

Dans mon cas la seule de ses amies avec qui je voulais garder contact a décidé la veille du jour ou on devait se voir que finalement ce n’était pas correct vis-à-vis de mon ex (alors que bon, je suis dans la bonne ville 2/3 fois par an, c’est pas comme si ça allait vraiment faire une différence). Après ça, j’ai coupé tous les ponts juste les voir sur facebook me minait le moral. Alors oui ce ne serait pas juste de vouloir imposer la même chose de l’autre côté mais je l’ai mauvaise…

Le pire c’est que du coup j’en veux à ma sœur, je mets de la distance entre nous (et donc entre mes nièces et moi au passage), et c’est là que ça m’embête le plus. Parce que je peux vivre en étant en colère contre mon ex, c’est vraiment pas un souci, mais en vouloir à ma sœur, ben c’est nul.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@mjcm12 Surtout la ceinture quoi... La harissa je pense que c'est l'équivalent de "je vais te laver la bouche au savon!" et pour la cuillère ou la tatane c'est des coups qui vont partir sur le moment sans préméditation comme une fessée ou une claque. Mais la ceinture ça veut dire que l'adulte a eu le temps de l'enlever avant de mettre un coup. Ca veut dire qu'il a eu le temps de pouvoir se calmer et qu'il ne l'a pas fait...

Les coups qui partent sur le moment et sous l'énervement je suis déjà contre (mais je peux le concevoir, je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas épuisée, je ne vais pas donc pas juger) mais la ceinture pour moi c'est direct de la maltraitance (parce qu'il y a ce décalage entre le moment de la bêtise et celui du coup, l'adulte a donc sciemment frappé son enfant)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Jean-Patate
Comme tu dis, on n'a pas conscience de comment ça se passe dans les autres familles... :erf: Avant d'avoir été convaincue (par le forum notamment) que frapper ses gosses n'était pas normal, je pensais que "une petite claque de temps en temps, eh, ça fait pas de mal". (Merci au forum au passage, encore une chose sur laquelle j'ai pu évoluer, dieu merci ma future fille ne se fera jamais frapper, ni par moi ni par son père, tout va bien :shifty:). Quand j'étais plus jeune (bon, j'avoue même encore aujourd'hui j'ai ce "réflexe de pensée"), j'ai du mal à comprendre les gens (surtout ado) qui se sentent super mal ou très en colère quand leur père/mère leur a donné une claque. Même dans les films, je comprenais jamais l'air super méga outré de l'ado qui s'en prend une, pas plus que je ne comprenais l'air effaré/désolé/mortifié du parent qui n'a pas retenu son geste.

Parce que la ceinture c'était la punition "+++" mais les claques étaient monnaie courante dans mon foyer, et encore une fois, ben quand on grandit là-dedans, en fait on se rend juste pas compte que non, ce n'est pas normal.

(Et encore une fois, je me sens obligée de préciser que mes parents m'ont toujours aimée et ont tout fait pour moi et sans eux je n'aurais pas ma liberté de pensée et je n'aurais jamais pu réaliser tout ce que j'ai fait.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes