Je ne comprends pas

3 Mai 2015
216
1 222
204
@Pinceau_ @Jean-Patate @Gringo @mjcm12
Je ne vais pas rentrer dans les détails des coups que j'ai pu prendre quand j'étais enfant et ado, parce que trop reconnaissable pour certains, mais avec le recul je pense vraiment qu'il planait chez moi une ambiance très malsaine à base de violences physique et verbales, intimidation, colère et dévalorisations en tout genre. Pourtant il n'y a que depuis que je suis en couple avec quelqu'un qui n'a jamais connu une seule engueulade dans sa famille proche que je me rends compte à quel point c'était anormal :dunno:
Et aujourd'hui, les fois où je réponds à la taquinerie par un geste violent, genre une petite tape à celui qui taquine, même si c'est reçu par la personne comme quelque chose d'absolument pas méchant, je me déteste à chaque fois :mur:
Autant dire que moi non plus, cette image ne me fait pas rire :stare:
 

Whiskie

NotAllMisogynists
15 Septembre 2012
1 625
8 228
4 194
Je ne comprends pas les personnes qui se trouvent "inutiles" quand elles sont au chômage (et si c'est pas leur cas, si elles pensent ça des autres).
On m'a sorti un nombre incalculable de fois: "Si tu travaillais, tu serais moins déprimée, tu te sentirais utile ;)" :non::non::non: Quand on me dit ça, j'entends: "Si tu travaillais, tu ne serais plus un gros poids mort pour la société :)". Je ne me suis jamais sentie utile en travaillant :hesite: Parce que si c'était pas moi qui faisais ce travail, un-e autre serait à ma place en train de le faire. En fait, je ne considère pas que le travail en tant que concept capitaliste est la chose la plus importante dans la vie d'un être humain (sauf si c'est aussi votre passion) :fear:.
L'état d'esprit qui consiste à penser que "pas de travail = inutilité", j'ai vraiment du mal. Je ne blâme pas les personnes qui pensent ça, mais je trouve que c'est un mécanisme psychologique qui ne devrait pas avoir lieu d'être :erf:, à mon sens c'est bien symptomatique de la toute-puissance du travail dans la société.

Par contre je connais très bien le sentiment d'avoir une vie inutile si on n'arrive pas à trouver le travail qu'on veut faire: ça fait longtemps qu'on rêve et qu'on s'imagine avec des étoiles dans les yeux de faire LE métier, et à la place de ça, on est sans emploi en stand-by :sad:, du coup on a l'impression qu'on perd notre temps.

Voilà, il fallait que ça sorte :ninja:
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
Je ne comprends pas du tout l'engouement pour Ruby Rose, une nouvelle actrice de Orange Is The New Black. Peut-être qu'elle va prendre une importance dans la série qui va révéler son charisme (j'en suis qu'à l'épisode 7 de la saison 3) mais franchement quand je vois des commentaires styles "Ruby Rose me donne envie d'être lesbienne" ou "la tête que tu fais quand tu apprends que Ruby Rose est mariée mais pas avec toi", je comprends pas du tout. Autant pour certaines filles, ouais je conçois parce qu'il y en a plein dans cette série qui sont belles et ont la classe, mais alors elle je trouve qu'elle est totalement surrestimée....
Puisque je parle de ça, j'ai jamais compris ce qu'on trouvait à Scarlett Johansson non plus...
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
On appelle légumes une partie des végétaux que l'on mange salés
Y'a une notion de consommation "salée" dans la définition ? :hesite: Je savais pas, j'en étais restée à "un légume, c'est n'importe quelle partie de végétal que tu manges". Mais du coup, ma merveilleuse théorie comme quoi le chocolat est un légume s'effondre. :gonk: (Sinon je vais bien dans ma tête hein. :cretin:)
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
.Dans le langage courant, on appelle légumes une partie des végétaux que l'on mange salés (la plupart du temps du moins) et les fruits, ceux qu'on mange sucrés. Sauf que le mot fruit désigne aussi... ben le fruit d'une plante quoi.

C'est surtout que la tomate est sucrée, contrairement aux autres "légumes", dans le langage courant. Si on prend les définitions botaniques, ça devrait le bordel.
 
30 Avril 2015
96
235
294
@Clawdeen Alors là j'ajoute un +1 parce que je suis tout à fait d'accord avec toi :top:
Je ne la connaissais pas tellement avant OITNB, quand j'ai vu qu'elle allait être dans la série je me suis dit qu'effectivement elle était quand même super sexy et que ça allait être un personnage à la hauteur de sa plastique, donc SUPER BADASS.
Et en fait déception ultime. Son personnage n'est pas tellement intéressant. J'ai fini la saison 3 et je ne comprends pas
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Son caractère ou sa personnalité ne sont pas tellement développés, on ne sait pas ce qu'elle fait là, ça donne l'impression qu'ils ont juste capitalisé sur son physique mais qu'il n'est pas supporté par une bonne écriture :dunno:
Bon ok, à leur décharge on en apprendra sûrement plus dans la saison 4, donc wait and see :cretin: Mais pour une introduction de personnage c'est quand même un peu court.
 
Dernière édition :
14 Mai 2015
182
514
64
31
Apparemment le mariage gay est légalisé dans tous les USA, si j'ai bien compris, n'est ce pas?
Je comprends pas pourquoi tout le monde "pète un câble" pour ça et commence à mettre des photos avec le drapeau arc-en-ciel sur les réseaux sociaux et cie. Ce que je veux dire c'est que ça a du sens quand on est Américain, c'est sûr, mais quand on est Français? Ça fait un peu trois plombes que le mariage pour tous a eu lieu en France, je comprends pas pourquoi sous prétexte que les USA font quelque chose, on suit comme des teubés. Ils ne sont pas le centre du monde non plus! On dirait que parce qu'ils l'ont légalisé alors le monde entier l'a fait!
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mercutio
Donc pour toi, les avancées du mariage homosexuel ouvre la voie à des "polymariages" (je sais pas si ça se dit comme ça :lunette:) ?
Je demande car parmi les anti-mariage pour tous, ça fait partie des "arguments" avancés pour dénier ce droit aux homosexuels, style "Aujourd'hui c'est le mariage homo, demain c'est le mariage à trois et après demain on se marie avec les animaux ! :angry:" argument généralement contré par "mais n'importe quoi, mariage homo et point à la ligne, tu délires mon vieux". C'est rare de tomber sur des personnes défendant le "polymariage", c'est pour ça que je demande.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes