Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Mercutio
Oki :happy: Pour la comparaison avec la zoophilie, j'ai juste repris la phrase-type (du gros-con-type) qu'on pouvait entendre à l'époque mais je ne voulais absolument pas sous-entendre que c'était comparable, je précise au cas où. :fleur:

Mais du coup je ne m'étais jamais vraiment posé la question du polymariage alors maintenant je suis perturbée. :hesite:
 

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 571
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Apparemment le mariage gay est légalisé dans tous les USA, si j'ai bien compris, n'est ce pas?
Je comprends pas pourquoi tout le monde "pète un câble" pour ça et commence à mettre des photos avec le drapeau arc-en-ciel sur les réseaux sociaux et cie. Ce que je veux dire c'est que ça a du sens quand on est Américain, c'est sûr, mais quand on est Français? Ça fait un peu trois plombes que le mariage pour tous a eu lieu en France, je comprends pas pourquoi sous prétexte que les USA font quelque chose, on suit comme des teubés. Ils ne sont pas le centre du monde non plus! On dirait que parce qu'ils l'ont légalisé alors le monde entier l'a fait!
Euh pardon ? Le soutien de la cause LGBT va au-delà des frontières, excuse-moi. On relaye d'ailleurs l'info autant qu'ailleurs, quand d'autres pays ont légalisé le mariage pour tous, il y a autant eu de "pétage de câble".
Les photos arc-en-ciel, sache que c'est mis en place pour montrer son soutien pendant le mois des prides, ie en juin, typiquement. Alors oui à la base, c'est surtout le mois des prides aux USA mais rien ne t'empêche de le faire dans d'autres pays, vu qu'en ce moment elle fleurissent partout.

Le mariage pour tous, légalisé depuis trois plombes, tu dis ? On n'a pas la même notion du temps, décidément. Ça ne fait, pour info, que 2 ans.

Edit : je viens aussi de voir ton post sur les actrices d'OITNB et Scarlett Johansson, tant qu'à faire autant répondre dans un seul message. Le fait que tu ne trouves pas telle actrice jolie ou attirante ne te donne pas le droit de juger ce que les autres leur trouvent :dunno: Il me semblait que les goûts ne se discutaient pas... Je veux dire, écrire "je ne comprends pas" ne signifie pas que tu peux écrire n'importe quoi derrière comme une vérité générale. C'est peut-être ta vérité, mais il y a des façons de l'exprimer. Juger que quelqu'un a du charisme n'est pas quelque chose qui doit être justifié. Enfin pour le coup, je ne comprends pas cette attitude qui consiste à dire "je n'aime pas ça, je ne comprends pas pourquoi les autres aiment" :hesite:

Je vais paraître agressive dans ce post, j'en suis parfaitement consciente et je suis vraiment désolée de l'être, mais ça m'a irritée. Ce n'est pas personnel, cependant.
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@Thée, on en parlait l’autre jour, et si j'ai bien compris c'est très dur pour un handicapé beneficiant d'une aide de se marier ou se pacser, parce qu'il risque de perdre cet avantage et donc que le couple se retrouve sans le sous. @Morgus dit moi si je me plante.

C'est un peu le même principe que le chaumage : on touche plus en étant deux isolés que deux cohabitant, ce qui met les personne en couple en statu de fraudeur si ils veulent vivre ensemble et pouvoir quand même avoir les moyens de payer un loyer. Dans tous les types d'aides (chaumage, retraite, allocations) ou il y a une différentiation cohabitant-pas cohabitant, ce genre d’inégalité existe, et donc remet en cause la possibilité de se marier pour beaucoup de bénéficiaires, y compris les personnes recevant une aide financière lié a leur handicap, qui se retrouvent a devoir choisir entre être mariés et sur la paille, ou "célibataires" et avec une santé financière.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Thée : pour compléter @Electronalone , l'état considère que si tu es handicapée et mariée, c'est à ton conjoint de t'assumer entièrement, pour peu qu'il touche plus de 2* l'AAH (1600€/mois, sinon l'état complète a hauteur de 1600€/mois de revenu cumulés). Il n'y a alors plus AUCUNE aide de l'état.

Dans les faits, tu ne peux pas te marier, car soit cela te met en situation de précarité financière (1600€ à deux c'est juste, surtout que le foyer n'a alors plus le droit aux APL), ainsi que dans une situation de dépendance totale peu enviable. D'autant que l'AAH est calculée sur l'année N-2 !
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@123pourquoi j'y peux rien si "pour tous" est l'appellation officielle, c'est pas moi qui l'ai inventée et ensuite franchement je savais pas du tout pour les handicapés mais visiblement je ne suis pas la seule.... Comme quoi y a vraiment un manque d'info

@Tératogène ouh là là..... Ai-je dis que la cause LGTB ne concernait QUE le pays dans lequel on est? Qu'on relate l'info, ok, c'est normal. Mais qu'on agisse comme si, sous prétexte que les sacro saints USA l'ont légalisé, le monde entier l'a fait, non désolée.
Pour la gay pride c'est ce que je me suis dit après coup, mais comme je suis pas concernée je n'étais pas sûre des dates.

Pour OITNB déjà je juge pas du tout, je dis pas "les gens qui aiment Ruby Rose sont des cons", faut pas déconner je dis qu'elle est surestimée et ensuite ben justement on peut pas dire "les goûts ça se discute pas" parce que là ça va clairement au delà de l'apparence physique. Son personnage n'est pas intéressant (pour le moment en tout cas et j'ai bien précisé que je n'avais pas fini la série et que son charisme allait peut-être se révéler) alors je comprends pas cet engouement si fort. Sérieux, à en écouter certaines on dirait que c'est LA révélation de la série alors que bon...
Pour SJ par contre effectivement c'est "arbitraire". Cela dit j'ai pas non plus l'impression d'énoncer une vérité générale, de créer une dictature suivant mes goûts ou je ne sais pas quelle autre connerie.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Erlkönigin on est d'accord! Il me reste un épisode et franchement on dirait qu'elle a été placée dans la série uniquement pour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On dirait un élément décoratif. Très franchement, les autres nouveaux persos étaient beaucoup mieux introduits qu'elle.... Dans tous les cas c'est pas du tout la révélation de la série pour moi contrairement à ce que pas mal de fans ont l'air de le penser.... Si y'avait pas eu tout cet engouement, je n'aurais pas été autant déçue mais là je me demande réellement ce qu'elle fout là/ ce qu'on lui trouve dans cette série. Après peut-être qu'elle est super connue dans la communauté LGTB, j'avoue que je n'en sais rien, donc son rôle ravira peut-être ses fans mais bon... Déception et incompréhension pour ma part.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
@Thymine En fait je crois que d'autres voisins ont dû lui faire la remarque, j'avais entendu des portes claquer et des gens discuter dans le couloir et juste après la musique était beaucoup moins forte et depuis ça va un peu mieux, pourvu que ça dure ! :pray:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
En parlant de bruit, je ne comprends pas non plus les gens qui mettent de la musique un poil trop fort quand on est dans une ambiance "discussion autour d'une tasse de thé". Dernièrement chez une copine, son copain a mis de la musique trop fort, du coup on devait élever la voix pour discuter, et je ne comprends pas. :dunno: A un moment il s'est éclipsé, j'ai baissé la musique (:twisted:), il est revenu et il l'a remontée... :neutral:

Enfin globalement je n'aime pas lorsque la musique est au-dessus des voix, raison pour laquelle je déteste aller dans les bars... Et franchement, pour avoir tenu un bar moi-même, c'est tout à fait possible de mettre de la bonne musique pas trop fort sans que les gens aient besoin de crier ou de se parler à l'oreille pour s'entendre...
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Winterfilth
Des fois, on ne sait pas trop ce que le niveau d'insonorisation nous permet, et comment le son se disperse dans les murs… Mais si ce n'est que ça, normalement, en informer le voisin devrait suffire.

Fut un temps où je pouvais écouter la musique que j'aime sans porter un casque, souvent je montais progressivement le son, dès que je m'étais habituée au niveau sonore en fait. J'aime bien être « baignée » de musique. Et puis si j'allais faire un truc dans la cuisine, par exemple, fallait que je continue d'écouter.
Personne n'est jamais venu s'en plaindre, mais si ça avait été le cas, j'aurais baissé immédiatement le volume en m'excusant platement.

@Pinceau_
Là, je ne comprends pas non plus, à moins de vouloir embêter les gens… :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Bon en fait ce problème de voisin qui écoute fort sa musique n'est pas du tout résolu. Cette nuit c'était l'enfer, déjà que je crevais de chaud ça n'aidait pas à dormir, mais le voisin a écouté sa musique HYPER fort jusque très tard, à m'en filer mal au crâne, mais j'avais vraiment pas envie de me bouger pour aller le voir (surtout que du coup il aurait fallu que je m'habille et j'avais déjà assez chaud comme ça :shifty:). Du coup ce matin avec mon copain on a écrit un mot qu'on a mis sur sa porte, pas un truc insultant ou quoi juste lui demander de baisser le volume, j'aurais pu aller le voir mais j'avais pas envie de faire chier mon monde dès le matin. Mais si ça se reproduit encore il faudra vraiment que je prenne mon courage à deux mains et que j'aille le voir pour en parler avant d'envisager d'autres solutions.

Là à l'instant où j'écris j'entend encore de la musique provenant d'à côté, c'est moins fort qu'hier du coup c'est embêtant je sais pas si je peux me plaindre juste pour un fond sonore en journée, j'ai peur de passer pour une vieille chieuse. Mais vraiment c'est insupportable ce fond de basse en continu, j'ai pas non plus envie de lui interdire d'écouter de la musique et j'ai peur qu'il le prenne mal si je viens me plaindre. Je verrais si ce soir ça recommence, et si c'est le cas il faudra que j'agisse :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes