Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Heu excuse moi mais t'es arrivée, t'as balancé ton truc de façon agressive et t'es repartie sans même faire attention à ce que je t'ai répondu... J'appelle pas ça avoir "suffisamment débattu" .... :dunno:
En même temps ton message de base était pas super ouvert à la discussion j'ai trouvé :ninja: c'était pas tant du "je ne comprends pas"que du "je juge négativement les teubés moutonniers", le tout en balançant une affirmation assez discutable (2 ans = 3 plombes... hein?)
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Pinceau_
Je te rejoins totalement pour la musique trop forte pour discuter. Et soit c'est de pire en pire, soit c'est moi qui supporte de moins en moins, mais devoir hurler et répéter 5 fois les choses pour finalement abandonner parce que l'autre n'entend pas, je ne vois pas l'intérêt.

@Winterfilth
Je suis de l'avis de @Titerin au sujet de ton voisin.
Il me semble que tu pensais que d'autres voisins lui ont demandé de faire attention mais que tu n'en étais pas sûre. Le coup du message écrit c'est quitte ou double si effectivement tu es la première à lui en parler, et au moins en allant le voir, s'il continue son tapage nocturne (puni par la loi, tout ça), tu sais qu'il te faut éventuellement passer à l'étape suivante (= médiateur externe quel qu'il soit).
 
  • Big up !
Réactions : Winterfilth
14 Mai 2015
182
514
64
31
En même temps ton message de base était pas super ouvert à la discussion j'ai trouvé :ninja: c'était pas tant du "je ne comprends pas"que du "je juge négativement les teubés moutonniers", le tout en balançant une affirmation assez discutable (2 ans = 3 plombes... hein?)
Bah je suis désolée mais j'ai pas eu l'impression de ça en fait. C'est vrai que j'attendais pas de réponse spécifique vu que sur ce topic on balance un peu tout ce qu'on comprend pas mais dans tous les cas j'estime que quand tu te lance dans un débat/une discussion avec quelqu'un tu va jusqu'au bout sinon c'est trop facile quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En aucun cas j'ai traité les gens de moutons et les ai jugé négativement faut arrêter de voir le mal partout sérieux.... J'ai juste dit que je comprenais pas un tel foin pour les US alors que pour les autres pays c'est limite si on s'en fout... En quoi y'a du jugement sur les gens là dedans...? Enfin je sais pas mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit...

Bon et puis le 3 plombes... En quoi c'est si dérangeant que ça? C'est clair que pour une loi c'est peu mais pour moi ça me parait loin c'est tout... Je vois pas en quoi c'est si terrible... C'était juste pour illustrer l'idée que c'était déjà arrivé chez nous avant, c'est tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Bah je suis désolée mais j'ai pas eu l'impression de ça en fait. C'est vrai que j'attendais pas de réponse spécifique vu que sur ce topic on balance un peu tout ce qu'on comprend pas mais dans tous les cas j'estime que quand tu te lance dans un débat/une discussion avec quelqu'un tu va jusqu'au bout sinon c'est trop facile quoi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En aucun cas j'ai traité les gens de moutons et les ai jugé négativement faut arrêter de voir le mal partout sérieux.... J'ai juste dit que je comprenais pas un tel foin pour les US alors que pour les autres pays c'est limite si on s'en fout... En quoi y'a du jugement sur les gens là dedans...? Enfin je sais pas mais me faites pas dire ce que j'ai pas dit...

Bon et puis le 3 plombes... En quoi c'est si dérangeant que ça? C'est clair que pour une loi c'est peu mais pour moi ça me parait loin c'est tout... Je vois pas en quoi c'est si terrible... C'était juste pour illustrer l'idée que c'était déjà arrivé chez nous avant, c'est tout.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
"On suit comme des teubés" et les points d'exclamation qui truffaient ton post ont dû m'induire en erreur sur la tonalité de ton post alors... :ninja:

Sinon, 3 plombes pour toi, ouais, mais vu le temps que la majeure partie de lq communauté LGBT+ de France attendait ça (3 plombes, là oui pour le coup, seulement en 2013 quoi...) ça me parait un peu indélicat ce genre de formulation.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
"On suit comme des teubés" et les points d'exclamation qui truffaient ton post ont dû m'induire en erreur sur la tonalité de ton post alors... :ninja:

Sinon, 3 plombes pour toi, ouais, mais vu le temps que la majeure partie de lq communauté LGBT+ de France attendait ça (3 plombes, là oui pour le coup, seulement en 2013 quoi...) ça me parait un peu indélicat ce genre de formulation.

Le coup des teubés, c'était plus en général en fait. J'ai l'impression que dès que les US font quelque chose, c'est forcément génial et on suit sans se poser de questions, j'ai pas spécialement parlé des gens qui changeaient leur photos de profil ou quoi. Je suis désolée, c'était peut-être pas assez clair. Je le répète, mais je trouve juste ça déconcertant qu'il y ait tant d'effusions de la part de Français chez qui le mariage pour tous a été légalisé (et pas depuis le mois dernier ou quoi) alors que j'ai pas eu l'impression de cet impact pour d'autres pays (pour le nôtre je t'avoue que je me rappelle surtout des gens qui étaient anti). C'est tout, je voulais pas être irrespectueuse ou quoi. Pour les points d'exclamation j'en ai mis 2 dans tout le post.... Je trouve les points 3 fois plus froids en fait, plus "durs"... Mais j'ai conscience que le manque de smiley de mes posts peut être un souci.

@Tératogène Tu m'excusera mais c'était un peu limite. J'ai pas fait de remarque sur ça au début parce que j'ai pas envie de me disputer mais le coup du "j'ai assez argumenté" alors que pas du tout, pardon hein. Et je ne pense pas t'avoir agressée ou provoquée dans ma réponse, si c'est le cas exprimes toi :confused:
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Pinceau_ si j'ai bien compris, si elle se marie ailleurs avec deux personnes et qu'elle revient en Belgique, vu que c'est interdit, non seulement son mariage ne sera pas reconnu mais en plus il risque de lui arriver des bricoles niveau justice vu que c'est contre la loi (maintenant quoi j'en sais rien vu que je ne suis pas Belge)
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai toujours pas compris. :shifty:
En gros si j'ai bien tout capté aux lois, depuis l'interdiction de la polygamie en France tu n'as pas le droit de te marier à l'étranger et vivre en France en l'étant (marié.e à plus d'une personne). Si je me souviens bien de ce que j'avais lu sur le sujet, pour les ménages polygames existant depuis avant la loi d'interdiction de la polygamie, il y a une certaine tolérance au regard de la loi à condition de la décohabitation (que par exemple seul une des épouses vive avec son mari).
Avant ça, le mariage polygame (le fait de se marier officiellement devant l'État français) n'était pas il me semble autorisée sur le territoire français métropolitain, mais par contre ce type de situation maritale était autorisée en France.

Mais je ne trouve pas le parallèle avec le mariage ouvert aux couples de même sexe forcément super pertinent en prqtique :ninja: vu qu'avant la loi Taubira, si tu te mariais dans un pays où c'était autorisé, bah en France certes on allait pas te dire "c'est interdit" et te condamner pour au cas où ça se sache mais ton mariage ne valait strictement rien. Et concrètement si par exemple un homme se marie en France avec une femme et avec une autre femme dans un autre pays, même si c'est interdit, en pratique si l'État français n'est pas au courant (et y'a pas des masses de raisons qu'il le soit, notamment si l'autre épouse vit dans un autre pays), il n'y aura pas de poursuite et donc de sanction.

EDIT: oups doublée pour les explications
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Lady Stardust Ton post à propos de mariage polygame reconnu ou non en France et de decohabitation est pile dans l'actu :lol:
Ma remarque ne sert à rien mais je trouve ça rigolo de parler de polygamie et de non-reconnaissance de mariage polygame le jour de la mort de Charles Pasqua :ninja:
Han oui maintenant que tu le dis je me souviens que c'est de lui ces lois!
 
  • Big up !
Réactions : adita

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes