Je ne comprends pas

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@pikalovescoke : de la raclette à la plage ??? Tu tiens un concept là ! :puppyeyes:

@NatashaKent : je pense que ton amie " oublie " la laïcité dans la mesure où c'est comme un acquis pour elle, un truc qui fait partie de la vie comme les bus, les feux rouges etc. Un truc qui va tellement de soi qu'on en oublie les enjeux, qu'on ne " voit " plus, comme les meubles chez soi. Néanmoins c'est intéressant qu'elle le formule comme ça, c'est qu'il y a peut-être une petite prise de conscience de sa part ? :) Elle a peut-être vu un film, lu un article sur le sujet qui l'a fait un peu cogiter ? :)

• Big up !
Réactions : Celant et Clawdeen
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@bat-momo C'était de l'ironie ;) (que j'ai essayé de faire passer avec le smiley ":lalala:" mais apparemment c'était pas le bon smiley :fear:). Sous-entendu: "Comme on nous le martèle tout le temps, on doit faire gaffe à notre ligne pour l'épreuve du bikini, hum hum, mais oui bien suuuuuur" (mangez ce que vous voulez sur la plage, mes petites Madz', on n'a qu'une vie, autant en profiter. Puis, si on veut changer de corps pour l' "épreuve du maillot", c'est pas en juillet qu'on doit s'y mettre de toute manière :))

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@pikalovescoke heu ouais désolée évidemment que c'était de l'ironie, je suis trop bête, désolée je suis un peu à cran en ce moment (la chaleur, ça me réussit pas...) Et j'ai du mal avec l'ironie (c'est un vrai problème). Y a que ce smiley là que je comprends: :troll:
@Blopinette C'est vrai que c'est mignon comme expression :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : DovahKinder
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@bat-momo No Problemo :) Je reconnais ne pas être douée en smiley :) Prochaine fois j'utiliserais le smiley que tu m'as montrée :happy: (vu que je suis trèèèès adepte de l'ironie, du sarcasme, de l'humour très noir etc :rire: )
(poster un message du style "faites attentions à votre ligne voilà l'été" sur ce site, ça aurait été du pur suicide virtuel :ninja:)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Chunk Je te comprends :) Moi aussi je suis clairement une gourmande (tu verrais mon budget pâtisserie:puppyeyes:) mais je n'arrive pas à m'aimer si mon corps n'est pas "comme j'aime" (c'est-à-dire fin et musclé, plutôt comme une prof de fitness que comme un top modèle quoi^^) et, personnellement, je ne trouve pas ça frustrant de faire du sport et de me raisonner un minimum alimentairement parlant (éviter de manger 1 kilo de brownie par ex:bave:). C'est pas que je trouve pas jolies les filles "rondes" mais juste pas sur moi :) (je dirais même que j'admire celles qui arrivent à être bien dans leur corps sans correspondre aux "critères de beauté" :top:)

• Big up !
Réactions : DovahKinder
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@NatashaKent Pour etre plus précise, le voile n'est pas interdit dans les lieux publics. La loi dit que tu ne peux pas dissimuler ton visage (avec un voile intégral ou une cagoule par exemple) dans les lieux publics comme une précédente loi interdit d'être déguisé hors periode de caranavals (j'ai une passion pour les lois un peu étranges) pour les meme raisons, la sécurité publique. Le voile, qui ne dissimule pas le visage, n'est interdit qu'à l'école. Et la définition de la laïcité c'est pouvoir vivre sa religion sans troubler l'ordre public pas cacher tous signes religieux (ça en ferait des églises à détruire sinon)

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Non, je parlais de la loi de 2010 qui interdit le port de signes religieux ostentatoires dans les espaces publics, incluant les écoles. Alors oui, on sait tous que ça visait le hijab, mais ça inclue aussi les kippas et les croix visibles ou les chapelets.

Rien ne les empêche d'aller dans des écoles privées, où le port du voile n'est pas interdit, et c'est ce que font de plus en plus de familles très croyantes.
C'est quelle loi cette loi de 2010?

La loi dans les écoles publics c'est bien avant, et sous Sarkozy dans l'espace public c'est le voile intégral (celui qui cache le visage) et tout ce qui cache le visage en général.

Qu'appelles-tu "lieu public"?

Si c'est la rue non les signes religieux ostentatoires ne sont pas interdits.
Si c'est les bâtiments sur service public, non plus, les usagers de la CAF, du Trésor Public, etc, ne sont pas interdits de signes religieux ostentatoires.

C'est interdit pour les agents du service public et pour les élèves. C'est tout.
Une mère voilée allant à une réunion parents-profs n'est pas interdite de voile.

Le gouvernement a bien réussi sa comm' de déformation de l'idée de laïcité visiblement, pour que des gens en viennent à penser que "les signes religieux ostentatoires sont interdits dans les lieux publics".

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Non, je parlais de la loi de 2010 qui interdit le port de signes religieux ostentatoires dans les espaces publics, incluant les écoles. Alors oui, on sait tous que ça visait le hijab, mais ça inclue aussi les kippas et les croix visibles ou les chapelets.

Rien ne les empêche d'aller dans des écoles privées, où le port du voile n'est pas interdit, et c'est ce que font de plus en plus de familles très croyantes.

La loi de 2010, je ne vois rien qui interdit le port de signes religieux ostentatoires dans les espaces publics. En même temps, la jupe longue est devenue un signe ostentatoire alors...
Et pour le reste, je ne trouve pas que ce soit l'argument le plus construit que de parler d'école privée, l'école publique et l'accès à celle ci est un fondement de notre République un peu quand même. En refuser l'accès à une partie de la population, c'est pas très républicain si ?

@TanteJulia Alleluiah (signe ostentatoire) j'en ai vraiment marre de cette putain de laïcité à la sauce française, de ces laicards à 2 francs qui t'expliquent que la religion n'a pas sa place dans l'espace public, cachez cette croix que je ne saurais voir. Mais bien sur ça n'a rien à voir avec de l'islamophobie, mais non c'est juste que le christianisme est tellement ancré qu'on peut rien y faire alors que l'Islam... Et puis dites donc, vous allez pas m'interdire de critiquer une religion, c'est la liberté d'expression.
Je précise que je ne suis pas croyante, pas pratiquante je ne défends même pas ma paroisse (Jeu de mots, Ramucho)

5 Septembre 2014
271
1 262
324
Une question fondamentale, qu'il nous faut résoudre avant l'Au-delà !

Mais Pourquoi les serruriers sont-ils si chers??! :gonk::gonk:
"Oui, mademoiselle, juste pour ouvrir la porte, il vous en coûtera 90 euros. Après, on verra le modèle de votre serrure, s'ajoutera... etc."
Mais enfin un peu de tenu monsieur !
90 prunes!
Pour cinq minutes de manoeuvre!
Y a des gens, comme ça, rien qu'à leurs métiers, on peut savoir si on aurait pu être copains ou non dans une autre vie.... :sad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes