Je ne comprends pas

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Pinceau_
J'oublie toujours, là, ça trempe. Ça finira par partir, c'est jusque que j'aime bien tout laver et avoir un évier vide :lunette:
Et oui, je chante à tue-tête :lalala: Souvent ça donne « Lalala… putain, elle est chiante en fait celle-là… Next, next, rha, ok, celle-là elle est bien… LALALALALAAAAA ».
(Rappel : je chante faux. :troll:)

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
Je ne comprends pas que le topic Homosexualité soit dans la section Forum Sexe : les aventures de Popol & Clito, alors que ce topic n'a pas pour vocation de parler des pratiques sexuelles homosexuelles... Je me souviens que la première fois que je l'avais cherché, ça ne m'avait vraiment pas semblé pertinent qu'il se trouve au milieu des topics sur les orgasmes et les sex friends... :dunno: Même s'il y a "sexualité" dans "homosexualité", l'orientation sexuelle est une question importante pour beaucoup de personnes, qui a une portée identitaire, et c'est un peu négliger son importance que de la mettre au même niveau que les pratiques sexuelles (même si les questions sexuelles sont importantes aussi !)
Je viens de voir à l'instant que le Topic des bisexuel-le-s et des pansexuel-le-s se trouve dans la section Vie quotidienne, ce qui me paraît nettement plus approprié. :)

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pourquoi mon cerveau, qui pourtant se donne un mal de chien à me faire survivre (genre me donner envie de vomir si je vois quelqu'un vomir, même si on n'a pas mangé la même chose, des fois que), me laisse m'endormir au volant, pépouze (oh mais non elle ne risque rien à s'endormir sur une petite route de campagne tout en virage lancée à 90km/h)

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Nerys_L Non ça fait maintenant plusieurs années, ça m'est arrivée qu'une fois (et heureusement qu'il y avait quelqu'un à côté de moi sinon je pense que je me serai tuée) et maintenant je sais reconnaître les signes avant coureur et je m'arrête.

Mais voilà je ne comprends pas comment mon cerveau a pu se dire "fuck je dors!" dans une situation pareille.

@Rive.Gauche Carrément, surtout pour les sports où la techniques compte autant que la force physique (comme tu dis les sports de raquette ou de précision comme le tir qu'il soit à l'arc ou au pistolet).

Mais t'imagine si on gagnait le tollé que ça ferait?! la virilité de ces messieurs pulvérisée?! Inconcevable.

Dernière édition :
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
Je ne comprends pas pourquoi on reproche à plein d'artistes de faire du commercial. Enfin je sais pas mais faut pas se leurrer, ça marche, ça fait vendre et les gens aiment ça alors pourquoi ils se priveraient?
Oh mon Dieu mais OUI !
Je pourrai en faire un JNSP, je ne compte plus les fois où j'ai entendu des potes dire "nan mais pourquoi t'écoute ça, c'est de la commerciale !"
Oui, et ? Si ça me plaît ? Puis c'est pas parce que l'artiste écrit/compose/chante des chansons (dans le cadre de la musique) qui correspondent à la tendance actuelle qu'iel aime pas son métier, si ?

14 Mai 2015
182
514
64
31
@If-Only Exact puis les gens qui "s'empêchent" d'écouter telle musique parce que "c'est commercial".... Quel intérêt? T'aime ça, t'aime ça et puis c'est tout. Puis autant y'a des musiques qu'on écoute quand on est tristes et donc pour lesquelles on fait gaffe aux paroles (et donc je comprends qu'on s'attende à de la qualité), autant y'en a c'est juste pour danser ou s'amuser donc on écoute davantage le rythme que les paroles.... Dans tous les cas je vois pas le mal

8 Juin 2015
240
1 841
3 824
@If-Only @Mercutio @Clawdeen Je serais plus nuancée sur cette question de musique commerciale.
Ça me désole de me dire qu'il y a des gens qui se censurent d'écouter telle ou telle musique parce qu'elle est commerciale. Après tout, comme vous dites, le plus important c'est d'apprécier !
Cependant, je comprends complètement ce que les gens reprochent à la musique commerciale : elle fait toujours intervenir les mêmes ficelles, elle produit des morceaux qui sont faits non pas avec une volonté artistique, mais avec le but d'être apprécié, et quand on se rend compte que l'essentiel de ce qui passe à la radio/télé est formaté et suit toujours les mêmes patterns, c'est... fatiguant !
Il ne faut pas être hypocrite quant à la qualité d'une musique ; d'après moi, un morceau n'est pas bien sous la seule condition qu'il plaît à des gens, même si c'est certes une qualité. C'est peut-être plus parlant en transposant cette question sur la littérature : prenez un livre écrit avec les pieds, même si c'est un torchon ça peut plaire (Fifty Shades ?). Je comprends que ça puisse énerver de se dire que quelque chose d'aussi mauvais ait un tel succès, au-delà de la question de l'argent que l'auteur empoche, et que malheureusement ce soit un vecteur pour juger les goûts des gens. Eh bien, c'est un peu la même chose pour la musique, non ?

13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Bronjohn : je trouve ça intéressant ce que tu dis, et je suis plutôt d'accord. La comparaison avec fifty shades est pas mal parlante je trouve :).
Après ce que je reproche aux gens, et notamment à certains de mes potes, c'est de se contenter de l'argument "c'est commercial". Sans ajouter des arguments qui fonctionnent comme le tien ou celui de @Laars, ça fait vraiment snob du goût, et j'ai du mal avec ces personnes. Parce que pour moi l'argument "c'est commercial" sans chercher à développer plus, il est un peu bidon, et c'est ce que j'ai compris dans le message de @Clawdeen (arrête moi si je déforme tes propos surtout ^^).
Face à ce type d'argument, j'aime partir dans des comparaisons extrêmes et répondre un truc du genre "t'aimes pas ce qui est commercial ? Ok ça marche, on part vivre tout nus dans la forêt dans une cabane qu'on aura construite de nos mains, avec des matériaux et outils qu'on aura trouvés/fabriqués tout seuls, et on chassera/cueillera notre nourriture <3". C'est mon côté :troll:

(Et maintenant j'ai Kendji dans la tête :crying:)

22 Février 2015
1 302
8 685
4 364
J'ai une petite question à poser par rapport au forum (je sais pas vraiment si c'est l'endroit :ninja: ) : je suis assez nouvelle et j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous demandaient dans leur signature à être mentionnées mais pas citées, pourquoi donc ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Clawdeen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes