Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Je ne comprend pas pourquoi tous les sports ne sont pas mixe,je me pose tellement la question depuis que je suis petite sans trouver de reponse.On me dit qu'il est question de "force physique" mais je vois très bien serena williams battre un djokovic sans probleme,ou les performances excellentes des footballeuses.
Qu'est ce qui cloche donc?
Je crois que quelqu'un a déjà envisagé cette possibilité, juste pour rire: que si Serena Williams jouait face à Andy Murray, celui-ci se ferait étaler!! Or en fait il a été plus ou moins prouvé que non, physiquement elle serait quand même bien en-dessous, surtout lors d'un match en cinq sets!! Et s'il est vrai que Serena Williams est très forte et très grande, ce n'est pas le cas de la plupart des femmes en général donc de ce fait elles seraient quand même très désavantagées!! Bon je sais qu'il y a évidemment des hommes qui sont aussi plutôt petits et pas super costauds mais dans le cas où la force physique est un aspect essentiel du sport, il y a des catégories (judo, boxe, et sûrement d'autres sports...).
 
Dernière édition :
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Ha ok. Bah du coup je ne suis pas trop d'accord parce que, dans l'absolu, la plupart de la publicité participe à notre société hyper capitaliste et contribue aussi à renforcer certains schémas sociétaux assez malsains. Elle pousse à la surconsommation, c'est son job.
Cependant je dois dire que je suis assez souvent admirative des mécanismes et stratégies mises en place pour convaincre ledit consommateur, j'ai moi-même longtemps voulu travailler là-dedans parce qu'influencer les esprits de la sorte me paraissait presque magique.
Ensuite, ce que je veux dire c'est que la publicité peut avoir un impact beaucoup plus négatif selon moi que le fait d'écouter de la musique commerciale. (Et encore, ça dépend de laquelle et du message qu'elle véhicule (Au secours Nicky Minaj))
Enfin, je crois que le reproche que l'on peut adresser (Vouloir se faire de l'argent) est valable lorsque la manière de se faire cet argent nuit aux autres. On peut aussi déplorer que le fait de vouloir être plus riche prenne parfois le pas sur certaines considérations ou valeurs morales.
Mais je comprends que ton message visait surtout la diabolisation de l'argent ^^ en tout cas merci d'avoir répondu (et aussi vite, dis-donc!)
 
9 Avril 2015
512
2 443
1 764
Voui @Lemoncurd , c'est pour ça que j'ai dit "la plupart" de la publicité. Il y a aussi des pubs pour des ONG, des marques responsables éthiquement, tout ça tout ça, je suis d'accord :)
 
8 Juin 2015
240
1 841
3 824
@Chunk @123pourquoi @Thane Krios
Je trouve au contraire que c'est une idée très sensée. Tu es beaucoup plus difficile à trouver si tu cryptes ton nom comme ça. Et honnêtement, je ne vois pas comment on peut railler les gens qui font le choix de protéger un peu plus leur identité :dunno: (même si évidemment, facebook c'est pas la meilleure idée quand on veut se planquer).
Ne serait-ce qu'en considérant le fait que les employeurs ne se gênent pas pour check ton facebook pour vérifier que tu es quelqu'un de bien sous tout rapport, changer ton nom te confère une assez grande marge de tranquilité. Certes, si quelqu'un est vraiment déterminé à te trouver, il devrait finir par y arriver, mais je pense qu'on élimine une grande partie des stalkers.
Même si cette tendance ne me concerne pas, j'avoue que je ne comprends pas comment ça peut passer pour un phénomène kikou... :stare:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ne serait-ce qu'en considérant le fait que les employeurs ne se gênent pas pour check ton facebook pour vérifier que tu es quelqu'un de bien sous tout rapport
Il y a encore des gens pour laisser intentionnellement leur profil facebook entièrement public? :hesite:
Ce genre de choses me dépasse :sweatdrop:

Je comprends bien le fait de ne pas mettre son nom en entier, même avec un profil bien privé tout le monde n'a pas envie d'être repéré comme utilisateur facebook (plus facile de refuser des demandes d'amis quand tu prétends ne pas avoir de profil facebook :cretin:), d'apparaître dans les résultats google quand son nom est tapé, etc.
J'ai plusieurs "amis" facebook avec ce genre de noms, ça ne me perturbe pas plus que ça, et avec juste les voyelles en moins on arrive généralement bien à deviner du 1er coup d'oeil qui c'est.

D'ailleurs j'avais lu plusieurs trucs comme quoi facebook obligeait à avoir son vrai nom, a bien embêter certains utilisateurs aux noms peu communs, notamment aux États-Unis, et certains connus sous un nom et/ou prénom différent de celui de leur état civil (comme Salman Rushdie), mais j'ai l'impression, quand je vois dans mon fil facebook le nombre de personnes avec leur nom / prénom sans voyelles, avec des pseudos plus ou moins bizarres, les mon-prénom-les-prénoms-de-mes-deux-gamins et c'est tout, etc, que ce genre de contrainte de la part de facebook ne s'applique pas (encore) en France :hesite: (ou alors leurs moyens de détection ne sont pas super au point?).
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
He ben ? Ça ne réduit pas ton anonymat pour autant. Il peut y avoir 10 ou 100 000 utilisateurs Facebook qui le font, ça ne change rien puisque tu modifies ton prénom et/ou nom.

Si, justement, ça changes ton anonymat qui n'est plus... aussi anonyme que ça. :lunette: Parce que les personnes que tu ne trouves pas dans le moteur de recherche en tapant le nom entier, t'enlèves juste les voyelles et le tour est joué. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes