Ne serait-ce qu'en considérant le fait que les employeurs ne se gênent pas pour check ton facebook pour vérifier que tu es quelqu'un de bien sous tout rapport
Il y a encore des gens pour laisser
intentionnellement leur profil facebook entièrement public?

Ce genre de choses me dépasse
Je comprends bien le fait de ne pas mettre son nom en entier, même avec un profil bien privé tout le monde n'a pas envie d'être repéré comme utilisateur facebook (plus facile de refuser des demandes d'amis quand tu prétends ne pas avoir de profil facebook

), d'apparaître dans les résultats google quand son nom est tapé, etc.
J'ai plusieurs "amis" facebook avec ce genre de noms, ça ne me perturbe pas plus que ça, et avec juste les voyelles en moins on arrive généralement bien à deviner du 1er coup d'oeil qui c'est.
D'ailleurs j'avais lu plusieurs trucs comme quoi facebook obligeait à avoir son vrai nom, a bien embêter certains utilisateurs aux noms peu communs, notamment aux États-Unis, et certains connus sous un nom et/ou prénom différent de celui de leur état civil (comme Salman Rushdie), mais j'ai l'impression, quand je vois dans mon fil facebook le nombre de personnes avec leur nom / prénom sans voyelles, avec des pseudos plus ou moins bizarres, les mon-prénom-les-prénoms-de-mes-deux-gamins et c'est tout, etc, que ce genre de contrainte de la part de facebook ne s'applique pas (encore) en France

(ou alors leurs moyens de détection ne sont pas super au point?).