Je ne comprends pas

11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Thée et @Laars Il faut savoir que légalement, si on est en vacances, on a tout à fait le droit d'ignorer complètement les appels/mails de son patron, c'est un droit légal et on ne peut avoir de blame/avertissement etc pour ça :) (je l'avais lu une fois dans 60M de consomamteurs il me semble)
Même si bon après ton patron risque de ne plus trop t'aimer :sweatdrop:
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@Laars @Thée
C'est marrant, votre conversation réveille un JNCP totalement inverse chez moi: je ne comprends pas pourquoi les vacances devraient être "déconnectées" parce que ce sont les vacances :dunno:.
Si certains veulent en profiter pour se déconnecter, grand bien leur en fasse, mais je trouve ça étrange de s'étonner que tout le monde ne le fasse pas :hesite:.

Enfin, c'est pas parce que c'est les vacances que je vais moins aimer traîner sur mes sites préférés, jouer à un jeu en ligne ou parler avec mes amis sur FB, même si je vais peut-être le faire moins parce que je fais d'autres activités "de vacances", du coup ça me paraît normal de continuer à le faire. Les vacances c'est fait aussi pour faire ce qu'on aime, non ? :cretin:
Et ça ne m'étonne pas pour les ados, ça peut être une période assez particulière, voire compliquée, donc ça a peut-être quelque chose de "rassurant" de rester connecté si c'est quelque chose qu'ils aiment ?
Sans compter qu'il y a pas mal de gens qui n'aiment tout simplement pas jouer dehors ou aller à la piscine (bonjour :lunette:) mais qui ne choisissent pas pour autant où ils sont emmenés en vacances. Quand j'étais ado je détestais les remarques que ma famille faisaient parce que je préférais rester sur le pc ou lire un livre plutôt qu'aller faire une balade :ninja:. Ça ne m'a pas empêchée de quand même sortir faire plein de trucs chouettes, mais sur le principe ça m'a toujours agacée qu'on me dise: "mais sors, profite du beau temps, c'est les vacances !" alors que je déteste être dehors et que j'étais hyper bien dans mon fauteuil avec mon bouquin et que j'embêtais personne :happy:.
(et depuis je suis grande, je pars en vacances où je veux et quand je veux et en l'occurrence quasiment pas parce que j'ai pas de sous mais c'est un autre problème et je reste connectée si j'ai envie sans qu'on me dise quoi que ce soit :cretin:)
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@Laars Internet fait vraiment partie du quotidien de beaucoup de personnes donc ça ne m'étonne absolument pas qu'ils soient nombreux à te demander les codes du Wifi :happy:. Ça peut être utile pour plein de trucs pratiques pendant les vacances aussi (comme je sais pas, chercher des infos sur une destination dans le coin, regarder un plan, que sais-je), pas forcément juste pour des ados en mal de leurs amis.
Et puis peut-être que c'est juste pour passer 10 minutes dans la journée, ça ne me semble pas incompatible avec le fait de profiter de l'extérieur et du soleil tout le reste du temps :happy:.
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
Je ne comprends pas ce que j'appelle le syndrome wikipédia. C'est à dire, quand par exemple on regarde un film ou une série avec mon copain, il a le besoin d'aller voir sur wikipédia qui sont les acteurs, dans quoi ils ont joués d'autre, etc... en soi c'est pas gênant, mais quand t'es en train de regarder un truc ba tu arretes pas en plein milieu juste pour faire ça :lunette: Je suis sur que si il pouvait le faire au cinema, il le ferait :facepalm:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@Nerys_L : je fais pareil que ton copain et je me soule moi même à faire ça ^^. Bon je me retiens quand je suis avec quelqu'un (ou alors si vraiment ça me démange je demande avant), mais en fait si par exemple je vois un acteur que j'ai l'impression d'avoir déjà vu dans autre chose sans me rappeler dans quoi, ça va me perturber et m'empêcher de me concentrer sur le film/la série. Donc un petit passage par IMDB, un petit "ha mais ouiiii, c'est luiiii !" et je me remet dedans bien plus sereine ^^
 
23 Juillet 2013
760
1 884
874
Poitiers
ahriona.tumblr.com
@Laars @If-Only ça me rassure de voir que déjà il n'est pas le seul à faire ça x) En soi je comprends la démarche, mais c'est juste que quand il ma pété les couilles pour regarder tel ou tel truc (dernier exemple en tête Falling Skies (bon au final j'adore cette série :dowant:)) et que je tourne la tête au milieu de l'épisode et que je le vois sur la tablette en train de chercher les acteurs.... je sais pas pourquoi ça me met hors de moi, alors qu'en soi il n'y a rien de grave !
 
5 Décembre 2014
1 601
22 091
4 664
30
@Nerys_L Moi aussi je suis exactement comme ton copain ! D'un côté, c'est effectivement parce que si j'ai vu tel acteur ailleurs, il faut que je sache où, sinon ça me trotte dans la tête tout le long du film ou de la série.
Mais parfois, quand je découvre un acteur ou une actrice que je me mets à adorer, j'ai envie de tout savoir dessus, et j'ai envie de tout savoir tout de suite :P
Et aussi, je me rends compte que je ne suis plus capable de regarder un film ou une série sans rien faire d'autre sur ma tablette ou sur mon téléphone, et je trouve ça dommage :erf: Du coup pour rester dans le thème du topic, JNCP pourquoi je suis devenue comme ça ! Dès qu'il y a un petit passage "creux" dans ce que je regarde, il faut que je trouve autre chose à faire sinon je m'ennuie tout de suite...c'est chiant quoi :rire:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@IseriaQueen27
Quand tu dis auprès d'un particulier, je pense spontanément au "pote dont l'animal vient d'avoir une portée et qui est emmerdé car il veut pas tuer les bébés mais ne peut pas non plus les garder". Du coup en récupérer un dans le fond c'est éviter au petit en question soit d'être tué, soit de finir abandonné.. Il y a aussi peut-être l'idée qu'à la SPA les animaux sont déjà âgés (du moins, souvent ce ne sont plus des bébés), voire qui ont eu une vie triste et potentiellement sont pas très "équilibrés", ce qui, je pense, peut inquiéter les adoptants (mais je pense que c'est vraiment une idée reçue et que 1) un animal qui n'est plus un bébé mérite tout autant qu'on l'aime et donnera tout autant d'amour en retour 2) même un animal anciennement maltraité peut vivre une seconde vie tout à fait normalement).

Je dis ça pour donner des pistes de réponses à ton JNCP mais sinon je suis d'accord avec toi : c'est mieux d'adopter à la SPA !! :nod:

(Et si tu pensais plutôt aux gens qui vont sur Le Bon Coin et autre pour trouver leur bête, hummmm je ne cautionne pas non plus !!!)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Thée
Oui je comprends ce que tu veux dire, personnellement j'encourage fortement la stérilisation car je pense qu'il y a de toutes façons trop de de chiens et chats partout. Donc si on a les moyens de les stériliser, c'est mieux. :happy: Entre les animaux abandonnés, ceux qui se reproduisent de façon anarchique et les éleveurs pour les chiens de race, je pense (mais c'est vraiment juste mon avis hein) que les propriétaires (particuliers) devraient accepter de ne pas faire reproduire leurs chiens ou chats.

Mais bon, si le monde fonctionnait exactement comme je pense qu'il devrait, tout irait bien je serais dictatrice du monde, euh :shifty: :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes