Je ne comprends pas

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn En lisant ce topic tu vas comprendre à quel point les Madz adooooooooooorent 50 shades of Grey :cretin: (et bien, bien te marrer aussi :yawn: )
Oui je l'ai suivi en sous-marin pendant le tome 1 mais comme je n'ai pas lu les tomes 2 & 3 ça m'a lassé à force de ne pas connaitre le contexte ^^
Mais pour le tome 1 j'avais passé un super moment sur ce topic XD et j'étais soulagé de voir que j'étais pas la seule à surnomer cette chose "50 nuances de merde" :unicorn:
 
M

Membre supprimé 98058

Guest
Je ne comprends pas ce que signifie le jumelage des villes/villages, vers chez moi par exemple un village est jumelé avec une ville allemande et une autre du Burkina Faso. Concrétement ça signifie quoi ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Heart Skipped A Beat @Pinceau_ : c'est ça. Dans l'idée, c'est rapprocher les peuples à l'échelle de la ville. D'ailleurs c'est pas un hasard si y'a beaucoup de jumelages France-Allemagne, c'était un moyen de créer du lien, la fameuse amitié franco-allemande, base de l'Europe, tout ça tout ça...
La ville où j'ai grandi était jumelée à une ville allemande d'ailleurs. On pouvait s'inscrire au programme de jumelage, et une année les Français allaient dans la ville jumelle, et l'année suivante ils accueillaient ses ressortissants.
Au programme y'avait des visites et des repas. On était logés chez les habitants qui participaient, et pareil on les accueillait chez nous.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas pourquoi c'est si mal vu de demander ses horaires de stage une fois que l'on nous confirme qu'on est pris. Lorsque j'ai un entretien (en face à face ou téléphonique) pour m'expliquer ce que l'on attend de moi, quel jour je commence...ça me semble normal de demander quels seront mes horaires si la personne ne me les a pas précisé. Même si je suis étudiante je pourrait très bien avoir des obligations ou des contraintes pouvant entrer en conflit avec mon emploi du temps de stage. Parce que oui je connais pas mal de gens qui ont continué leur job étudiant pendant leur stage, qui devaient se rendre à des séances de kiné régulières ou étaient dépendants des horaires ultra restreints de certains transports en commun (genre dernier train/car à 18h15)... Généralement lorsque je demandais mes horaires la personne en face de moi avait un léger sursaut comme si je l'avais choquée et pensait que j'allais lui demander un emploi du temps personnalisé. Alors que non, justement, si je demande mes horaires à l'avance c'est pour pouvoir prévoir de mon côté plutôt que de devoir attendre le premier jour de stage et dire "bah la ça va pas être possible, bah la non plus j'ai tel truc impossible à annuler". A croire que les recruteurs pensent qu'un étudiant qui commence un stage n'a plus rien d'autre dans sa vie que son stage et ne peut donc pas avoir de conflits d'horaires.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
A croire que les recruteurs pensent qu'un étudiant qui commence un stage n'a plus rien d'autre dans sa vie que son stage et ne peut donc pas avoir de conflits d'horaires.

En fait c'est pour t'habituer à la suite : la plupart des employeurs estiment que tu dois "être disponible" et donc ne pas avoir d'impératifs en dehors de ta vie professionnelle. :lunette:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Chouette-Culotte en fait ça dépend de la façon dont tu le demandes et le moment dans l'entretien où tu poses la question ^^
Les questions sur les horaires et le salaire doivent être posé à la fin de l'entretien, après s'être longuement renseigné sur le travail, l'ambiance, l'entreprise, etc.. pour montrer que le travail d'intéresse.
C'est vrai que c'est bête mais si je reçois un étudiant et qu'il me demande d'entrée de jeu quels horaires il fera, je me dit qu'il espère faire du 9h-16h pour en foutre le moins possible.
A compétences égales, on préféra prendre l'étudiant qui n'a pas posé la question bizarrement parce qu'il donne l'impression d'être + dévoué à l'entreprise ;)
Les employeurs préfèrent les gens qui arrangeront leurs activités personnelles en fonction de leurs horaires de travail, plutôt que les gens qui veulent arranger leurs horaires de travail en fonction de leurs activités personnelles ;)
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
12 Octobre 2011
1 540
3 727
2 674
Haaaaa, le retour du débat sur l'hygiène :dowant::dowant::dowant::yawn:

cat-filing-nails-gif.gif
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Rive.Gauche : même pas, je vis à la campagne, dans un coin qui n'envoie pas franchement de rêve, mais c'est vrai que les voisins ont tous un petit côté Bree van de Kamp :yawn: à quelques exceptions près :yawn:!
 
  • Big up !
Réactions : Rive.Droite

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes