@tallahassee : on est d'accord, les cheveux longs c'est la plaie à vivre au quotidien
? Je viens de les faire couper (aux épaules, enfin un carré, avant ils étaient à la taille) et je revis. Clairement j'appréciais les miens pour 4 raisons:
- en photo ça me donnait un léger air de bonnasse Tumblr (comme je n'ai clairement pas le visage d'une bonnasse Tumblr, ça compensait on va dire)
- quand il y avait un tout petit peu de vent, ils virevoltaient joliement
- en boîte je pouvais me la péter quand ils bougeaient au rythme de mon déhanché
c'était sexy paraît il
- à la base, c'était un pari
Mais sacrifier autant mon confort (et mon naturel du coup, j'avais une tête de constipée quand ils me gênaient) juste pour me sentir bonne selon cette norme m'a épuisée. En plus je ne sais pas me faire de jolies coiffures (adieu tresses
de toute façon ça ne m'allait pas
). Ayant les cheveux très fins et très nombreux, ça me demandait beaucoup trop d'entretien. Mais c'est vrai que c'est très beau (et dans le fond, une part de moi regrette un peu sa crinière)!
? Je viens de les faire couper (aux épaules, enfin un carré, avant ils étaient à la taille) et je revis. Clairement j'appréciais les miens pour 4 raisons:- en photo ça me donnait un léger air de bonnasse Tumblr (comme je n'ai clairement pas le visage d'une bonnasse Tumblr, ça compensait on va dire)
- quand il y avait un tout petit peu de vent, ils virevoltaient joliement
- en boîte je pouvais me la péter quand ils bougeaient au rythme de mon déhanché
c'était sexy paraît il- à la base, c'était un pari

Mais sacrifier autant mon confort (et mon naturel du coup, j'avais une tête de constipée quand ils me gênaient) juste pour me sentir bonne selon cette norme m'a épuisée. En plus je ne sais pas me faire de jolies coiffures (adieu tresses
de toute façon ça ne m'allait pas
). Ayant les cheveux très fins et très nombreux, ça me demandait beaucoup trop d'entretien. Mais c'est vrai que c'est très beau (et dans le fond, une part de moi regrette un peu sa crinière)!
.
), alors que les gens ne vont pas t'avertir que d'un seul coup attention tu vas te retrouver avec des cheveux qui vont partout etc. Je pense que l'absence de brutalité du truc est la clé : la pousse des cheveux donne du temps pour s'habituer aux inconvénients : pour le fait de couper les cheveux court, c'est pas le cas.

Cela renvoierait au fait qu'une femme qui ne se fait pas "baiser" (par un homme de surcroît) est forcément frustrée, du coup c'est assez sexiste ... mais sinon tout le reste je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas non plus le succès de 50 Shades

et j'étais soulagé de voir que j'étais pas la seule à surnomer cette chose "50 nuances de merde"