Je ne comprends pas

24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@tallahassee haha ton post m'a fait bien rire. Ca me rappelle une vidéo d'une youtubeuse (je sais plus qui mais si je trouve je la mettrais) qui avait fait une vidéo sur les problèmes causés par les cheveux longs. Alors perso j'ai toujours les cheveux mi-longs à longs. Les cheveux courts ca me va pas.Ca me fait une touffe de cheveux frisés qui ont l'air de rien. Alors oui c'est vrai qu'il y'a des désagréments (t'as oublié le coup des cheveux qui se collent au gloss XD) mais j'aime avoir les cheveux longs, j'aime les sentir à coté de moi, je me sens des fois cachée par mes cheveux (dans le bon sens). J'essaie de les entretenir pour qu'ils soient en bonne santé et qu'ils ne tombent pas trop (parce que oui avoir plein de cheveux sur la brosse c'est relou :sweatdrop:). Le truc cool c'est qu'avec les cheveux longs tu peux faire plein de coiffures :happy:.
Bon j'espère t'avoir aidé un peu a comprendre le point de vue des filles aux cheveux longs à travers mon expérience capilaire. Viens rejoins la secte des cheveux longs :twisted: :cretin:

Je suis d'accord avec @Thée ca tient chaud l'hiver :happy:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@tallahassee : on est d'accord, les cheveux longs c'est la plaie à vivre au quotidien :mad:? Je viens de les faire couper (aux épaules, enfin un carré, avant ils étaient à la taille) et je revis. Clairement j'appréciais les miens pour 4 raisons:

- en photo ça me donnait un léger air de bonnasse Tumblr (comme je n'ai clairement pas le visage d'une bonnasse Tumblr, ça compensait on va dire)
- quand il y avait un tout petit peu de vent, ils virevoltaient joliement
- en boîte je pouvais me la péter quand ils bougeaient au rythme de mon déhanché :drama: c'était sexy paraît il
- à la base, c'était un pari :yawn:

Mais sacrifier autant mon confort (et mon naturel du coup, j'avais une tête de constipée quand ils me gênaient) juste pour me sentir bonne selon cette norme m'a épuisée. En plus je ne sais pas me faire de jolies coiffures (adieu tresses :tears: de toute façon ça ne m'allait pas :cretin:). Ayant les cheveux très fins et très nombreux, ça me demandait beaucoup trop d'entretien. Mais c'est vrai que c'est très beau (et dans le fond, une part de moi regrette un peu sa crinière)!
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@tallahassee : et si on ne te prévient pas, c'est parce que c'est pas un truc que tu vas faire (aka couper court tes cheveux), c'est plutôt un truc que tu ne vas pas faire, du coup les gens ont moins l'impression de devoir t'en empêcher :lunette:.
D'autant que se couper les cheveux, ça peut se faire d'un coup, sur un coup de tête (:coiffe:), alors que les gens ne vont pas t'avertir que d'un seul coup attention tu vas te retrouver avec des cheveux qui vont partout etc. Je pense que l'absence de brutalité du truc est la clé : la pousse des cheveux donne du temps pour s'habituer aux inconvénients : pour le fait de couper les cheveux court, c'est pas le cas.

Et quant à ces fameux inconvénients ben ils sont bien réels, je passe pas mal de temps les cheveux attachés... mais sinon, je pratique les cheveux derrière l'oreille : c'est pas super beau, mais bien pratique !
 
6 Mai 2015
204
478
224
34
Brabant Wallon Belgique
Je ne comprends pas comment on peut faire espérer quelqu'un (moi en l'occurrence la bonne poire), la projeter dans les nuages, lui mettre des étoiles dans les yeux, lui faire des promesses de dingue pour que le lendemain, en fait, tu te fasses jeter comme une vieille chaussette. Comment c'est possible ça, de savoir jourr à ce point la comédie ? Je ne comprends pas comment on peut ainsi manipuler et mentir dans les yeux d'une personne avec qui tu as passé 6 putains d'années. Je sais pas... Ça me dépasse sérieusement.
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@tallahassee pour eviter les cheveux dans les yeux tu peux aussi juste utiliser des pinces plates pour dégager le visage. Je fais ca quand mes cheveux ont une tete potable détachés, je ne supporte pas qu'ils volent partout, du coup je fais soit un début de tresse (french braid, je sais pas le nom en francais) ou juste de tour et je fixe avec deux pinces en les croisant.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Nadpa : oh, pas exactement tout le monde mais beaucoup de monde fait ça.
Je suis traumatisée des cheveux derrière l'oreille, depuis qu'une fois en sortant de chez le coiffeur, j'ai eu ce geste réflexe, te la meuf qui venait de me faire la coupe m'a engueulée parce que c'est MOCHE.
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je ne comprends pas les gens qui aiment la saga "Fifty shades of Grey", mon cerveau n'arrive pas à comprendre comment c'est possible d'avoir apprécié ce bouquin.:dunno:
J'ai essayé pourtant : j'ai lu le livre, j'ai vu le film, j'ai lu des critiques, j'ai entendu des tonnes d'avis, ma meilleure pote est complètement fan, aujourd'hui encore elle était devant son libraire à 7h30 du mat' pour être sur d'avoir le tome 4 dès l'ouverture, et elle était pas toute seule devant la porte.:stare:

Mon avis :
Christian est détestable, chaque fois qu'il ouvre la bouche moi j'ai envie de lui en coller une, Anastasia est conne à souhait, j'ai du mal à croire qu'on puisse être naïve et influençable à ce point à son âge, l'histoire est nian-niante, c'est pleins de clichés et de dialogues ridicules, c'est misogyne, c'est extrêmement mal écrit (il y a des répétitions et des fautes de syntaxe), c'est beaucoup trop vulgaire (les mots merde/putain et baiser apparaissent à chaque page, sans déconner) et si le type n'avait pas été "beau et riche" ça aurait été classé dans la catégorie "horreur" plutôt que "érotique".

A mes yeux c'est juste un torchon écrit dans le but de se faire du fric sur le dos d'une catégorie de quinquagénaires frustrées sexuellement qui fantasment sur le milliardaire.
Mais pourquoi ça a du succès chez les jeunes sérieusement ? Je suis incapable de comprendre ce buzz et cet engouement médiatique :facepalm:

Voila, désolé j'avais besoin d'évacuer ici plutôt que de m'embrouiller avec ma pote à cause de ça :pray:
 
Dernière édition :
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@Laurelyn Je suis d'accord avec presque tout ce que tu as dit, sauf peut-être le terme mal-baisée :erf: Cela renvoierait au fait qu'une femme qui ne se fait pas "baiser" (par un homme de surcroît) est forcément frustrée, du coup c'est assez sexiste ... mais sinon tout le reste je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas non plus le succès de 50 Shades :fleur:
Oh je ne voyais pas du tout cette expression avec cet œil la :/
Pour moi au contraire, "mal baisé" veut dire que la femme n'est pas satisfaite sexuellement, ni épanouie dans son couple, donc c'est vrai que ça renvoi quelque chose de négatif mais qui n'est pas forcément de son ressort à elle.
Je vais réflechir à une autre formulation et éditer mon message car je comprends ton raisonnement ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes