Je ne comprends pas

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Chunk Y a vraiment des gens qui réagissent comme ça? XD J'en ai jamais vu! Y a toujours le poli "Oh, mais tu n'étais pas obligé!", parce que quand on invite quelqu'un, effectivement, on ne veut pas forcément que la personne se sente obligée d'apporter quelque chose mais là... C'est bizarre, tu connais beaucoup de gens comme ça? Je suis choquée en tout cas:oo:
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@Jean-Pépito (et les autres)
Je dois dire que je suis un peu perplexe devant vos questionnements qui me semblent aller assez loin dans l'interprétation :hesite:.
Je ne veux pas généraliser mais j'ai l'impression que pas mal d'ados, comme ça a déjà été dit, se retrouvent parfois dans cette situation, à un degré plus ou moins poussé, et si ça peut sûrement être lié à d'autres problèmes dans certains cas j'ai pas l'impression que ce soit systématique :dunno:. Enfin c'est juste que, je sais pas, peut-être qu'ils ont la flemme, qu'ils se rendent pas compte, qu'ils s'en fichent ?

Si je prends un exemple personnel, tous mes frères sont passés par cette période. Les deux plus grands en sont sortis en grandissant, et les deux plus petits sont en plein dedans. Ils n'ont pas une vie de famille compliquée ou vécu de traumatismes, n'ont pas de problème particulier lié à l'eau. On a juste l'impression qu'ils ne s'en préoccupent pas. Évidemment mes parents insistent pour qu'ils se lavent de temps en temps mais pour moi, quelque part, ça fait aussi partie d'un processus d'apprentissage d'autonomie, comme il y en a plein d'autres en cette période de construction de soi qu'est l'adolescence.
Et de ma courte expérience j'ai l'impression que la majorité des personnes dans cette situation en "sortent" à un moment et correspondent ensuite davantage aux "normes" d'hygiène (même si ça ne veut pas dire grand chose). Pour moi dans la majorité des cas c'est juste une période qui peut être un peu difficile pour l'odorat de l'entourage mais qui n'est pas bien grave non plus :happy:.
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
@Chunk Je comprends tellement ! Je fais garder mon chat par une dame très gentille, et à chaque fois je lui offre un petit truc pour la remercier. C'est normal et ça me fait plaisir, mais qu'est ce qu'elle est chiante avec ça :non: A chaque fois elle m'engueule presque en me répétant qu'elle ne voulait rien, qu'elle a gardé mon chat par plaisir, et je dois trop insister pour qu'elle le prenne :facepalm: Du coup ça me fait me sentir mal à l'aise, alors qu'à la base je lui offre un truc parce que j'ai envie. :dunno:
Et c'est souvent pareil avec ma grand mère et ma mère, le pire c'est au moment de payer les courses. C'est un débat interminable ou elles se fâchent toutes les 2 devant le/la caissier(e) jusqu'à ce que l'une d'elles cèdent et laisse l'autre payer :rolleyes:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprends pas ma tendance à totalement oublier des événements ou des choses qu'on m'a dite qui m'ont pourtant intéressée ou touchée sur le coup.
J'ai par exemple été capable de demander à une amie comment allait sa grand-mère, morte en début d'année (tuez-moi svp :crying:). Pendant des mois il me semble que j'ai totalement oublié, et après qu'elle m'ait dit que j'étais même allée à son enterrement (:facepalm:), j'ai eu de vagues souvenirs, de l'enterrement et, l'ayant un peu connue, du fait que j'avais été assez triste d'apprendre la nouvelle (tout comme je l'ai de nouveau été en la réapprenant :facepalm:).
Et ça me le fait souvent, quelqu'un me raconte quelque chose d'important sur lui, qui m'intrigue ou m'émeut sur le coup, et 4 jours après je suis "De quoi tu parles ?".
J'ai eu des problèmes avec ça parce qu'on dirait que je m'en fous tellement que j'ai oublié, alors que non j'aurais aimé que ça reste bien ancré dans ma tête mais mon cerveau semble refuser. Et pourtant en dehors de ça je n'ai pas de problèmes de mémoires, quand il s'agit de retenir un cours, un élément précis ou une histoire par exemple c'est bon. Donc j'en déduis que c'est finalement un manque d'attention, j'ai beau croire être intéressée ou touchée, finalement ça ne doit pas me marquer plus que ça et je m'en veux !
Dans la même veine j'ai longtemps pensé que je n'entendais pas de façon excellente, et tout compte fait il semble que j'entends seulement ce qui m'attire l'attention un minimum, le reste je suis toujours obligée de demander aux autres de répéter

Ca m'arrive constamment et je ne sais pas quoi faire pour changer :erf:. On me le reproche souvent d'ailleurs, mais j'ai du mal à retenir certains faits qui me concernent ou qui concernent les autres. C'est comme si mon cerveau squizzait ces données en se disant "oh bah c'est pas important, donc on s'en fout".

J'envie vraiment les gens qui se souviennent de tout et qui sont organisés, la vie doit vraiment être plus simple.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
Je ne comprends pas en quoi engueuler/menacer/mettre sous pression intense les gens serait pour "leur bien" ou pour "les booster" :hesite: mes parents sont comme ça, j'ai eu un patron comme ça, brefs j'ai rencontré des gens qui estimaient que traiter les autres comme des merdes c'était le comportement à adopter pour faire avancer leur entourage. mais dafuck? Pour moi ça amène des conséquences inverses (et j'en suis un bon exemple haha) d'où mon incompréhension.

Un big up ne suffisait pas! :highfive:

Ma mère est tellement comme ca aussi. Je ai de gros soucis de sommeil, et par exemple, plutôt que de compatir, me demander comment d'aider, elle me reproche hargneusement de me coucher tard, de pas faire assez d'exercices, de me lever tard... C'est comme reprocher a quelqu'un qui a un rhume d’éternuer, je vois pas en quoi ca aide, ça rend juste la personne malade triste et coupable.
 
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@BiBee fondons un club, :highfive:

Sans rire, les parents parfois mériteraient des cours de psychologie, et le pire c'est que mes deux parents sont tous les deux éducateur spécialises de formation, mais des qu'il s'agit de leur propres enfants ils agissent comme si tout l'aspect psycho de leur métier de base était de la merde. Pareil pour le père de mon copain qui fait le même métier, mais qui préfère hurler sur son fils en échec scolaire pluton que de comprendre d’où viens le problème. :goth:
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Electronalone @BiBee
Je les ai connus aussi les reproches parce que je n'arrivais pas à m'endormir le soir. Comme si me surveiller et entrer dans ma chambre tard le soir pour vérifier que je dormais et que je ne venais pas d'éteindre la lumière pour ne pas me faire engueuler, avait un autre effet que celui de me faire imaginer des astuces pour lire (= fatiguer mes yeux, penser à autre chose qu'à cogiter, et donc m'endormir à un moment ou à un autre) :rolleyes:
Que ça vienne de là ou qu'une autre approche aurait eu le même résultat, je suis toujours insomniaque des années après, je lis pour m'endormir et parfois ça marche et parfois pas du tout, je ne compte plus les autres techniques testées avec sou sans succès, et mon manque de sommeil me pénalise sûrement moi plus que les autres :stare:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@BiBee J'ai vécu beaucoup ça dans ma vie professionnelle et étant hypersensible, ça ne m'a pas du tout aidée ! Quand on me faisait une remarque, on s'étonnait après que je me mette à pleurer, et après, c'était à moi de me remettre en question parce que "je prends tout à coeur" :facepalm:
Ce qui m'amène à un autre JNCP : les supérieurs qui estiment ne pas devoir faire du "social" avec leurs employés ... enfin, on ne demande pas d'être aux petits soins, mais avoir un minimum de reconnaissance, et être valorisés quand on fait quelque chose de bien, serait déjà un bon début ! Quand on voit des employeurs qui ne valorisent jamais leurs employés, mais ne leur font que des remarques négatives, ça n'aide franchement pas à la confiance en soi !!! Et puis, si les employés ont confiance en eux, ils feront forcément mieux leur boulot, du coup je ne comprends pas cette attitude à dire uniquement quand ça va mal :dunno:Même un simple "merci", quand on a effectué une tâche demandée, on a l'impression que ça arracherait la gueule à certains employeurs ...
:worthy:
La directrice de l'association où j'ai fait mon service civique était comme ça. Jamais un merci, jamais un c'est bien. J'avais juste l'impression d'être un gros :caca:. Super comme conditions de travail :facepalm:
 

TKT

3 Avril 2011
86
29
669
Issy les moulineaux
Je ne comprend pas pourquoi les guitaristes mais pas que sont toujours bloqués sur les morceaux anciens ,ils sont la à vanter les mérites des artistes ou guitaristes passés alors qu' en prenant la peine de chercher ou de s' intéresser un peu plus aux artistes actuels ils trouveraient des artistes qui eux aussi ont du talents et qui ne proposent des morceaux pomper sur des artistes passés ou de mauvaise qualité.
Le passé c' est bien, les classiques c' est pas mal mais faut actualisé. Faut prendre la peine de découvrir d' autre choses et d' autre groupe récent bon sang.
Faut se remettre en question est- ce que les groupes récents ou artistes proposent des contenus de moins bonne qualité ou bien est- ce que ceux sont eux qui sont rester bloqués dans le passé.. ?
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
Personnellement je trouve ça assez préoccupant de ne jamais se laver à 13 ans et je suis étonnée du nombre de " C'est pas grave rrooh" que je lis :/ . J'ai connu une seule fois une personne qui avait ce problème quand j'étais au lycée et elle avait une situation familiale préoccupante ( papa plutôt absent, saoul quand il était là) qui m'avait laissé supposer qu'elle pouvait vivre relativement livrée à elle-même à la maison. Socialement c'était dur aussi, globalement l'ambiance était bonne dans ma classe et elle n'était pas rejetée des autres mais peu s'asseyaient à côté d'elle ou la côtoyaient régulièrement en raison de son odeur corporelle désagréable. Du coup je me dis que la vie ne doit pas être très agréable quand on a 13 ans et qu'on ne se lave quasi jamais d'un point de vue social ( et je ne parle pas d'un assez raisonnable lavage une fois tous les 3-4 jours).
Je me permets un je ne comprends pas du coup : je ne comprends pas pourquoi ne pas se laver ? ( allergie à l'eau? peau très sensible? vie solitaire?). C'est une vraie question, no judgement.

Je pense aussi qu'il faut se préoccuper de quelqu'un qui ne se lave pas.
Possible que ça soit juste une période, mais si ça dure, ça peut également être le signe d'un malaise : que ce soit en raison de problèmes familiaux, d'acceptation de son corps qui change, de soucis plus graves...

Je ne crois pas que dire "oh bah, c'est pas grave, ça lui passera" soit une bonne solution.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprend pas pourquoi les guitaristes mais pas que sont toujours bloqués sur les morceaux anciens ,ils sont la à vanter les mérites des artistes ou guitaristes passés alors qu' en prenant la peine de chercher ou de s' intéresser un peu plus aux artistes actuels ils trouveraient des artistes qui eux aussi ont du talents et qui ne proposent des morceaux pomper sur des artistes passés ou de mauvaise qualité.
Le passé c' est bien, les classiques c' est pas mal mais faut actualisé. Faut prendre la peine de découvrir d' autre choses et d' autre groupe récent bon sang.
Faut se remettre en question est- ce que les groupes récents ou artistes proposent des contenus de moins bonne qualité ou bien est- ce que ceux sont eux qui sont rester bloqués dans le passé.. ?

Ils font bien ce qu'ils veulent en même temps.
Les années 70-80 sont une mine de pépites pour les guitaristes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes