Je ne comprends pas

30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Les professeurs peuvent également dégoûter les élèves de la lecture... ma maman était bénévole à la bibliothèque de mon école primaire, et les élèves d'une classe étaient venus emprunter des livres. à la récréation, ma mère a re-vu un garçon de cette classe pour rendre le livre qu'il venait de prendre parce que la maîtresse n'était pas d'accord qu'il emprunte ce livre-là, parce que c'était un livre d'un niveau trop bas pour son niveau scolaire, et lui a demandé d'en changer. Je trouve ça vraiment choquant, comment on peut donner le goût de la lecture aux enfants si on ne les laisse pas lire ce qui les intéresse? Du coup, le gamin a pris un livre plus compliqué, mais on ne sait pas s'il l'a vraiment lu...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Le sujet sur le départ de chez ses parents à son chez soi me fait penser que je ne comprends pas dans les films quand les enfants prennent tout leurs souvenirs de leur chambre et que les parents transforment cette chambre en bureau/chambre d'ami. Donc quand le gamin a 18 ans et qu'il vient juste de s'en aller, genre il ne peut pas changer d'avis, revenir le weekend et c'est fini c'est plus chez lui maintenant.

J'ai 25 ans et ma chambre chez mes parents c'est toujours ma chambre. D'ailleurs tant mieux car je suis revenue chez eux entre temps. Pareil pour ma soeur, elle ne rentre pas souvent mais mes parents n'en ont pas profité pour lui refaire la déco en loucedé.

Je crois que mes parents referont ma chambre quand j'aurais vraiment mon indépendance (donc plus aucune affaire à moi chez eux), et peut-être même quand j'aurais acheté mon appart. En plus je pense qu'ils me demanderont la permission.
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@Gringo Pour ma part, quand je suis partie de chez mes parents ils ont installé leur chambre dans celle où j'étais (la plus grande de la maison) et je dors dans une chambre d'ami quand j'y suis. J'ai encore un placard avec du bazar que je récupérerai sans doute un jour, mais je n'ai pas du tout mal pris ce changement, pour moi ce n'était plus "chez moi", chez moi c'est mon appartement et quand je suis chez eux je ne me considère pas à la maison. Et j'aurais trouvé étrange qu'ils me demandent ma permission à vrai dire, ils sont chez eux et ce n'était plus chez moi. Ils n'ont pas fait ça en douce mais je n'attendais pas qu'ils gardent ma chambre comme un sanctuaire. J'ai toujours un lit pour y dormir et j'y suis toujours la bienvenue, ça me suffit. J'entends ton point de vue, ma sœur a le même et a très mal pris que mes parents refassent sa chambre, mais je ne le partage pas du tout. Il faut dire que bien que j'aie eu une enfance heureuse et une adolescence tout à fait confortable, je ne suis pas une personne très nostalgique, au contraire. Ça doit influencer mon point de vue sur cette question.

(Pardon pour la redite, @Thymine, j'ai posté en même temps.)
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
@muzungu Si tu veux je te refile tous mes cours, niveau unif, option économie :lunette: :cretin:
Pus sérieusement, les tables de discussions sont, parait-il, très bien :fleur:
 
Dernière édition :
30 Août 2011
403
1 118
4 824
@muzungu Tu es à Bxl ? Pour les centre de langue aux tarifs étudiants super cher, tu parles du CPAB ? J'ai suivi des cours du jour là-bas (un module anglais et un module néerlandais), c'est vrai que c'est pas donné, par contre les profs que j'ai eu étaient très bons, on était en petit groupe, et il y a même un laboratoire de langue pour les compréhension à l'audition.
Sinon tu peux voir s'il y a des cours de promotion sociale près de chez toi ! J'ai suivi des cours de ndls pendant trois ans en cours du soir (il y avait aussi en cours du jour), c'était pas trop cher, c'est juste embêtant en bas niveaux parce qu'il y a beaucoup de monde qui s'inscrit au début, mais il y a moins de monde par après.
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@Laars Oui je sais c'est idiot comme réaction. De même j'ai une amie qui est fan des Harry Potter. Et quand je lui ai demandé lequel est son préféré, elle m'a dit non j'ai pas lu les livres, j'ai vu que les films de toute façon c'est pareil je connais tout aussi bien l'histoire:drama:.

Après m'être évanouie, je lui ai dit que non elle rate plein de détails, de personnages, de situations en ne lisant pas les bouquins.
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@MokkaS Comment elle a fait ta pote pour comprendre l'histoire sans avoir lu les livres ? :rolleyes:
Mes parents étaient complètement perdu à chaque fois, ils ont laissé tomber au 3e film d'ailleurs, ils me posaient des questions toutes les 10min ça les a saoulé que rien ne soit expliqué par rapport à ce que je leur répondais :rire:
"Mais c'est qui Lunar, Cornedrue, etc..." "mais comment il sait se servir de la carte lupin ?" "et pourquoi le patronus de harry c'est un cerf ?", etc....:lunette:
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
@MokkaS Comment elle a fait ta pote pour comprendre l'histoire sans avoir lu les livres ? :rolleyes:
Mes parents étaient complètement perdu à chaque fois, ils ont laissé tomber au 3e film d'ailleurs, ils me posaient des questions toutes les 10min ça les a saoulé que rien ne soit expliqué par rapport à ce que je leur répondais :rire:
"Mais c'est qui Lunar, Cornedrue, etc..." "mais comment il sait se servir de la carte lupin ?" "et pourquoi le patronus de harry c'est un cerf ?", etc....:lunette:

Bah je sais pas, elle a sûrement regardé sur internet et tout. Mais bon les bouquins sont tellement mieux.
Même en ayant pas lu les livres tu comprends difficilement l'histoire liée aux horcruxes et aux reliques de la mort.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes