Je ne comprends pas

30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
Heu je crois pas que le fait que le sexe soit considéré comme un "vice" par certaines personnes, soit dû au risque de MST, hein parce que sinon par exemple l'Eglise catholique n'aurait jamais été contre le préservatif (enfin je ne suis pas sûre donc corrigez-moi si je me trompe et donc toutes mes excuses dans ce cas-là mais il me semble que le pape Jean Paul II était contre le préservatif...)
Il me semble par ailleurs que beaucoup de sociétés conservatrices et traditionnalistes font du sexe un vice, sans que cela ait un rapport avec les MST, pour preuve l'importance de la virginité des jeunes filles avant le mariage, sans être à priori liée aux MST puisqu'à moins que celle-ci (la jeune fille vierge) ne soit née avec le SIDA (par transmission) elle ne pourrait pas avoir de MST puisque pas d'activité sexuelle antérieure (enfin je parle de coït et de rapports bucco-génitaux).
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne comprends pas pourquoi mon père trouve ça cool de laisser son portable faire du bruit dès qu'il appuie sur une touche de son téléphone... Non parce que par exemple déjeuner le matin à côté de lui avec ce bruit en fond c'est horrible et j'arrive pas à lui expliquer gentiment que c'est juste chiant :facepalm: Déjà que c'est pas agréable de le voir scotché à son portable tout le temps, mais alors avec ces bruits en plus...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je ne comprends pas pourquoi mes pages Facebook me disent que j'ai "40+" notifications alors que 1) c'est faux (y'a rien dans la liste), 2) j'ai cliqué sur "Notifications" une bonne dizaine de fois et ça veut pas s'enlever. :gonk:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je ne comprends pas l'intérêt de mettre un post en spoiler en spécifiant "TW" si on ne précise pas de quel trigger warning il s'agit. Généralement je l'ouvre parce que je suis curieuse et que peu de choses sont susceptibles de vraiment me mettre mal à l'aise (au point que je n'aurais pas dû lire j'entends), mais quand je tombe sur un post qui parle de TCA alors que je ne m'y attendais pas, bah je me sens pas bien, alors que j'aurais pu simplement ne pas regarder si ça avait été précisé :neutral:
 
3 Août 2015
64
236
94
34
Cork
Sur le thème du téléphone portable, je ne comprends pas les gens qui testent toutes les sonneries (horribles) de leur téléphone portable dans les transports.
The fuck ?! Tu fais ça chez toi et basta.

Haan! Je comprends tellement (ça va pas contre le topic du coup? ^^)
Une fois, une fille a décidé de changer sa sonnerie (et donc, de TOUTES les écouter) dans la salle d'attente de mon docteur! Si je n'avais pas eu de fièvre ou de vertiges, je pense que je lui aurais fait avaler son téléphone... :evil:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Solal Si jamais c'est par rapport à mon spoiler sur JNSP, je suis désolée et je file éditer. J'en doute, vu que je n'ai pas mis de TW, mais en tout cas je vais quand même penser à éditer ça.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Olinya
Je compte sur @Anableps pour me corriger si je me trompe mais en gros :
dans ton message, tu te plains du harcèlement de rue. Jusque là je pense que tout le monde est d'accord :taquin:, c'est méga relou et c'est un problème de société.
Mais tu opposes comme seul argument aux harceleurs le fait que certaines des victimes ne sont ni célibataires ni des filles "faciles" (désolée j'ai beaucoup de mal avec cette expression, d'où les guillemets). Du coup ça semble impliquer que les filles célibataires ou "faciles" ne sont pas dérangées par le harcèlement de rue, or elles le sont aussi, bien évidemment. Le harcèlement de rue n'est pas problématique parce qu'il s'adresse parfois à des filles en couples ou à des filles "pas faciles", il est problématique intrinsèquement. Ce n'est pas le fait d'être en couple ou d'avoir une sexualité jugée convenable ou mesurée qui fait de toi une victime, c'est le fait même d'être harcelée. Une fille célibataire qui couche avec un mec (ou une meuf !) différent-e par soir sera tout aussi victime que toi, et tout aussi légitime de s'en plaindre d'ailleurs.
De plus, le raisonnement que tu fais mène malheureusement(même si tu ne pousses pas jusque là :fleur:) à une distinction entre les "bonnes" victimes (en couple, "sages" sexuellement parlant) et celles qui l'ont davantage mérité (au prétexte de leur sexualité, de leur tenue, etc). Or sur MadmoiZelle on n'aime pas ça, on appelle ça du slut-shaming.

A cela s'ajoute le fait que si les Madz qui ont réagi ou big-uppé sont comme moi, c'est qu'elles ont tiqué sur le terme "facile" qui - comme je le disais - dérange. Il dérange parce qu'il donne l'impression d'émettre un jugement sur la sexualité de certaines filles / femmes, alors qu'on devrait pouvoir coucher avec qui on veut quand on veut autant qu'on veut (donc ça comprend les filles vierges, les filles aux multiples conquêtes, les asexuelles, celles qui couchent sans sentiments, celles qui ne couchent que lorsqu'elles ont des sentiments, bref, TOUTES).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes