Je ne comprends pas

30 Juillet 2015
56
173
134
@Laars Ah ! Bah moi par exemple je préfère largement à ce qu'on m'offre un livre que la personne aura lu et apprécié, ou du moins pensé que moi je pourrais aimer, plutôt qu'on m'offre le premier livre qu'on trouve parce que la personne doit se dire "Bon, t'aime bien lire toi ? Allez hop je te prends un livre", souvent parce qu'il n'a pas plus de meilleur idée cadeau. Je ne blâme pas nécessairement tous ceux qui offrent des livres sans l'avoir lu, parfois on peut se douter de la qualité du livre, selon le genre on peut savoir si la personne a des chances d'aimer. Mais je trouve que ça fait vachement moins impersonnel de partager une lecture qu'on a apprécié, quitte à se tromper sur le goût des autres.

Pour la musique c'est pareil ! De toute façon, je suis du genre à ne pas supporter tout ce qui relève des "conventions sociales" ou des "bonnes moeurs" (sans être opposé à la politesse sous certaines formes). Mais les gens qui s'importunent parce qu'on mange avec la fourchette à droite, qu'on découpe sa salade (surtout que lorsqu'on recherche d'où ça vient, on voit que ce n'est absolument plus nécessaire) ou ses nouilles, je trouve ça un peu excessif
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Ada or Ardor Le mieux ce n'est pas juste après mais environ une demi heure après. Donc tu peux encore en profiter :d

@Anableps Non surtout pas juste après. Quand tu manges il y a une attaque acide (par l'alimentation et par l'action des bactéries) et il faut environ 15-20 minutes à ta salive pour exercer son pouvoir tampon (donc faire remonter le Ph à un niveau neutre). Il vaut mieux brosser dans un milieu neutre que dans un milieu acide, ça abîme moins.
 
Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Han @Gringo :jv: maintenant j'ai même des arguments scientifiques avec moi !
Sinon oui, je trollais un petit peu et c'est une affaire de goût :happy:. Juste ma copine qui s'est lavées les dents 3 minutes après la fin du repas (qui était troooop bon), ça m'a troublée :cretin:. Je pense que ça me dérange pas des masses d'avoir des goûts forts dans ma bouche et clairement ça passe avant la menace des caries..

Et maintenant on peut plus rien dire sans qu'on nous renvoie au spectre du débat sur l’hygiène @Z.Woka :P.
@Thée : mon rêve le matin ça serait déjeuner puis me laver les dents, puis prendre un café pour garder le goût :hesite:. Bref :silenced:. Mais sinon oui, c'est plutôt absurde, ça correspond à une réalité aux US ou ... ? :dunno: Cela dit, je me rappelle qu'une madz parlait de sa famille qui faisait comme ça et elle se demandait si c'était le cas de tout le monde je crois.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Cleos plus que si tu attendais, oui.

EDIT @aventurine : non c'est exactement le contraire. Il inhibe les mécanismes de dégradation des médicaments, il y a donc un risque de surdosage ou d'overdose si médicament + pamplemousse.
 
  • Big up !
Réactions : aventurine
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Il est compliqué votre débat XD Moi la principale raison qui me fait sortir du lit le matin : la faim, donc manger est la 1ere chose que je fais en me levant. Puis je prends ma douche, je m'habille, je me coiffre, je prépare ma gamelle pour le midi, je m'occupe de mon chat ou de mon linge, etc.... et je me brosse les dents juste avant de partir, donc il s'est écoulé facilement une demi-heure voir + entre le petit dej et le brossage de dents... à mon sens c'est la technique la plus simple pour un nettoyage efficace vu qu'il faut attendre 20min après avoir mangé ^^

En parlant d'hygiène dentaire mon petit frère n'est vraiment pas un exemple (attention âme sensible s'abstenir)
Il a 18 ans, une copine.. mais il ne se lave jamais les dents, on a beau l'engueuler et le surveiller depuis qu'il est petit, il deteste se laver les dents et ne le fait pas si on est pas à coté de lui dans la salle de bain. A tel point qu'il a développé un abscès dentaire... qui s'est infecté x) la boule a gonflé, gonflé... pour finir par éclater à l'extérieur (donc je l'autre coté de sa joue !) résultat : hospitalisation et soins médicaux avec infirmière à domicile pendant 15 jours, et mon abrutis de frangin est défiguré à vie.

Est-ce que ça lui a servit de leçon ? est-ce qu'il se lave les dents maintenant... devinez ? non.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Laurelyn

Si c'est un abcès dentaire (donc sur une dent) comment il a pu sortir de l'autre côté, c'était pas plutôt sur la joue ? Auquel cas c'est juste pas de chance et rien à voir avec l'hygiène dentaire...
Et par définition un abcès est forcément infecté, non ?
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
@123pourquoi @Mercutio ah pour les détails techniques je ne sais pas, moi je vous répète ce qu'ils nous ont dit aux urgences.
L'abscès dentaire n'étant pas soigné il s'est développé / étendu / infecté, ça s'est propagé jusqu'a la joue, c'est passé au travers et ça éclaté à l'extérieur. :sick: (ça a mis 1 mois pour faire le trajet dent > joue)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Je ne comprends pas, parfois je tombe sur une photo de moi que j'aime bien (où je me trouve pas trop mal), et quand je la met en photo de profil FB, à peine publiée je la trouve hideuse (en général je me trouve une tête de pétasse finie, pourtant je n'y peux rien, c'est soit ça soit j'ai l'air méchante).
Du coup je fais en sorte de tout désactiver pour que ça s'affiche le moins possible dans le fil d'actu, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer mes contacts se dire "quelle pétasse cette Endless, avec son regard douteux :stare:" :gonk:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes