Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Annlee
Ben personnellement, je ne demanderais pas "l'autorisation" mais en parler, oui, parce que si ça se trouve c'est quelque chose qu'il déteste et dans ce cas ben, ça me refroidirait un peu sur l'idée d'en faire un.. :dunno: Enfin je sais pas, en l'occurrence j'ai envie de me faire un tatouage et lui il est "d'accord", enfin il s'en fout quoi :lol:, mais si il avait genre détesté les tatouages on serait pas ensemble euh je sais pas, j'aurais pas forcément eu envie de porter quelque chose qu'il aurait détesté.. :shifty: (En fait à la rigueur, je dirais que je ne comprends pas qu'on puisse "interdire" à sa moitié de se faire un tatouage - parce que bon, interdire quelque chose à quelqu'un c'est pas très cool quand même - ou alors je ne comprends pas que quelqu'un puisse détester l'idée que son partenaire se fasse un tatouage. Dans le sens inverse quoi. :shifty: Car comme tu le dis, chacun son corps : si mon copain voulait se faire percer le téton, bien que ça ne m'attire pas vraiment, je lui dirais "Bah écoute si tu veux hein :dunno:" mais j'apprécierais qu'il me demande au moins mon avis.)

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@MokkaS

Personnellement je n'aime pas trop lire :/

Ou plutôt : Je n'aime pas l'idée d'être assise quelque part et de rester statique pendant une demie heure voire plus juste pour du loisir...! Quand je suis chez moi et en période de cours, j'ai juste l'impression que c'est une perte de temps (je pourrais ficher ceci, ranger ma chambre etc). Surtout que j'ai du mal a anticiper le temps que ça me prendra. C'est également pour cette raison que je ne suis pas de série assidûment :/
M'assoir pendant 22 minutes pour regarder la TV/l'ordinateur est une idée qui me stresse et surtout me culpabilise ( je saurai me rappeler de tel livre ou épisode lorsqu'une notion m'échappera en économie :rire: ).

Du coup, mon refuge est la musique ! Je peux l'emmener partout, danser avec, ficher mes cours en l'écoutant et même garder mes frères en même temps :cretin:
Je ne sais pas si c'est réellement comparable, mais mon imagination marche à fond quand j'écoute certains morceaux, et je plonge juste assez pour rester réceptive à ce qui se passe autour de moi.

Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler "ne pas aimer lire" mais cette façon de penser m'amène à ne presque jamais lire ( a l'exception des journaux et de documents relatifs à mes cours :rire: ). J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'intégrer la lecture comme loisir dans ma vie ...
Pourtant il y a beaucoup d'œuvre sur que j'aimerais découvrir... Mais en attendant, ce n'est pas encore quelque chose que je fais en prenant un plaisir particulier (Ca engendre toujours un certain coût d'opportunité que j'ai du mal à assumer XD).

Je ne sais pas si je fais vraiment partie de la team "Je n'aime pas lire", mais si on m'offre un livre je risque de faire une grimace (à part si ça a un rapport avec du droit, de l'économie ou de l'histoire/sociologie :rire: ).

je ne comprend pas les filles qui s'enflamment très vite et déclare te kiffer, que tu es leur meilleures copines et qu'elle seront tjrs la pour toi au bout de quelques soirées ensemble, a qui tu rend services et tu ouvres ton coeur, difficilement, que tu accueille a bras ouvert quand elle ne vont pas bien.
et qui ne répondent pas au tel quand tu as envie de parler, font les mortes et s'engagent quand tu leur demande un petit service puis te plantent au dernier moment.
non je ne comprend vraiment pas ces comportements la!

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Vanessa Ives @MokkaS : Le problème n'est pas d'oublier les minutes qui défilent mais qu'objectivement, que je les oublie ou pas, elles défilent sans que j'ai pu rentabiliser ce temps. :/
En fait, je n'ai pas envie de "rester devant" quelque chose qui n'aurait pas d'utilité et juste cette idée me stresse x)

Même pour les histoires a écouter, ça demande une concentration telle que je ne me vois pas ficher un cours ou garder des enfants en même temps :/
Alors que le plus souvent, j'écoute de la musique en faisant quelque chose d'autre (comme cuisiner) ce qui m'évite d'avoir l'impression de "perdre du temps". C'est pour ça que c'est mon principal hobby :)

Après, quand j'estime que je peux utiliser mon temps comme je veux, il est vrai que la lecture n'est pas ma première option. Sauf pour tout ce qui se rapporte à la documentation....Mais je ne saurais pas comment expliquer mes goûts en général x)

• Big up !
Réactions : MokkaS
18 Juin 2014
2 048
12 465
1 704
@BiBee, mais tellement quoi! Le pire, c'est que tu peux avoir lu tous les livres que tu veux, avoir une sélection de ouf et une culture étendue, si tu as pas lu Hugo, si t'as jamais ouvert les fleur du mal ou le rouge et le noir, t'es un-e illétré-e. Et généralement, les gens qui portent ce genre du jugement n'ont lu que ces classique a l’école, et rien d'autre, n'ont pas de curiosité littéraire, et se moquent de la fantasy (quel genre de gamin!).

Quand tu essaye de leur expliquer les thèmes de l’église toute puissante et de la ségrégation sociale dans la croisée des mondes, il te regardent et ils te demandent "ha, comme dans les miserables?", non, "ha, c'est comme dans les raisins de la colère alors?", noooon, c'est un truc nouveau! Pourquoi vouloir absolument comparer a un classique?! :non:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Vanessa Ives : Pour moi, lire par rapport à toutes les autres activités que je pourrais effectuer, est le plus souvent une perte de temps. Ce n'est pas l'activité en elle-même qui me paraît comme tel, mais c'est en la comparant à ce que je pourrais faire d'autre. Dans mon calcule "coût/avantage", c'est une activité souvent perdante quoi ^^

Mais comme je le précisais plus tôt, ce que je dis ne s'applique pas à toute la lecture qui s'apparente à de la documentation ^^
Et ça m'étonne que tu évoques l'idée de s' "ouvrir l'esprit" quand je mets l'activité de lecture en tant que loisir en opposition à de la documentation/des lectures liées à mes cours. Je t'assure que la sociologie est un domaine super intéressant, et je suis sure que son étude permet également un certain enrichissement personnel x)

Mais ta citation est tout à fait pertinente dans notre conversation :

@CaraNougat Françoise Sagan disait "“Mon passe-temps favori, c’est laisser passer le temps, avoir du temps, prendre son temps, perdre son temps, vivre à contretemps.”

Je ne veux pas forcément "laisser passer le temps", je n'ai pas l'impression "d'avoir du temps" et ma "hantise" serait d'en perdre. Donc ceci explique peut être cela x)

@MokkaS : Si je ne fais "Rien", ça veut dire que je suis en dépression ou que j'ai travaillé trop d'heures d'affilée et que je suis dans l'incapacité physique de faire quoique ce soit (c'est rare, je te rassure, ça ne m'est arrivé que pendant les révisions du bac XD) x)

Mais sinon, je ne fais jamais "rien" :dunno:
Pas quand j'ai le choix, et j'ai toujours des choses en tête quoiqu'il arrive... Je ne sais pas si c'est possible de ne faire "rien" (?) S'assoir quelque part et ne rien faire... Ne réfléchir a rien du tout (pour moi réfléchir est une activité x) ). Ou alors il faut être vraiment fatigué, or la lecture n'est pas non plus ce que je trouve le plus reposant, j'ai l'impression que ça suppose une certaine disposition d'esprit quand même :hesite:

Tes questions ne me dérangent pas du tout ! Mais je suis intriguée, qu'appelles-tu ne "rien" faire ?

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
@Vanessa Ives C'est vraiment quand je suis pas concentrée que ça m'arrive, ou que le livre m'ennuie à mourir (heureusement j'ai plus JAMAIS de lecture obligatoire de ma vie, enfin... J'espère :goth:), ou que je veux trop connaître la suite :facepalm:

20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Vanessa Ives : Je ne suis pas une fan de lecture, mais j'adore apprendre de nouvelles choses, quelque soit le support :)

Donc j'imagine que je continuerai à lire du contenu informatif, des analyses de ceci et de cela. Peut être que je me focaliserai plus sur des aspects que mes études avaient occultées (ce que je fais déjà plus ou moins x) ). Mais je ne pense pas qu'on puisse appeler ça "aimer la lecture". Surtout que la vie professionnelle ne me semble pas aux antipodes de la vie estudiantine, dans le sens où (plus particulièrement dans le domaine qui m'intéresse) j'aurai toujours à me documenter par rapport à des choses liées à mon travail (qui remplacera les cours) x)
Après, je fais peut être un contre sens sur ce que tu appelles "lecture", puisque je le lie forcément ce terme à la littérature :)

Et je ne suis pas d'accord avec ta dernière citation (que j'ai d'ailleurs souvent entendu reprise). J'ai d'autres centres d'intérêt comme la musique, le dessin et la danse qui permettent aussi la création de multiples scénarios et donc "plusieurs vies" (pour reprendre ses termes), en dehors de la lecture :)

Ceci dit, je comprends que certaines personnes puissent particulièrement apprécier la lecture, d'ailleurs je ne déteste ça non plus :)
Ce que je partage n'implique que moi et la gestion de mon temps :)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@CaraNougat
Tu me fais peur !! :yawn: :fleur:
Parce que je suis (j'étais) comme toi, à toujours vouloir rentabiliser mon temps et ne pas vouloir faire quelque chose "'d'inutile". (Bon sauf que pour le coup, je trouve une utilité à lire ou regarder une série, ça rentre dans la case "repos/détente" :nerd:) Mais pour le coup "ne rien faire" aussi est une notion qui m'est (m'était ?..) inconnue voire qui me laisse perplexe en fait : quoi, ne rien faire ? Mais je pourrais faire tellement de choses pendant ce temps-là !! :cretin:

Et en fait, là où toi tu es satisfaite de ce mode de fonctionnement, moi ça ne me va plus. :erf: Je me sens très stressée (alors que zut, j'ai un mode de vie où je devrais justement ne jamais être stressée :yawn: c'est quand même paradoxal !), je cours toujours après le temps... Si je suis "en retard" (je me sens toujours en retard, alors que je suis du genre toujours, toujours en avance), je stresse et je deviens irritable, j'ai l'impression de n'avoir jamais assez de temps et pfiou, c'est super fatigant !
Du coup j'essaie vraiment de changer ça. Déjà en me forçant à penser que "ça va, j'ai le temps", ou au contraire en essayant de m'organiser (je fais ça de telle heure à telle heure - je vois toujours large donc je "prends de l'avance" :rire: :facepalm:), et parallèlement en tentant tant bien que mal de méditer (ou plutôt d'essayer de trouver le type de méditation qui peut me convenir). Et donc pour moi, ne "rien" faire, ce serait : me poser et regarder autour de moi, contempler, réfléchir (je mets ça dans "ne rien faire"), essayer de ne penser à rien (méditer), me laisser submerger par mes pensées...

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
Un JNCP très… basique.
Je ne comprends pas pourquoi d'un coup, j'ai envie d'oignon, enfin, de l'odeur des oignons qu'on fait revenir dans du beurre, après, que ce soit pour en faire un confit ou une soupe, je m'en moque, j'ai juste envie de sentir des oignons qui cuisent.

• Big up !
Réactions : Lis
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Pinceau_ : Hihi, nous nous ressemblons un peu :rire:
Sauf que moi, j'étais stressée de base. Du coup, rentabiliser le temps au mieux, c'était plutôt un moyen de me déculpabiliser et de moins stresser :)
D'ailleurs je vais me mettre au Bullet Journal!
Et j'ai aussi essayé la méditation (en période de crise XD )....!

@Vanessa Ives : J'ai bien compris le sens de la citation, mais ce que j'essaie de te dire, c'est qu'on ne trouve pas des histoires que dans les livres :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes