Je ne comprends pas

23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Pour rester dans le thème de l'alcool moi je ne comprends pas pourquoi on passe pour des aliens quand on aime pas ça, on dirait que c'est "pas normal" de ne pas aimer l'alcool :eh:
J'ai 24 ans j'ai goûté à tous les alcools par curiosité, la moitié m'ont donné des crampes d'estomac, l'autre moitié j'ai détesté le goût, donc je n'ai jamais pris de cuite de ma vie, et quand je le dis les gens me regardent comme si j'étais bizarre. A chaque soirée ou sortie dans un bar c'est pareil, je dois me justifier pour expliquer pourquoi je ne bois pas d'alcool :annoyed: Merde à la fin, est-ce que j'vous demander d'expliquer pourquoi vous n'aimez pas les brocolis moi ? non alors foutez moi la paix et laissez moi commander mon cocktail sans alcool. En + ça les arrange la plupart du temps puisque je suis la SAM toute désignée, c'est toujours bibi qui ramène tout le monde en voiture donc je ne comprends pas pourquoi tout le monde essaye de me convaincre de boire "juste un verre", quelle société à la con :bomb:
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Cilece : Et surtout, 3 par 3 dans un sac. :hesite: Je comprends pas pourquoi. Parce que si tu donnes des chaussettes ou des culottes, le sac est quasiment vide, ça prend de la place pour rien. En plus, je me suis fait limite engueuler par la vendeuse quand j'y suis allée parce que j'avais "trop d'affaires". Ah ben pardon hein, je savais pas qu'il y avait une limite de dépôt. :lol: Je comprends qu'il existe une limite de bons cadeaux qu'ils donnent en échange, mais j'avais déjà précisé que je m'en fichais des bons, je faisais le vide dans mon placard, c'était pas pour le re-remplir. Bah non, je me suis fait parler comme à du poisson pourri parce que j'avais trop de vêtements, que ça mettait trop de temps (Scoop: si je devais pas les mettre 3 par 3 dans un sac, on irait plus vite. :cretin:) et que la boite était pleine après mon passage. :stare: La prochaine fois j'irais à Emmaüs.
 
  • Big up !
Réactions : Lis, Pamo et Cilece
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Laurelyn Roh purée je te comprend tellement :goth: e ne bois pas d'alcool non plus parce que je déteste le gout de "l'alcool" lui même en fait. Du coup a chaque soirée ou whatev je dois dire "non merci je bois pas d'alcool" quand on me propose un simple verre de ponch ou de biere, et tout le monde me matte comme si j'étais un extra-terrestre :goth: Le pire que j'ai eu c'était un mec qui a cru que je disais ça parce qu je voyais ça comme une "drogue" en mode "mais c'est pas nocif si tu bois juste un verre, c'est pas mal vue, t'es pas accro avec un juste un verre !" non mais, dude, je sais, c'est juste que J'AIME PAS, genre c'est dégueu quoi, fiche moi la paix et bois le toi même ton verre bordel :annoyed: Dans le même registre je comprends pas les gens qui boivent juste dans le but de "se bourrer la gueule" Comme ça, sans raison, juste pour etre bourré, ah euh ok et sinon t'as d'autres passions enivrantes dans la vie ? (ouh le vilain jeux de mot :nerd: )
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Scail @Laurelyn :worthy: :worthy: C'est tellement la même chose pour moi ! Ce qui m'énerve aussi, c'est quand je dis que je n'aime pas le "goût de l'alcool", les gens me répondent "Alors bois ça, on sent pas du tout le goût de l'alcool dedans". Bon, d'une part oui, je le sens, et d'autre part, d'où ça va m'inciter à boire ? :dunno:
Après, j'ai la "chance" de ne pas tenir du tout l'alcool (= une migraine ophtalmique atroce après un verre de cidre), donc je peux donner cette excuse, mais ça m'agace qu'un simple "Non, je n'aime pas l'alcool" ne suffise pas.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
Dans le même registre je comprends pas les gens qui boivent juste dans le but de "se bourrer la gueule" Comme ça, sans raison, juste pour etre bourré, ah euh ok et sinon t'as d'autres passions enivrantes dans la vie ? (ouh le vilain jeux de mot :nerd: )

Je rebondis juste sur ce passage, personnellement je ne trouve pas ça si incongru que ça en à l'air!
De tout temps l'être humain a recherché à modifier son état de conscience, que ce soit via des substances (plantes diverses, lêcher des crapauds :P...), la mise en transe, l'hypnose... Et ce pour diverses raisons (spirituelles, connaissance de soi, détente, festive etc). La bière existerait depuis -6000 avant J-C!
Pour moi ce n'est pas juste "un délire de jeunes stupides": il y a tout un côté social derrière, c'est une catharsis pour certains (les gens se lâchent avec l'alcool, en bien ou en mal), parfois ça ressert les liens.
Je ne nie absolument pas tous les dangers qui entourent cette pratique /!\ au contraire! Mais c'est juste pour donner des pistes, car des raisons il y en a des tonnes finalement, chacun y trouve son compte :fleur:.

Attention également au jugement: beaucoup de personnes sont malades alcooliques / glissent vers un alcoolisme dit "mondain" sans le savoir... Boire tous les weekend / parfois la semaine aussi à en être malade peut être un signe de mal-être déguisé sous des intentions festives. Ces gens là n'ont pas besoin d'être jugés (même si je sais à quel point il est énervant de devoir subir l'éternel pote bourré en soirée :erf:!). Beaucoup de gens boivent pour décompresser, pour oublier leur semaine un peu merdique finalement, et je pense que ceux ci sont plus à plaindre qu'à blâmer (n'oublions pas que la dépendance physique et psychique est forte avec l'alcool, et qu'on tombe très facilement dedans vu que c'est un produit autorisé: il est compliqué de s'avouer qu'on a un souci de dépendance, aussi léger qu'il soit, vu que c'est considéré comme une faiblesse de caractère alors que c'est une maladie reconnue).

Après concernant les personnes qui veulent forcer les autres à boire, c'est d'une stupidité innommable, à quoi bon culpabiliser les gens parce qu'ils refusent d'ingurgiter ce qui s'apparente à un poison :stare:.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Endless J'entends bien sur les personnes comme tu le dis qui ont des problèmes derrieres et qui sont effectivement glissant vers un alcoolisme, ces gens là ont besoin d'aide je suis d'accord, mais quand je vais a des soirées, c'est toujours avec des amies pour leur anniversaires par exemple (je déteste sortir en boite, en bar, ou juste faire des soirées sans but, oui je suis rabat-joie XD) et du coup quand c'est mes amies que j'ai pas vu depuis un an, et qu'elles passent la soirée à boire juste pour "rigoler" et ben ça m'énerve un peu dans le sens où j'aurais plutot aimé discuter de ce qu'elle devient, comment ça va, plus que d'hocher la tête évasivement quand elle se met à me parler bourrée sur des sujets complètements wtf et que je suis la seule sobre de toute la soirée :shifty: Après comme tu le dis dans ton premier paragraphe, je comprends que l'homme cherche a expérimenté des choses et modifier son état de conscience, mais je ne le comprends pas personnellement, car je n'ai jamais eu envie de fumer un joint par exemple, ou une cigarette ou d'essayer d'etre bourrée, du coup je ne comprends pas ces comportements ni la sensation de bien etre qui pourraient en résulter :shifty: Enfin, après disons que si tu me dis "je fume un joint parce que ça me détend" je peux comprendre, mais si tu me dis "je fume un joint parce que je fume un joint" je vais avoir du mal a comprendre en fait (en supposant qu'il n'y ai pas d'addiction derrière !), et du coup c'est pareil avec les gens qui se bourre la gueule je suppose !
Mais ton point de vue est enrichissant pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais touché à une quelconque drogue que ce soit ou n'ayant jamais eu envie de modifier son état de conscience, ça m'aide à voir un autre coté de la chose :magic:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Scail : je pense que ce n'est pas "boire pour boire", plutôt "boire pour être bourré", c'est à dire: avoir des fou-rires pour tout et n'importe quoi, avoir la sensation d'euphorie, être déshinibé, oser danser / draguer (la technique des timides: "je bois mon verre et je vais aborder telle personne", cliché mais tellement vue :yawn:), oublier momentanément ses problèmes (le côté anxio), se donner un regain d'énergie (c'est très paradoxal l'alcool: ça fatigue, mais en même temps j'ai rarement vu des gens tenir jusqu'à 8h du matin en boîte sans avoir bu!). Les sensations sont très importantes, c'est con à dire mais tu vois l'euphorie on tombe amoureux? Qui n'a pas envie de vivre ce genre de sensations? Et bien là ça apporte artificiellement une euphorie du même genre, et il est parfois compliqué de s'en passer et de revenir à un état plus "calme", plus "neutre", plus "lissé". Rares sont les gens qui ne font qu'une seule fois les montagnes russes dans un parc d'attraction: perso, enfant, j'y retournais le plus possible, car c'était trop bien et que je voulais revivre ça toute la journée :yawn:! (comparaison bateau mais bon :ninja:). Du coup pour l'alcool, je pense que beaucoup ont envie de revivre ça tous les weekend.
Surtout quand on est impulsif, qu'on a un manque à combler (des frustrations personnelles importantes), c'est un moyen très rapide et économique d'arriver à se sentir "bien".

Là c'est le côté vendeur du truc, il ne faut jamais perdre de vue le fait que ce n'est jamais gratuit: les effets négatifs sont d'autant plus dangeureux et importants, on y laisse un morceau de sa santé en contrepartie (je sais que tu le sais, je dis ça en mode "prévention", je ne peux pas me permettre de vanter le truc dans mon message sans mentionner ça :yawn: :vieux:!).

Je vois ce que tu veux dire pour tes amies, j'avoue que ça doit être bien frustrant, surtout si tu les vois peu souvent :erf:! Moi je trouve ça cool de voir des gens qui n'ont jamais été attirés par ça, c'est marrant car c'est mon fonctionnement opposé :P (et sache que beaucoup de gros fêtards envient les gens comme toi, qui n'ont pas besoin de susbtances pour s'amuser, je peux te l'assurer :fleur:!).
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@IseriaQueen27 Ton post me fait penser à un couple d'amis, ils n'ont pas l'alcool violent à proprement parler (je connais personne comme ça heureusement) mais ils ont l'alcool "agressif", surtout elle, qui est du genre à s'énerver toute seule et finir par te cracher tes quatre vérités alors que t'as rien demandé... :stare:
Quand ils font des soirées chez eux ils commencent toujours à boire tôt et beaucoup mais ils tiennent pas vraiment l'alcool en fait, et ils finissent toujours par s'engueuler comme des chiffonniers, ça met une ambiance de dingue :goth:. Et après ils vont s'écrouler et dormir ronfler dans un coin alors qu'il est encore relativement tôt parce qu'ils sont trop saouls pour faire quoi que ce soit d'autre. L'éclate.

Je n'ai jamais bu énormément mais j'ai toujours oscillé entre l'alcool "joyeux" et l'alcool "triste" quand je buvais un peu plus, suivant mon humeur de base j'imagine.
Quand je suis joyeuse tout va bien, tout est fantastique, il paraît que je suis trop mignonne et je veux faire des câlins à tout le monde :cupidon:.
Par contre quand ça va pas, c'est la fin du monde, je peux passer une soirée entière à pleurer toute seule dans un coin, ou alors je peux me disputer toute la nuit avec mon copain (toujours en pleurant :lunette:).
Et c'est bien à cause de cet alcool triste que je déteste que j'ai arrêté de boire un peu trop, parce que je ne voulais plus vivre des soirées pareilles. Donc je comprends tout à fait ton questionnement, même si peut-être qu'il y a toujours l'espoir que ce ne sera pas triste cette fois, ou que certains, même en sachant que ça risque de se produire, n'y pensent pas ? Je sais pas trop, mais moi j'ai arrêté à cause de ça effectivement :happy: (et je ne fais pas avancer le schmilblick :P).
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Laars
Moi j'ai mis du temps en fait avant d'admettre le lien de cause à effet je crois. :hesite: Enfin de l'admettre vraiment quoi, évidemment une gueule de bois on en connaît tous la cause, mais il m'a fallu vraiment beaucoup de temps pour me dire "non, je ne bois plus *trop* car je ne veux pas avoir de gueule de bois demain". Peut-être que pendant longtemps je me disais que c'était peu cher payé pour le "plaisir" que cela représente d'être bourrée en soirée. :dunno: Maintenant je résiste très mal à l'alcool, et je sais que si je bois deux bières, je vais être mal juste après (à ma décharge, les bières font 65 cl chez moi :cretin:)(et il fait chaud :cretin:). Donc je sais que si je veux boire une bière (ce qui reste rare par ailleurs), je n'en bois qu'une comme ça je profite du goût et du moment, mais ensuite je reste à l'eau ou aux jus de fruits, comme ça je finis pas l'après-midi sur un canapé avec la tête en vrac. :)

Bref, peut-être que c'est une question de maturité aussi ? (du moins dans les cas autres qu'alcoolisme avéré)
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
Je ne comprends pas la phrase ''seul les vrai savent ''
Le vrai quoi ? :scream: Le pire c'est quand mon frère ne précise pas ,je lui demande les vrai quoi ? Et il me répondre : les vrai , tu ne peux pas comprendre , t'es pas une vraie .
Mais une vraie quoi ?!!:non::non:
Mdr c'est mignon tant d'innocence :puppyeyes:
Dans ce genre de troll il y a toujours une image ou une phrase qui fait référence à quelque chose que seul les vrais connaisseurs pourront reconnaître.
Par exemple pour les fans de Star Wars ils postent la photo d'un élément quelconque du film et mettent en légende "seul les vrais savent". ça veut dire que seul les vrais fans de la saga sauront reconnaître de quoi il s'agit et dans quel film l'objet apparaît. C'est un moyen de montrer sa supériorité sur internet :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Pamo
J

Jean-Patate

Guest
@Laars @Pinceau_ Je suis une assez grosse buveuse ... :shifty:
Je bois souvent des bières (apéro quand tu nous tiens) et même en soirée... Je suis du genre à faire la fête jusque 9h du matin ! Le truc, c'est que je fini vraiment très très rarement mal ! Je vais me coucher car je suis fatigué point. Et le lendemain, j'ai pas vraiment de gueule de bois, juste une grosse fatigue quoi. :dunno:
Après, je pense que ça vient du fait que je bois en début de soirée, et vers minuit / une heure du matin on met de la musique et je danse jusqu'au bout de la nuit, et à partir de ce moment là je ne bois presque plus d'alcool. Surtout de l'eau ...
Donc je pense que la clé c'est de se connaître. Je sais vraiment quand il faut que j'arrête l'alcool quoi. Donc je perd rarement le contrôle.

Du coup, je ne subit pas ma cuite de la veille ! Je passe un super moment et je sais que je peu envisager un lendemain sympa même si je me couche très tard !
Donc ça dépend vraiment des gens en fait ...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Jean-Patate
Oui boire de l'eau au bout d'un moment dans la soirée c'était pour moi aussi le meilleure remède pour éviter la gueule de bois ! Car en fait il me semble que la gueule de bois c'est essentiellement une déshydratation due à l'alcool. :top:

Par contre moi c'est nul mais j'arrive plus à tenir le soir... Déjà si je me couche après minuit, je sais que je vais être grognon le lendemain, et en plus concrètement passé 22h ou 23h, je suis fatiguée et j'veux dormir :dodo: :rire: (Sauf si je me gave de coca, là ça va j'arrive à tenir :lol:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes