@Cilece : Et surtout, 3 par 3 dans un sac.
Je comprends pas pourquoi. Parce que si tu donnes des chaussettes ou des culottes, le sac est quasiment vide, ça prend de la place pour rien. En plus, je me suis fait limite engueuler par la vendeuse quand j'y suis allée parce que j'avais "trop d'affaires". Ah ben pardon hein, je savais pas qu'il y avait une limite de dépôt.
Je comprends qu'il existe une limite de bons cadeaux qu'ils donnent en échange, mais j'avais déjà précisé que je m'en fichais des bons, je faisais le vide dans mon placard, c'était pas pour le re-remplir. Bah non, je me suis fait parler comme à du poisson pourri parce que j'avais trop de vêtements, que ça mettait trop de temps (Scoop: si je devais pas les mettre 3 par 3 dans un sac, on irait plus vite.
) et que la boite était pleine après mon passage.
La prochaine fois j'irais à Emmaüs.
Je comprends pas pourquoi. Parce que si tu donnes des chaussettes ou des culottes, le sac est quasiment vide, ça prend de la place pour rien. En plus, je me suis fait limite engueuler par la vendeuse quand j'y suis allée parce que j'avais "trop d'affaires". Ah ben pardon hein, je savais pas qu'il y avait une limite de dépôt.
) et que la boite était pleine après mon passage.
La prochaine fois j'irais à Emmaüs.
e ne bois pas d'alcool non plus parce que je déteste le gout de "l'alcool" lui même en fait. Du coup a chaque soirée ou whatev je dois dire "non merci je bois pas d'alcool" quand on me propose un simple verre de ponch ou de biere, et tout le monde me matte comme si j'étais un extra-terrestre
Dans le même registre je comprends pas les gens qui boivent juste dans le but de "se bourrer la gueule" Comme ça, sans raison, juste pour etre bourré, ah euh ok et sinon t'as d'autres passions enivrantes dans la vie ? (ouh le vilain jeux de mot
)

...), la mise en transe, l'hypnose... Et ce pour diverses raisons (spirituelles, connaissance de soi, détente, festive etc). La bière existerait depuis -6000 avant J-C!
.
!). Beaucoup de gens boivent pour décompresser, pour oublier leur semaine un peu merdique finalement, et je pense que ceux ci sont plus à plaindre qu'à blâmer (n'oublions pas que la dépendance physique et psychique est forte avec l'alcool, et qu'on tombe très facilement dedans vu que c'est un produit autorisé: il est compliqué de s'avouer qu'on a un souci de dépendance, aussi léger qu'il soit, vu que c'est considéré comme une faiblesse de caractère alors que c'est une maladie reconnue).
) et du coup quand c'est mes amies que j'ai pas vu depuis un an, et qu'elles passent la soirée à boire juste pour "rigoler" et ben ça m'énerve un peu dans le sens où j'aurais plutot aimé discuter de ce qu'elle devient, comment ça va, plus que d'hocher la tête évasivement quand elle se met à me parler bourrée sur des sujets complètements wtf et que je suis la seule sobre de toute la soirée
Après comme tu le dis dans ton premier paragraphe, je comprends que l'homme cherche a expérimenté des choses et modifier son état de conscience, mais je ne le comprends pas personnellement, car je n'ai jamais eu envie de fumer un joint par exemple, ou une cigarette ou d'essayer d'etre bourrée, du coup je ne comprends pas ces comportements ni la sensation de bien etre qui pourraient en résulter 
), oublier momentanément ses problèmes (le côté anxio), se donner un regain d'énergie (c'est très paradoxal l'alcool: ça fatigue, mais en même temps j'ai rarement vu des gens tenir jusqu'à 8h du matin en boîte sans avoir bu!). Les sensations sont très importantes, c'est con à dire mais tu vois l'euphorie on tombe amoureux? Qui n'a pas envie de vivre ce genre de sensations? Et bien là ça apporte artificiellement une euphorie du même genre, et il est parfois compliqué de s'en passer et de revenir à un état plus "calme", plus "neutre", plus "lissé". Rares sont les gens qui ne font qu'une seule fois les montagnes russes dans un parc d'attraction: perso, enfant, j'y retournais le plus possible, car c'était trop bien et que je voulais revivre ça toute la journée
). Du coup pour l'alcool, je pense que beaucoup ont envie de revivre ça tous les weekend.
!).
.
).
(et je ne fais pas avancer le schmilblick 
Le pire c'est quand mon frère ne précise pas ,je lui demande les vrai quoi ? Et il me répondre : les vrai , tu ne peux pas comprendre , t'es pas une vraie .