Je ne comprends pas

P

Patatelalex

Guest
J'étais petite pour les miens, 4-5 ans, j'en garde un très vague souvenir. Connaissant ma famille, je suppose que j'avais demandé (ma mère et ma grand-mère sont très portées bijoux, j'ai du vouloir faire pareil).
C'était en bijouterie, les deux oreilles ont été percées en même temps et il me semble pas avoir eu spécialement mal.
Globalement, ils m'ont apportés satisfactions, bien que j'en ai un assez bas et que des boucles d'oreilles un peu lourdes peuvent le déchirer. J'ai donc arrête d'en mettre depuis quelques années et j'ai deux trous inutiles dans les oreilles. =)
Je ne regrette pas mais j'ai pris un peu de recul par rapport à ça.
Ça me rappelle que mon petit frère à acheter des boucles d'oreilles pour le baptême de ma petite cousine de quelques mois. On part un peu du principe de base dans ma famille que fille= oreilles percées. Je me rends compte que ça craint un peu.
Paradoxalement, ma mère ne veut pas que mon frère de 16 ans se fasse percer les siennes...:hesite:
 
30 Septembre 2011
3 166
16 082
5 684
L'histoire des oreilles percées sur les toutes petites filles, je suis d'accord avec vous!! Une de mes amies dont la mère est espagnole a les oreilles percées car là bas c'est une "torture traditionnelle à faire sur les bébés filles". Bon je sais qu'elle n'en veut pas à sa mère pour ça mais si elle avait eu des filles, je pense qu'elle n'aurait pas fait la même chose!! Moi mes parents n'étaient pas du tout pro "truc de filles" avant l'heure: donc oui j'ai eu PLEIN de BO collantes étant petites (de toutes les couleurs et de toutes les formes) même du maquillage de gamine vers 7-8 ans, mais rien qui ne soit definitif ou douloureux n'aurait été fait sur moi sans que je le demande vraiment, et à partir d'un âge un peu plus avancé quoi. Donc oui j'ai réclamé de me faire percer les oreilles vers 11 ans et vers 12-13 ans ils ont dit oui. Et dans mon souvenir, pas une grosse douleur, juste une sensation de pincement!! Et sérieux l'argument "bébé on sent moins la douleur", heu c'est pas des c***ies ça?? Bon ben tout va bien alors plus tard si j'ai des enfants je les frapperai seulement jusqu'à l'âge de 2-3 ans (à coups de ceinturon côté boucle, et bien sentis les coups hein sinon c'est pas drôle) car après ca fait mal!!:stare: (:troll:).
 
Dernière édition :
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Mes parents n'ont jamais voulu me percer les oreilles et c'est à 12 ans que finalement j'ai eu ce que je voulais. Je devais être totalement maso mais j'ai absolument kiffé la sensation de se faire percer les oreilles, je n'ai eu aucune douleur, rien du tout.

Voilà dix ans plus tard... 2 tatouages et 6 piercings aux oreilles :lol:.
 
24 Août 2015
115
452
1 644
33
Dijon
sarahrousset.tictail.com
Je ne comprend pas les gens qui commence leurs phrases par "Je ne suis pas raciste mais..." pour se permettre de dire un trucs qui va forcement être odieux et raciste.
Non mais c'est vrai ils croient quoi que du coup ça va passer?
(Et ça marche pour plein de truc "je ne suis pas (homophobe/sexiste/intolérant...) mais")

Je viens d'avoir ma proprio au téléphone lui annonçant qu'un futur nouveau locataire c'était déclaré la première choses "Je ne suis pas raciste mais est-ce qu'il est noir ou arabe, vous comprenez ces gens là invite tout le temps leurs amis" sous entendus gros porc qui va faire du grabuge.
Le ces gens là même si c'est une très belle chanson c'est aussi trop horrible.

En plus c'est un petite vieille qui à toujours été trop gentille et prévoyante avec moi malgré la mort de son marie cette année...du coup je suis hyper déçu.

Je suis aussi contente de ne vraiment rien comprendre au racisme.
Franchement je comprend pas.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Laars : Je fais toujours ça :yawn:
Ça veut dire "Je soutiens à 100% l'idée que j'énonce ensuite mais ne vous imaginez pas autre chose" (du style "Avec ce type de propos, elle doit probablement être de celles qui soutiennent les Femen :hesite:")
Édit : Ça permet de déconnecter notre idée de tout un autre bloc d'idées associées au féminisme dans la tête des gens.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@<3MisandreForEver<3 Ca me choque et me rend triste. Surtout que le forum est publique et que des gens voient ça sans penser second degré.

Ensuite la misandrie est parfois institutionnalisée, elle permet des mutilations génitales chez les garçons (alors qu'on fait des campagnes contre l'excision, mais la circoncision sans consentement, rafafoot, et a vif de préférence svp), elle permet au corps médical de négliger les souffrances des hommes (t'es un garçons, t'es costaud... Mais non t'as pas mal), etc. Les travaux dangereux dans les entreprises sont systématiquement confiés aux hommes (qui représentent 70% des accident du travail, et l'immense majorité des accidents mortels). Les métiers les plus pénibles (ouvrier travaux-publique, armateur, etc), qui statistiquement sont ceux qui diminuent le plus l'espérance de vie sont encore quasi-exclusivement masculin. Lors des catastrophes naturelles, des conflits, la valeur d'une vie féminine est systématiquement considérée comme supérieur à celle d'une vie masculine. Un soldat crève ? Fait divers. Un soldat FEMME meurt ? Deuil national...

La lutte pour l'égalité c'est pas en voyant le monde tout noir pour les uns, tout blanc pour les autres. Une vision manichéenne du monde ne peut aboutir qu'a un système oppressif.

Quant à affirmer qu'elle n'a jamais tué personne... C'est pas trop pénible l'omniscience au quotidien ? ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes