Je ne comprends pas

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@123pourquoi : je pense que ce que tu cites n'est pas une conséquence de la misandrie mais du sexisme institutionnalisé, qui dit que la fâme est un être tout doux tout mignon tout faible et que l'hômme est un guerrier. De même, la circoncision, ce n'est pas les femmes qui l'ont mise en place à la base donc je ne parlerai pas de misandrie ici non plus. Je ne doute pas une seconde que les femmes misandres existent, mais je n'ai pas l'impression que ce soit la majorité.
Quant au pseudo de @<3MisandreForEver<3 , sur le coup j'ai tiqué un peu aussi mais après il m'a bien fait rire, parce que j'y vois du second degré.

Sinon, récemment, j'ai été à une soirée, j'ai parlé de mes opinions (féministes entre autres) avec un mec, qui m'a ensuite appelée "la femen" toute la soirée... Donc je peux comprendre, avec ces associations de m*rde (et tellement, mais teeeellement faciles) que font certain.es, que parfois on ait envie de freiner un peu, de dire "je ne suis pas féministe, mais". Je l'ai fait aussi pendant longtemps, même si j'ai arrêté depuis. C'est comme certain.es qui vont dire "je ne suis pas féministe, je suis humaniste".

EDIT : @Rosenrot_ : je viens de googler Ginette Dupont en me disant "quel deuil national, je me rappelle pas moi :oo:" :yawn:
La fatigue et le second degré, un cocktail difficile XD
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@123pourquoi : Allez, je me sens d'humeur généreuse, je vais te répondre. Je dois quand même te demander, ce sont des questions auxquelles tu as réfléchi ou tu répètes juste des trucs que tout le monde dit ? Parce que je constate que tu n'as pas beaucoup d'exemples concrets à apporter.
En admettant que tu te sois renseignée, tu aurais pas un peu traîné sur des sites masculinistes par hasard ? Parce que c'est normal d'être très mal informée, dans ce cas, oublie donc tout ce que tu as appris là-bas.

Tu dis que la misandrie est parfois institutionnalisée, mais je pense que tu ne comprends pas ce mot.

question-31842991.jpeg


C'est tout bonnement impossible, puisqu'on vit dans une société où les hommes ont le pouvoir décisionnel. C'est ça que ça veut dire institutionnalisé. Donc ça ne peut pas être différent "parfois", parce que les hommes ne cèdent pas le pouvoir "parfois".
Tu supposes tellement une "guerre des sexe" où tout le monde a les mêmes armes, que tu t'imagines que si on mutile des garçons... c'est forcément la faute des femmes ! Or, cf paragraphe précédent, nous vivons dans une société patriarcale. Le mythe des femmes qui veulent couper le zizi des hommes, ça va un moment. :lunette:
Du reste, circoncision et excision, ne sont pas DU TOUT comparables. Si on appliquait l'excision au pénis, ça ressemblerait plus à une ablation du gland. Yup. Eventuellement, on coudrait le pénis au corps pour empêcher qu'ils puissent pénétrer quiconque.
Et le but recherché n'est pas le même : L'excision a pour but de supprimer tout plaisir sexuel (dans la pratique, certaines femmes peuvent heureusement continuer à ressentir du plaisir, mais c'est pas le but). En plus de pouvoir causer des problèmes de santé sévère selon la gravité de la mutilation pratiquée. Alors que la circoncision est censée empêcher les hommes cisgenres de se masturber, pratique vaine avec l'utilisation de produits lubrifiants divers (une crème nivéa et c'est parti mon kiki). La sensation de plaisir peut être décrue (le gland n'étant plus protégé, il perd en sensibilité), mais c'est tout à fait possible d'avoir une sexualité normale et plaisante par la suite. Certains hommes se font même circoncire de leur plein gré à l'âge adulte. Donc la circoncision en elle-même n'est pas une mutilation sexuelle, c'est de la pratiquer sur des enfants non consentants qui en est une. Et les féministes luttent pour un truc qui s'appelle la "libre disposition de son corps", ça veut dire que par exemple, mutiler des bébés, c'est mal. Que ce soit circoncire des petits garçons, exciser des petites filles, ou mutiler des bébés intersexes pour les faire rentrer dans une case de genre.

" elle permet au corps médical de négliger les souffrances des hommes (t'es un garçons, t'es costaud... Mais non t'as pas mal)"
Qu'on demande aux hommes d'être forts, etc, oui. Que certains hommes soient mal dans leur peau à cause de ça, oui. Tout ça, c'est des conséquences du patriarcat, et si les hommes qui ne se conforment pas à cette norme peuvent en souffrir, tous les autres en bénéficient. Parce que tu sais ce qui se passe quand on apprend aux hommes à être forts et aux femmes à être douces et obéissantes ? Bin les premier se retrouvent en position de pouvoir. Much misandry, indeed. (Et accessoirement, les femmes meurent de la violence des hommes tous les jours, ce sont les première victimes de cette injonction.)
D'autre part, que les hommes souffrent du manque d'écoute médicale ne signifie pas que les femmes n'en souffrent pas. :dunno:
Je suis certaine que les hommes souffrent parfois des médecins qui ne les écoutent pas (le corps médical a parfois quelques problèmes quand il s'agit de traiter les patients comme des humains), mais je peux t'assurer que les femmes ne reçoivent pas d'écoute totale et absolue au moindre bobo. Par exemple, les douleurs des femmes cisgenres liées aux règles sont balayées d'un revers de main, même quand celles-ci se plaignent de devoir rester alitées une journée entière (nan mais c'est normaaaaal, prends un Spasfon). Au point qu'on ignore les symptômes de maladies plus graves, comme l'endométriose.
Certains contraceptifs comme la pilule peuvent avoir des effets secondaires lourds (de la simple migraine à la... mort, lol), et les médecins ne prennent pas systématiquement en compte les plaintes des femmes, à plus forte raison si les effets secondaires touchent des trucs pas importants comme la libido (la libido des femmes ? mais on s'en branle (haha), elles vont pas coucher par PLAISIR, quand même ?). ça fait bien longtemps qu'on a inventé le viagra et qu'on traite l'impuissance masculine (problème très sérieux, les hommes doivent avoir un zizi fonctionnel) mais la pilule masculine n'est pas très populaire (pourquoi se taper des effets secondaires emmerdants quand tu peux laisser ta meuf s'en charger ?).
C'est sans parler des gynécos qui t'enfoncent le spéculum sans prévenir et s'énervent que tu veuilles pas te détendre, du point du mari (encore une mutilation sexuelle !) et autres joyeusetés obstétricales, mais je crois qu'on a compris.

Les métiers dangereux et pénibles ne sont pas "confiés" aux hommes, ce sont eux qui les accaparent. Cf point n°1, on vit dans une société patriarcale. Ensuite, si notre société patriarcale (dirigée par des hommes, tu l'as bien compris) enseigne aux femmes qu'elles sont faibles et fragiles, bin... bizarrement elles ne vont pas choisir une carrière qui implique de la force ou de prendre des risques physiques. :hesite:
Pour finir, les femmes ont tendance à fuir les environnement masculins parce qu'elles y sont mal reçues, à cause de l'entre-soi masculin et misogyne qui y est cultivé pour les exclure. Celles qui travaillent dans un milieu masculin peuvent un subir l'impact sur leur santé mentale.

"Lors des catastrophes naturelles, des conflits, la valeur d'une vie féminine est systématiquement considérée comme supérieur à celle d'une vie masculine."
Ah, le fameux "les femmes et les enfants d'abord". On aimerait bien penser que les hommes sont des héros qui se sacrifient pour sauver les femmes et les enfants, mais en fait, c'est pas trop ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne sais pas qui sont ces soldates qui ont mérité qu'on fasse un deuil national, mais je peux te dire ceci : mon féminisme n'inclut pas de supporter une organisation impérialiste et misogyne comme l'armée, donc j'en ai un peu rien à péter. :lol:

Au cas où tu aurais d'autres arguments masculinistes, je me permets de te devancer avec ce lien (même si les chiffres sont américains, les arguments restent relativement les mêmes).
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Rosenrot_ En plus, en ce qui concerne la médecine, les femmes sont pas super bien servies. Je me souviens d'un article au sujet d'un médecin qui voulait faire de la chirurgie réparatrice sur des femmes ayant subi une excision, dans les années 90. Eh ben, il n'arrivait pas à trouver de recherches qui expliquaient le fonctionnement du clitoris pour l'aider à mettre au point une procédure chirurgicale. Rien, nada. Parce que bon, ça ne concerne que les femmes, donc qu'est-ce qu'ils en avaient à faire, de comment le clitoris fonctionne?
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas ce que fait le dernier témoignage sur le projet crocodile. Pour moi ça ne relève ni su sexisme, ni du harcèlement. Je le trouve plutôt mignon ce témoignage et là on peut intervertir comme on veut le genre des persos la situation aurait été la même.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Moi je me demande à partir de quand les inégalités se sont formées?
Pré-histoire? Il s'est passé quoi pour que les hommes aient le pouvoir?

L'autre jour j'ai feuilleté quelques pages d'un roman que lit ma mère qui se passe pendant l'ère où Neandertals et Cro-magnons ont cohabité (j'ai oublié le titre du livre) et il y a un personnage guérisseur femme Neandertal et j'avais l'impression qu'elle avait une position quasi égale à l'homme de par son statut grande guérisseuse de mère en fille mais qu'elle devait y aller molo avec le chef du clan parce que ce n'était qu'une femme...
Tu t'accroches, tu finis le tome 6 je crois et tu auras une réponse qui pour moi tient la route. Bon après si tu le lis en même temps que ta mère ça peut devenir gênant à partir du tome 2 au vu des descriptions (:zizi:).

Le résumé du truc c'est que l
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour avoir un point de vue masculin tu peux lire ce qu'à écrit Fab sur son blog.
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie
je pense que c'est un point qui fait encore débat mais comme l'ont dit les Madz plus haut, on ne peux pas associer cet acte a de la misandrie (pour toutes les raisons qu'elles ont évoqué plus haut et mieux que moi) parce qu'il n'est pas institutionnalisé par des femmes pour oppresser les hommes.
En fait si tu lis mon post c'est exactement ce que je dis, la comparaison est merdique MAIS ça n'empêche pas que ça amenuise la sexualité. Qu'on décide de se faire couper le prépuce, soit. Qu'on l'impose à un bébé ou un enfant, non.
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
@Ziggie
Pardon, j'avais pas perçu ton message dans ce sens la.
Pour ce qui est de la circoncision, je n'ai pas d'avis tranché. J'ai tout entendu, des deux côtés, je ne positionne pas (d'autant plus que n'étant pas concernée directement, je me sens pas vraiment légitime). La seule expérience que je peux en avoir viens de mon copain et il est convaincu que c'est une bonne chose. Je suis contre l'idée d'une opération chirurgicale non nécessaire mais au delà de ca, je sais pas trop...

J'ai l'impression que c'est un débat qui soulève beaucoup de questions mais qui n'a pas vraiment de réponse scientifique irrévocable... je me trompe?

Ah oui, effectivement les avis scientifiques divergent mais en fait généralement ça se décompose comme ça : "pas de perte de sensibilité" sauf que ça concerne des gens circoncis à la naissance donc qui n'ont aucun comparatif possible et qui sont juste satisfaits de leur vie sexuelle (et tant mieux !) quant à ceux qui ont été opérés pour des raisons chirurgicales lourdes (type gros phimosis), leur vie sexuelle ne peut être qu'améliorée puisqu'avant elle était bien compliquée.
Personnellement, je m'en tiens aussi à mon expérience, j'ai deux amis qui ont été opérés pour des adhérences après de lourds conseils de la part de leurs chirurgiens et ils disent clairement qu'ils n'ont plus les mêmes sensations...
En tant que partenaire sexuelle, je vois bien la différence aussi avec les non-circoncis qui sont beaucoup plus sensibles, après effectivement pas de comparaison possible avec l'excision...
Je suis juste pour le fait de disposer du droit de son corps, à l'âge où on peut prendre ses propres décisions...
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Nastja Ben pour aller chasser et se défendre, les femmes auraient très bien pu le faire (fin du tome 4). Je crois que ça a existé des sociétés de femmes uniquement qui faisaient tout et qui allaient chercher des hommes dans d'autres sociétés pour la reproduction seulement.

Je ne sais pas pourquoi on ne s'est pas rebellé dès le départ, je pense que c'est à cause des enfants et des grossesses. Si tous les ans je tombe enceinte et qu'en plus tous survivent ça fait des années où je suis incapable d'aller chasser, explorer etc et où je suis dépendante des autres pour subvenir à mes besoins. Si celui qui subvient à mes besoins c'est mon époux et qu'il me menace de me planter là avec mes 8 marmots je vais y réfléchir à deux fois avant de lui dire que son repas il peut le faire lui même. Parce que s'il se barre ce n'est pas seulement moi qui vais avoir des soucis mais aussi mes enfants, et comme je les aime ben je laisse couler.

Et être coincée à proximité du camp ça sous entend que tu participes aux tâches communes de l'ordre du ménager (cuisine, ménage, garder les enfants et les éduquer. Et au fur et à mesure ça ne me surprend pas que les tâches soient devenues très genrées.
 
12 Août 2015
795
3 402
2 374
Bordeaux
Je ne comprends pas comment la précédente locataire de notre appart à pu le rendre dans cet état. Franchement, le sol colle tellement c'est crade, cuisine et salon le carrelage est noir au lieu d'être blanc et elle a même laissé une brosse à chiotte juste trop crade dans les toilettes :sick::sick:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes