@kiyaa : Je trouve ça surtout horrible pour les familles des victimes. Franchement, qui a envie de voir des images d'un proche en train de mourir étalées partout ?
Je trouve que c'est vraiment du voyeurisme poussé à l'extrême, et ça développe une espèce de curiosité malsaine chez les lecteurs/téléspectateurs. Il me semble que la famille du policier qui avait été abattu dans la rue pendant l'attentat de Charlie Hebdo avait parlé de ça d'ailleurs, ils avaient très mal pris le fait de voir la vidéo exposée partout dans les médias.
Mais je suppose que de diffuser les vidéos ça permet de générer du clic, donc ils continuent à les montrer même si c'est irrespectueux au possible pour les victimes et leurs proches.
(Mais cet argument n'explique pas l'absence de trigger warning dans les articles.)
Je trouve que c'est vraiment du voyeurisme poussé à l'extrême, et ça développe une espèce de curiosité malsaine chez les lecteurs/téléspectateurs. Il me semble que la famille du policier qui avait été abattu dans la rue pendant l'attentat de Charlie Hebdo avait parlé de ça d'ailleurs, ils avaient très mal pris le fait de voir la vidéo exposée partout dans les médias. Mais je suppose que de diffuser les vidéos ça permet de générer du clic, donc ils continuent à les montrer même si c'est irrespectueux au possible pour les victimes et leurs proches.
(Mais cet argument n'explique pas l'absence de trigger warning dans les articles.)
(Je sais pas si c'est lié mais voilà
)
Moi c'est bien fait ils sont symétrique en plus
J'ai eu de la chance je crois, mais à mon avis ma mère a fait ça aussi parce qu'elle même est percée et qu'elle avait même fait un 3em trou qu'elle garde toujours (càd elle met toujours une boucle d'oreille avec les 2 autres) du coup je crois qu'elle aimait bien de toute façon les oreilles percées 

. J'ai eu les oreilles percées à 4 ans, mais c'est moi qui voulait. Je me verrais mal l'imposer à mes enfants
. Les miens sont toujours restés comme ils étaient à l'origine. J'ai eu de la chance, donc
(et j'espère surtout qu'ils demandent bien un consentement aux parents et que ce n'est pas "on vous ramène votre bébé avec un truc en plus")
).