Je ne comprends pas

1 Décembre 2013
66
202
394
32
Clermont-Ferrand
@Svenska Je vois ce que tu veux dire ! J'ai une tante à la base qui est comme ça et passe son temps à se plaindre d'être crevée tous le temps alors qu'elle ne fait... bah rien ! Comme on dit avec ma maman, elle est juste fatiguée de respirer :lol:

ahah j'ai souri très fort en lisant la super punchline de ta maman ! j;'ai une collègue de travail exactement pareil , tous les jours elle est : soit fatiguée , soit malade , évidemment ça diffère : tête , gorge , ventre , pieds ... je pense que c'est un moyen de parler , entrer en contact avec les autres . Mais je NE COMPREND PAS qu' on puisse se dire que c'est une bonne idée d'entamer une journée de travail avec ses collègues en se plaignant.Franchement , il y a des moyens plus sympa de paraitre sympathique non? :hesite:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Chunk
J'aurais tendance à dire qu'on est plus lent·e·s à démarrer quand on n'a pas eu sa dose de sommeil, ou en ce qui me concerne, le réveil idéal.
Depuis qu'il ne fait plus jour quand je me réveille, j'en chie pour émerger, et comme toi, je suis « à la bourre » sur mon timing du matin. Ma douche au lieu de prendre 15 minutes, en prend plus de 30 (désolée la planète). Avec le froid, je mets plus de temps à sortir de la douche, à me sécher, à m'habiller. Zombie comme je suis, je mets, je pense, un temps fou pour enfiler mes vêtements.
Je sens bien, comme toi, que je ne change rien à ma routine du matin, mais j'ai cette sensation de lenteur… Ça me pompe toute mon énergie, que je n'ai pas :lunette:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Dans ma douche, j'ai un robinet normal et un pommeau de douche (comme pour une baignoire quoi). Et je ne comprends pas pourquoi la pression est toute pourrie par le robinet, mais normale par le pommeau de douche. :hesite: De même, l'eau chaude met vachement + de temps à arriver par le robinet que par le pommeau. :hesite: Je ne comprends pas.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Anableps Ce n'est pas parce que des gens hyper motivés se "cassent la gueule" dessus que ce sera forcément ton cas.
Par contre, effectivement, faire une thèse alors que tu sembles n'en avoir que très moyennement envie, c'est un peu triste. Ce n'est pas rater sa vie d'être prof, pas du tout ! Ce n'est pas rater sa vie de faire le métier qu'on a envie de faire. Ce n'est pas du gâchis non plus.

Je n'y connais pas grand-chose, mais est-il possible de faire une thèse plus tard, pas juste à la sortie des études ? (Dans le cas où ça te brancherait plus tard.)
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Anableps
Je pense que ta réponse tu la donnes déjà dans ton post, si tu envisages de faire cette thèse c'est quelque part pour trouver la reconnaissance de tes proches que tu ne sembles pas avoir actuellement. Ce n'est pas si illogique au fond, c'est tout de même important de sentir que les gens qu'on aime nous estime, sont fiers de nous. Tu dis qu'une bonne partie des gens pensent que ce serait du gâchis que tu ne sois "que" prof. Certes, c'est violent comme propos. Parfois les gens disent des choses maladroitement car ils pensent que "c'est pour ton bien", que tu n'en seras que plus heureuses. Parfois aussi ils transposent des attentes ou regrets qu'ils ont pour eux-mêmes, sur les autres. Mais, tu en es consciente, tu n'as pas à subir ce que les autres attendent de toi. C'est ta vie et tes envies sont prioritaires ! Si tout ton cœur te dis "non, je ne veux pas" il faut savoir l'écouter, il t'indique la direction à prendre. Est-ce que tu ne pourrais pas avoir une discussion avec ta famille où tu discuterais simplement, posément (autours d'un petit thé et des gâteaux ?) que tu es perdue, qu'au fond de toi tu ne veux pas faire cette thèse mais que tu as peur de les décevoir, que tu sens que ce qui te rendrais véritablement heureuse c'est de te lancer directement dans le monde du travail ? Généralement nos proches nous aiment et tout ce qu'ils veulent c'est nous voir heureux. Sauf qu'ils s'y prennent maladroitement en pensant que nous dire de faire tel ou tel chose nous rendra heureux. Il faut que tu puisses leur dire clairement ce qui vraiment te rendrais heureuse.

Pour ce qui est de tes anciens camarades du lycée, ta plus belle victoire sera de faire quelque chose qui t'épanouis ;). On ne pourra jamais contenter tout le monde, c'est un combat perdu d'avance. Les gens auront toujours quelque chose à redire. A partir de là, il est inutile de chercher à se conformer à leurs attentes. Il te suffit "juste" de te conformer à tes propres envies / besoins. C'est la seule chose que tu puisses faire ;).

Courage, n'oublie pas que tu es la personne la plus importante de ta vie :hugs:.
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Anableps Merci pour les info ! Je partage l'avis de @Leech, tu sais déjà ce qui te conviendrait à toi. Et c'est quand même toi la plus importante dans cette histoire. Ce qu'en disent les autres... j'avoue ne pas comprendre comment on peut juger négativement quelqu'un qui fait ce qu'il a envie de faire de sa vie, même si ce n'est pas "prestigieux" à leurs yeux.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy Chouette
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Anableps Il y a un soustopic très actif dans "thèse et mémoires". Et moi là j'en fait une à contre coeur parce que je suis obligée. Un bébé thèse en plus, 60-70 pages de texte maximum. Et j'en ai marre, je ne suis pas douée à ça, je ne sais pas rédiger, aller chercher ce que les autres ont dit mieux que moi me gonfle.
Tout ça pour un truc qui ne sera même pas lu.

Donc réfléchis bien quand même et va en discuter avec des thésardes de combien c'est long et relou.
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 303
19 654
5 694
@Anableps si tu n'as pas envie de faire une thèse, si tu n'es pas attirée plus que ça par la recherche, il est fort possible que tu ne puisses pas la finir. Ou que, même si tu la finis, tu aies l'impression d'avoir gâché quelques années. Dans six mois, je devrai décider, moi aussi, si je fais une thèse ou pas. Et, même si mon coeur balance des deux côtés, je suis sûre d'une chose : si aucun sujet proposé ne me plaît vraiment, si le laboratoire ne me semble pas top, si ça me ferme des portes que j'aurais aimé laisser ouvertes, je ne le ferai pas. Je me soucie aussi beaucoup de ce que les profs, de ce que les gens autour de moi pourraient penser, mais je refuse de sacrifier 3 années de ma vie sur quelque chose que je pourrais regretter. Et pourtant, je meurs d'envie d'être enseignant-chercheur ! Alors si toi, tu n'as même pas la motivation... Ne le fais pas =)
 
  • Big up !
Réactions : Heran.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes