Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas comment je fais pour passer autant de temps à écrire un mail. Une heure, UNE HEURE juste pour envoyer un mail à un prof. Surtout que plus je me relis, plus j'ai l'impression que ce que j'écris n'a aucun sens, du coup je trouve une autre manière d'écrire, et je perds un temps fou, pour rien... :mur:
Sinon tu fais comme moi: t'envoie un mail à la plus grande ponte de ta fac en intitulant ton mail par "monsieur,". Je me demande si un jour j'aurais des retombées vis à vis de cet affront.
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Acathe peut-être parce que certains profs n'en ont rien à faire ? Je sais que quand j'avais des cours magistraux (et petite promo en plus) certains profs étaient là parce qu'ils devaient être là, point.
Mais effectivement, quand je vois comment c'est frustrant de faire son cours devant 30 élèves qui bavardent, je n'imagine pas devant 200 !

Pour les adultes, c'est vrai que j'ai vraiment du mal à comprendre. Des petits, des ados, à la limite, mais des adultes ? On peut bien passer 2h sans papoter avec son voisin non ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Guy C. et Olive°
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Acathe oui je me doute que ça ne doit pas être agréable ! Et si comme tu dis @Meeteetse les profs ne peuvent pas faire sortir les élèves, j'imagine mal les punitions en fac. (déjà qu'avec les collégiens ça ne marche pas, comment peut-on être aussi blasé en 6ème ? )
 
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Dans la même lignée, je ne sais pas si ça a été évoqué (surement mais tant pis): je ne comprends pas ceux qui viennent en cours pour... dormir. Mais genre vraiment du début à la fin du cours, je sais pas moi, si tu te sens pas en forme ne viens pas, retourne chez toi, c'est évident que le prof va le remarquer et c'est pas cool !
Et le pire, c'est que même en master les gens qui discutent/dorment en cours, ils existent toujours. Typiquement dans ma promo y en a un, il y a un cours qu'il trouve nul à chier, mais il vient quand même. Mais il vient: en retard, en faisant un max de bruit en s'installant, discute super fort puis... Dort. Le combo gagnant :facepalm:
 
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je ne comprends pas non plus les gens qui arrivent avec 20 à 30 minutes de retard en cours et rentrent quand même dans la salle. Personnellement, quand j'ai à peine 5 minutes de retard mais que la porte est fermée je suis mortifiée et j'ose à peine rentrer. Mais eux, ils arrivent 30 minutes après tout le monde et ça les dérange pas d'entrer, de traverser la salle, d'interrompre le prof parce qu'ils font un raffut incroyable en s'installant. Quand t'as déjà autant de retard, t'attends la pause pour rentrer, ça me parait plus que logique, mais apparemment ça leur traverse pas l'esprit. :stare: (Le pire c'est que j'en connais qui font ça régulièrement, genre une à deux fois par semaine.)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je ne comprends pas non plus les gens qui arrivent avec 20 à 30 minutes de retard en cours et rentrent quand même dans la salle. Personnellement, quand j'ai à peine 5 minutes de retard mais que la porte est fermée je suis mortifiée et j'ose à peine rentrer. Mais eux, ils arrivent 30 minutes après tout le monde et ça les dérange pas d'entrer, de traverser la salle, d'interrompre le prof parce qu'ils font un raffut incroyable en s'installant. Quand t'as déjà autant de retard, t'attends la pause pour rentrer, ça me parait plus que logique, mais apparemment ça leur traverse pas l'esprit. :stare: (Le pire c'est que j'en connais qui font ça régulièrement, genre une à deux fois par semaine.)
Si tu comptes rattraper le morceau de cours que tu viens de louper, vaut quand même peut-être mieux avoir seulement vingt minutes à rattraper qu'une ou deux heures de cours, ça me semble plus logique :shifty: Et tous les profs ne font pas de pause non plus (:gonk:).
Après oui, mieux vaut se faufiler le plus discrètement possible que débarquer comme une fleur en faisant un raffut monstre (mais c'est pas toujours possible non plus :gonk:) (et les profs qui s'interrompent alors que tu te glisses dans la salle aussi discrètement qu'un fantôme et qui te suivent des yeux en mode :
tumblr_lx8xyq12aq1r0gcd4.gif
:gonk:)
 
Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Rhapsody : Chez nous les profs font des pauses toutes les heures, on a de la chance. :cretin: Je suis d'accord avec toi sur le point "rattrapage du cours" mais ce que je comprends pas, c'est que si la personne est intéressée par le cours, pourquoi elle arrive si tard ? :hesite: Une panne de réveil de temps en temps je veux bien, mais qu'un jour sur deux elle soit en retard comme ça (voir même au milieu de la journée, on a cours avant, et la personne disparait dans une faille spatio-temporelle pendant une demi-heure avant de réaliser qu'elle est censée venir en cours), j'arrive pas à concevoir comment c'est possible. :hesite:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Heran. Quand j'étais en double cursus, ça m'arrivait souvent, puisque mes deux emplois du temps se chevauchaient. J'ai une amie qui avait une maladie chronique qui pouvait des fois la retarder beaucoup le matin, en période de crise. Et les autres ne le savent pas forcément. Et des fois, elle restait coincée aux toilettes très longtemps à cause de sa maladie, du coup elle était aussi des fois en retard à certains cours au milieu de la journée.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Merde, tout le monde a de bonnes excuses ici :ninja: :lol:
Moi j'ai juste du mal à me lever le matin, donc il m'arrive d'arriver en retard en cours, voilà voilà :ninja: Ou comme je n'habite pas extrêmement près de la fac (45 minutes de transport en commun minimum), je suis tributaire des horaires de bus donc si j'en loupe un (:ninja:) (ça arrive à tout le monde de sortir de chez soi quelques minutes plus tard que d'habitude, non ? :ninja:) et que le suivant passe 20 ou 30 minutes plus tard, ben j'arriverais sur la pointe des pieds 20 ou 30 minutes plus tard voilà tout :lunette:
tumblr_n40m4eEw2G1smcbm7o1_500.gif

Non mais voilà, sinon, y a aussi de bonnes excuses :lunette:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
@Rhapsody : Chez nous les profs font des pauses toutes les heures, on a de la chance. :cretin: Je suis d'accord avec toi sur le point "rattrapage du cours" mais ce que je comprends pas, c'est que si la personne est intéressée par le cours, pourquoi elle arrive si tard ? :hesite: Une panne de réveil de temps en temps je veux bien, mais qu'un jour sur deux elle soit en retard comme ça (voir même au milieu de la journée, on a cours avant, et la personne disparait dans une faille spatio-temporelle pendant une demi-heure avant de réaliser qu'elle est censée venir en cours), j'arrive pas à concevoir comment c'est possible. :hesite:
Je rajouterais les gens qui travaillent tout court. Tous les jobs étudiants ne sont pas pratiques au niveau des horaires, ça peut expliquer pourquoi une personne arrive systématiquement 30 minutes en retard tel jour par exemple.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes