Je ne comprends pas

17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
@Heran.
Moi je trouve ça agréable d'avoir les pieds à l'air libre et d'être en contact direct avec les éléments :happy:. Je n'ai pas la corne des pieds assez épaisse donc j'ai du mal à marcher sur du bitume, des cailloux mais clairement, quand je me promène dans la nature, je me sens très frustrée si je ne peux pas être pieds nus.

Sinon, pour les personnes qui marchent tout le temps pieds nus, je connais très vite fait une personne qui fait ça (un grand monsieur chevelu et barbu, tout le temps en blanc et avec une grande cape. Oui, c'est Jésus. Ou Gandalf :lunette: ). Il m'a dit qu'il avait la corne tellement épaisse qu'une fois il s'était enfoncé une punaise dans le pied et n'avait absolument rien senti :halp:. Et apparemment, pour le verre, il a l'habitude et le repère très bien (au final, quand on fait gaffe, on voit là où ça brille) et sait l'éviter. Après, même en sachant tout ça, je reste admirative !
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
Je ne comprends pas comment un site pour le nommer clairement madmoizelle qui traite quand même pas mal des questions de transidentités refuse de faire une petite modification pour éviter de malgenrer les personnes trans (poke @Miquette @Fab )
<3 @Chunk
La question est en train d'être discutée sur le médiateur comme au sein de la rédac (ce n'est pas parce qu'on ne répond pas immédiatement qu'on ne lit pas ou qu'on en parle pas entre nous), ce n'est peut-être pas la peine de ramener le sujet ailleurs sur le forum, si ? C'est à ça que sert le médiateur, donc merci de ne pas faire des piques sur n'importe quel topic.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas, quand une personne vit une période de m*rde, qu'on dise "anh mais iel mérite pas ça de vivre ça !". A chaque fois je me dit "ah parce qu'il y a des gens qui méritent d'avoir un proche qui meurt/de se faire agresser/d'avoir un accident/..." :facepalm:. Même si je me doute bien que ce n'est pas ce qui est sous-entendu, je trouve que c'est une remarque vraiment pas nécessaire.
Je crois que c'est nécessaire pourtant pour notre cerveau. Parce que notre cerveau déteste l'injustice, d'où l'invention du karma, de l'enfer, du paradis etc. On comprendra bien mieux qu'un malfaiteur ait une existence de merde, c'est un juste retour des choses. Alors que quelqu'un de bien, ben c'est injuste. Et si ça peut arriver au type bien (voir à des enfants), ben ça peut nous arriver aussi. Et ça c'est intolérable.
C'est juste notre cerveau qui essaie de mettre de l'ordre et de la justice dans un monde où il n'y en a aucun.

Par contre je ne me souviens plus où j'ai lu ça.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprends pas pourquoi on a besoin d'un oreiller et d'un matelas pour dormir. Sérieux, comment ils faisaient avant (Genre il y a très très longtemps, avant que le processus de tannage des peaux soit vraiment maîtrisé) et comment ils font ceux qui n'ont pas le choix?

J'ai essayé, ça fait mal partout.
 
8 Juin 2015
1 747
7 332
2 064
@Grindo : un peu avant : sac de paille etc. Beaucoup plus longtemps avant : humus, mousse... Ceux qui n'ont pas le choix : quelques couvertures ça fait une très bonne base =)

Ca fait aussi mal partout parce que tu n'as pas l'habitude. Si tu aimes faire un peu de camping au bout d'un moment on dort aussi bien sur un sol naturel (terre, herbe, humus...) que dans un lit, et on ne s'encombre même plus d'un tapis de sol !
(Et oreille perso j'ai jamais utilisé donc je ne sais pas :3 )
 
3 Mai 2015
216
1 222
204
@Thane
C'est d'autant plus déplacé de dire qu'une rupture n'était pas méritée, qu'on ne sait jamais exactement ce qui se passe au sein d'un couple, même de celui dont on jurerait que tout est rose.

@Gringo
Je pense aussi qu'il doit y avoir une question d'habitude (en plus du confort lié au fait qu'avec un oreiller adapté, la tête et la colonne vertébrale sont bien alignées = moins de risques de douleurs et/ou blessure à long terme). Il me semble que les Geisha par exemple prennent l'habitude de dormir avec une espèce de socle légèrement évidé pour y poser la nuque, de façon à ce que leur coiffure qui prend un temps dingue à faire, ne soit pas écrasée pendant la nuit.
 
  • Big up !
Réactions : Daredevil.
25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je ne comprends pas qu'on puisse me reprocher d'être trop sociable :hesite:. J'ai encore rencontré de chouettes personnes ce week-end. Je suis assez ouverte à la rencontre mais je sais aussi détecter les mauvaises personnes. Du coup j'avoue que je suis un peu dépassée par ce genre de remarques. Comment peut-on reprocher à quelqu'un de trop aller vers les autres ?
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je viens de voir un commentaire d'une publication sur Code de Meufs (la page Facebook que je regardais par curiosité et que je ne comprends pas vraiment non plus d'ailleurs :hesite: ) bref et donc je vois "les filles qui offrent Fifa à leurs copains, elles tiennent pas à leurs couples !" mais euh pourquoi ?:dunno: Si le copain en question aime jouer à Fifa ou à autre chose, c'est son droit non ? Enfin, en quoi ça poserait problème ? Il est en couple donc plus de jeux vidéo ? J'ai du mal à comprendre cette mentalité en fait, oui un couple c'est faire des choses à deux mais pas que.
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je en comprends pas les gens qui surlignent leur cours aux stabilos, pas ceux qui surligent quelques mots mais ceux qui surlignent tout :halp: sauf les pronoms (il y a des limites)
ça leur fait un cours fluo :halp: c'est moche :halp: ça aide pas pour réviser :halp:
Si ?
Ah si! Pendant mon concours ma technique c'était:
-j'apprends
-une semaine plus tard je surligne tout ce que je ne sais pas en jaune
-une semaine après je surligne tout ce que je ne sais toujours pas en vert
-une semaine après je surligne tout ce que je ne sais toujours pas en rose
-une semaine après je surligne tout ce que je ne sais toujours pas en bleu
-une semaine après j'entoure tout ce que je ne sais TOUJOURS pas avec des feutres
etc etc jusqu'à ce que je sache tout.

Tout ça parce que je n'avais pas le temps pour lire ce que je savais (quand t'as tout un cours et que le détails que tu ne retiens pas il est caché en plein milieu, c'est plus simple de le retrouver quand il est entouré, surligné etc. Ca t'évites de perdre du temps à relire des trucs qui sont imprimés)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes