Je ne comprends pas

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Pareil, mon père est super radin, enfin, ça dépend pour quoi... Si c'est pour ses propres hobbys il met tous les sous qu'il faut, mais alors s'il peut gagner 30 centimes sur les courgettes quand il fait les courses (quitte à faire deux magasins différents pour les avoir le moins cher) il le fera. Pareil pour les cadeaux, il faut toujours comparer les prix avant d'acheter... Mais au final, ses 10 francs/euros de différence il les perd en temps passé dans les magasins et en essence pour s'y déplacer, donc je comprends pas le raisonnement :dunno:.
On a des appareils ménagers qui datent encore du mariage de mes parents (il y a 35 ans) et tant qu'il peut les réparer il les gardera (même si on manque de s'électrocuter à chaque fois en utilisant ces vieux trucs). Mais vaut mieux ça que faire des dépenses "inutiles".
Il y a deux ans, j'avais demandé des nouveaux meubles pour mon anniversaire et noël, comme ça coûte assez cher. On a dû commander les pièces de mon nouveau lit dans deux magasins différents pour économiser 30 ou 40 francs (alors que c'était un cadeau quoi). Evidemment tout n'était pas livré en même temps, donc pendant 2-3 semaines je dormais sur le matelas par terre, avec juste le cadre du lit, pendant qu'on attendait le sommier, les pieds et la tête de lit.
On est pas dans le besoin ou au point de devoir surveiller toutes nos dépenses donc ça en devient franchement ridicule, parfois.:facepalm:
 
Dernière édition :

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
Je ne comprends pas l'intérêt des one-pot-pasta, à part avoir une poêle à laver en moins. Vu le mode de cuisson ce n'est pas plus rapide que de faire cuire séparément les pâtes (dans une casserole) et leur garniture (dans une sauteuse), et pour parfumer les pâtes un bon bouillon fait très bien l'affaire... Si quelqu'un peut m'éclairer sur les raisons de leur succès :cretin:
Alors déjà chez moi la vaisselle est une gros argument :cretin:.
Et ensuite le goût est vraiment différent ! Personnellement je trouve ça trop boooon :dowant:.
Et ya un côté infiniment simple : je trouve que ça nécessite bien moins de précision. Des pâtes à l'eau standard, si je laisse cuire une minute de trop, je vais le sentir direct. Les one pot pasta, personnellement, je trouve ça bien plus intuitif et j'aime bien pouvoir cuisiner à l'instinct !
Pour ce qui est de la garniture, je suis beaucoup plus inventive quand j'en fais. Je trouve que le côté "grosse marmite" pousse à se demander ce qu'on pourrait bien y mettre de bon :frotte:.
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
Depuis qu'on est passés d'un directeur à une directrice au boulot, je me retrouve confrontée aux trois tonnes de documents à mettre à jour et qui contiennent uniquement la mention "le directeur" "signature du directeur".... En pdf non modifiables en lecture seule.
Quand j'en ai parlé à ma collègue, en lui disant qu'ils n'ont même pas pensé au fait qu'on pouvait avoir une directrice, elle m'a sorti un bon vieux " oh mais c'est pas grave on s'en fout que ce soit écrit le directeur".
En fait moi j'ai trouvé ça triste et un peu révoltant alors j'ai pris de mon temps pour refaire tous les documents au féminin
:frotte:
Et je suis visiblement la seule à trouver ça assez symptomatique :drama:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Illyria dans mon ancien travail j'avais une directrice. Et vu que tout était en reformation, on était tous en réunion et on a vu les nouveaux organigrammes. Sur ces organigrammes il y avait des descriptions de poste: Une Secrétaire, assistante, un responsable...., un directeur.
Tous les métiers qui impliquent d'assister les postes importants étaient au féminin. Tous. Et les postes importants étaient au masculin.
J'étais un peu (beaucoup) atterrée et ma directrice a fait une remarque sur ça justement. Ça m'a fait plaisir qu'elle le remarque mais en même temps j'aurais souhaité qu'elle n'ait pas besoin de le faire !
 
18 Octobre 2015
139
1 326
814
29
www.facebook.com
Je ne comprends pas ces soirées où le seul but est de finir complêtement bourré, pour vomir le lendemain matin.

Hier j'ai été à ce genre de soirée, sans m'y attendre bien sûr. Tout les jeux entrepris ne visaient que ça. Quand l'on perdait, une gorgée d'alcool, encore et encore et encore. Quel est le but ? Etre joyeux d'accord mais finir malade volontairement parce qu'être un déchet c'est vachement cool, non je ne comprend pas. Résultat j'me suis bien emmerdée
:free:
 
21 Juillet 2014
248
950
764
@Chunk @Switch_Girl :
Mes parents sont pareils, ils me crient dessus quand j'achète un gel douche/nourriture autre que vitale/habit/ sortie plaisir, parce que cela coût de l'argent donc je dépense, et dépenser, c'est mal. Quand je suis partie de chez mes parents, j'ai enfin peu m'acheter mes propres vêtements (oui parce que avant je ne pouvais pas avoir accès à mon argent, ils cachaient mon argent liquide et ont refusé de me donner mes codes de comptes bancaires à ma majorité et même après; Et il faut toujours demander leur autorisation pour utiliser notre argent (pas celui qu'ils nous donnent : on avait droit à 2 €/mois donc on je ne pouvais rien faire avec) et s'ils considéraient notre achat comme inutile on ne pouvait pas l'acheter...et ma mère refusée de nous laisser choisir nos vêtements sous prétexte que l'on choisissais des vêtements de "bourgeois" (Trench/pull - chemise avec une bonne coupe/chaussures à talons, mais qui ne coûtez pas cher...), et de "chaudasse" (robe/jupe/short donc je n'en ai jamais mis et je n'en ai pas à l'heure actuelle mais je vais y remédier). Elle nous prenait toujours les habits que l'on solde à 2/3€ (ou le plus bas possible: un pantalon/jean à 18€ c'était pas possible/ un pull à 15€ n'ont plus; au de dessus de 20€ "c'est des habits de riche"), parce que ce n'était pas cher et s'il ne nous allait pas, elle nous répondait "on s'en fout, ce n'est pas cher..."

Pour eux, on était pauvre donc il fallait le rester et ne surtout pas se faire remarquer (donc, pas de couleur non plus). Mes dix-huit premières années de ma vie, on était difficile à cause de cela. Mes parents sont contre ce qui fait plaisir, donc, ils n'ont jamais dépensé un seul centime dans des activités/sortis pour nous. Donc quand ils apprennent que j'ai acheté un pantalon/pull/des gâteaux/un verre avec des amis, ils me disent que j'ai des goûts de riche, que je suis dépensière, inconsciente alors que je vis avec 400€ (parce que je travaille à côté de mes études; eux ne me donne pas d'argent, ils pensent que la bourse seule me permet de vivre correctement, en licence je touche 160€ de bourse et je n'avais pas de travail donc c'était très dur) et que je ne dépense jamais l'argent que je n'ai pas.

J'ai jamais compris pourquoi ils faisaient ça.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Sweet-Velvet : pour ces soirées, il y a des gens que ça fait marrer, c'est leur façon de s'amuser, souvent il ne faut pas chercher plus loin je pense :hesite:. On est tous différents, et techniquement, chacun fait bien ce qu'il veut, tant que ça n'empiète pas sur la liberté de l'autre (vouloir le forcer à boire, être chiant ou agressif etc). Il y aura toujours des choses qu'on aime pas mais que d'autres aimeront, pour lesquelles on ne verra aucun intérêt mais que fera sens pour d'autres. L'alcool justement revient souvent sur ce topic j'ai l'impression, et engendre beaucoup d'interrogations, et je comprends pourquoi !
Parfois avec mes amis on aime bien prendre une grosse cuite, on rigole, on est bêtes et on le sait, on fait des choses par forcément très fûtées mais on n'a jamais prétendu être très fûtés alors ça passe. L'euphorie du moment, le fait d'être désinhibé et d'oser des choses qu'on ne tenterait pas en temps normal, les souvenirs ridicules le lendemain :yawn:. Je pense que passé 18 ans quasiment plus personne ne trouve ça "trop cool" d'être bourré (enfin en tout cas, je n'en ai pas rencontré depuis le lycée), c'est juste une façon de célébrer (qui existe depuis la nuit des temps d'ailleurs !).

D'ailleurs j'avais écrit ce message ici sur le fait que l'être humain aime modifier son état de conscience et plus particuliérement ici (et certains animaux aussi !) et ce depuis que le monde est monde. Je suis désolée, c'est hyper pompeux de s'auto-citer :gonk: (je me sens vraiment mal mais j'ai vraiment la flemme de retaper un truc similaire :ninja:), mais c'est juste pour montrer que les états de conscience modifiés sont multiples (il n'y a pas que la fameuse "chauffe" si bien tolérée !), et qu'en fait ce n'est pas forcément quelque chose de stupide ou de déconnant dans le fond.

Les drogues (l'alcool en est une pour moi) cristallisent les jugements car il y a évidement du danger, souvent du mépris de classe (l'alcoolique pauvre, le SDF, les clichés typiques associés à la boisson abusive), des dérives (violence, maladies). Je comprend bien pourquoi les gens qui picolent sont vus comme stupides (car oui quand on est bourré, on est stupide, on pue, de plus la boisson altère le cerveau à la longue). Je ne fais absolument pas l'apologie de l'alcool (pour moi c'est un poison) mais des explications, il y en a des tonnes au final, et c'est bien pour ça que le produit (et les soirées cuites) ont autant de succès je pense !
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Je comprends pas comment tu peux expliquer quelque chose à quelqu'un en sortant des arguments valables, prouvés scientifiques, logiques, et construits, et que la personne refuse de comprendre en faisant semblant de pas comprendre tout simplement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Scail ah mais tellement ! Ce week-end je vais dans un magasin et on passe au rayon jouet avec mon copain. Et là j'entends un gars pester parce que d'après lui "il n'y a pas de jouets de fille dans ce magasin ! C'est quoi toutes ces voitures, y a que des mecs dans ce bled !" Avec mon copain on s'est regardé mi désolé mi consterné. J'avais envie de dire au gars "je suis une fille et j'aime autant les Barbies que les petites voitures"
Non mais depuis quand les gouts sont génétiques?
Le nombre de fois où j'ai entendu "ah mais tu aimes les films d'horreur et d'action mais tu es une fille !!" Oui et alors ??
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Furya Exactement ! Par contre je lui ai un peu cloué le bec en me prenant pour exemple quand j'étais petite, à un carnaval, je devais avoir 7 ans je crois, j'étais la seule fille parmi toutes les princesses, fées, et autres déguisements mignons de toutes les filles, à être déguisé en .... Squelette :lunette:
(merci 1.le bossu de notre dame pour l'idée et 2. à ma maman qui n'a pas eu d'objection)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes