Je ne comprends pas

9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je ne comprends pas, début octobre j'ai pris l'avion et lors de l’atterrissage, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de couteau dans les tympans et maintenant je chope une sorte d’otite avec oreille bouchée, qui s'en va après la prise d'un spray mais qui laisse l'oreille très sensible. Je vais sûrement devoir reprendre l'avion pour revenir en France :tears:
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je ne comprends pas, début octobre j'ai pris l'avion et lors de l’atterrissage, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de couteau dans les tympans et maintenant je chope une sorte d’otite avec oreille bouchée, qui s'en va après la prise d'un spray mais qui laisse l'oreille très sensible. Je vais sûrement devoir reprendre l'avion pour revenir en France :tears:
J'ai ce même problème : la trompe d'eustache est raide comme un piquet, ou en gros, tu n'as pas d'adaptateur de pression. c'est pas une otite mais ça laisse l'oreille en feu...
Quand ça monte, la pression intérieure pousse vers le dehors donc c'est vaguement désagréable, et encore, et tu entends peut être des petits couinements. Quand ça descend c'est l'extérieur qui pousse vers l'intérieur et c'est carrément douloureux.
Tu es du genre à sentir une porte qui s'ouvre dans tes oreilles non ?
ma technique à l'atterrissage (des que ça commence le calvaire commence aussi) :
-bouche toi le nez et pousse très doucement vers l'extérieur. vraiment TRES doucement. quand l'oreille se décoince tu as à peine le temps d'avoir mal que BAM d'un coup tu n'as.. plus mal du tout. Il faut recommencer plusieurs fois.
-bailler ou mâcher un chewim gum mouais bon c'est pour les gens dont les trompes fonctionnent plutôt bien...mais ça coûte rien d'essayer.
-va voir un médecin il peut te prescrire des trucs avant l'avion, genre spray comme pour les allergies.
Enfin j'ai remarqué que la pressurisation est plus ou moins bien faite selon les avions et que de façon générale les BOEING me pétaient plus les oreilles que les AIRBUS. carrément...
 
9 Mars 2014
4 085
34 205
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Aalia: Merci pour tes conseils :) pour le décollage je n'ai pas mal mais j'ai comme l'impression d'entendre des bulles éclatés à l'intérieur des oreilles, mais ça a duré quelques secondes et puis plus. Par contre atterrissage a été douloureux. Mais c'est vrai que la fois ou j'avais été inscrite dans un club de plongée, le moniteur refusait de m'emmener en-dessous de 4m: Le geste de se bouchez le nez et d'expirer doucement s'apprend doucement sauf que le moniteur a un peu paniqué quand il a vu que plus était bas, plus j'utilisais ce geste pour me déboucher les oreilles, bon après cette expérience a été un peu oublié, j'étais très jeune et je ne me doutais pas que le problème de mes oreilles était assez permanent. Cela dit, je n'avais jamais eu une douleur aussi intense que celle que j'ai expérimenté lors de l’atterrissage de l'avion. Quelqu'un m'a conseillé d'utiliser un spray nasal tous les soirs une semaine avant le décollage. En tout cas merci de ta réponse
 
19 Juillet 2015
3 766
30 356
4 684
Paris
Dans mon ancienne fac elle était bien appliqué les règles des 3 absences! J'ai eu trois absences de suite à un TD (moi malade pendant deux semaines, puis le vendredi suivant j'ai dû prendre l'avion en urgence rejoindre ma famille) et j'en ai eu une 4ème un peu plus tard dans le semestre (oui monsieur le prof, je suis très souvent malade, et non je n'ai pas de quoi payer 23€ pour que le médecin me dise "c'est une rhino-pharyngite, voici des médicaments que vous avez déjà chez vous") Ben je suis passé direct aux rattrapages, et j'ai décroché l'année dernière au S2, j'ai eu pile trois absences dans chacun de mes TD (c'est par TD les 3 absences nous) j'ai été défaillante directement... Au lieu de chercher à comprendre pourquoi je ne venais pas ils m'ont direct mis en défaillance, alors que j'ai été les voir leur expliquant ma situation et tout...
 

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 077
4 689
3 524
@Nastja oui hélas je vois bien le décalage... :erf: c'est à toi de voir ce que tu te sens de conserver. J'ai une autre amie avec le même syndrome, mais contrairement à celle dont je parlais avant, on a été vraiment ultra proches à un moment. Du coup quand on se voit (tous les 2 ans) c'est comme si on s'était jamais quittées... Mais ça fonctionne parce qu'on a ce lien super fort à la base.

Bon courage à toi :hugs: et n'oublie pas de te concentrer sur ce que tu as plutôt que sur ce que tu n'as pas :vieux:
 
  • Big up !
Réactions : Oh, Solal et Nastja

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai, par mégarde, lu des commentaires facebook sur un article comportant à peu près mille fautes à la phrase (ça aurait du me mettre la puce à l'oreille) qui parlait de la perte de poids de Marion Bartoli.

Donc, je résume: quand elle jouait au tennis, elle était trop grosse pour être sportive, ça n'allait pas. Elle n'était pas assez belle pour gagner des compétitions (ce qu'elle a pourtant fait). Maintenant qu'elle ne joue plus, qu'elle s'est reconvertie et qu'elle a perdu beaucoup de poids, ça ne va pas parce qu'elle est trop mince, faut garder un peu de gras sur les hanches ma bonne dame.

Mais BORDEL, c'est quoi le fichu problème des gens à propos du corps des autres? On pourrait pas juste lui foutre la paix?:scream:
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Je ne comprends pas pourquoi mon ami se met à jouer à fifa dès qu'il rentre du travail : il y passe plus d'une heure à chaque fois et il passe tout son temps à râler, gueuler... Vraiment j'ai beau essayer je ne comprends pas pourquoi il fait ça tous les jours alors que ça ne semble lui procurer aucun plaisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Je comprend pas certaines personnes exclusives (que je connais) qui ne veulent pas s'ouvrir à de nouvelles personnes. J'ai un exemple : dans ma promo il y'a fille qui est toujours seule, qui parle a 2/3 personnes mais je la voit toujours s'assoir seule, fumer seule... Un jour elle est arrivée avec 30 minutes de retard en cours de luxe. Une fille près de moi a dit "elle a trop l'air paumée cette fille". Et d'autres filles, à côté, ont fait un commentaire et ont rigole. Tout a l'heure, en sortant, j'ai aperçu une copine et cette fille était a cote. Je savais trop comment engager la conversation avec elle mais j'avais envie de lui parler. Je lui ai demandé si elle avait choisi un groupe pour le projet en luxe. Elle m'a dit que non. Je lui ai dit qu'elle pouvait venir avec nous (enfin il me fallait l'approbation des 2 autres qui oh coïncidence font partie du groupe de filles en question). Bref on a parlé toutes les 3 jusqu'à ce qu'on se sépare au Metro. J'ai appris un peu a la connaître. En fait elle est juste seule, elle avait l'air contente que quelqu'un lui propose de rejoindre un groupe, j'ai appris plusieurs trucs sur elle en l'espace de qques minutes. Ça me fait de la peine que les autres n'essaient pas de lui parler parce qu'ils la voient comme la meuf a l'ouest, solitaire... :erf:. Je fais le projet avec une des fille qui a ricane et une autre qui je pense a juste souri quand elle est arrivée en retard. Lors d'un trajet de métro j'ai appris a connaître la 2ème fille, on s'est un peu rapprochées, et je l'ai en amie sur FB. C'est tout naturellement que je lui ai demande si E (la fille en question) pouvait faire le projet avec nous. Elle m'a demandé si moi ça m'allait et elle m'a dit qu'elle savait pas, qu'elle l'a connaissais pas trop (moi non plus avant que je me retrouve à cote d'elle en cours et qu'on se parle un peu elle me connaissais pas trop :rolleyes:). Je comprend ses réticences mais je trouve dommage de pas accepter quelqu'un juste parce qu'on connaît pas la personne et qu'on se base sur sa seule impression :erf:. Perso j'aime pas voir des gens seuls, j'essaie de les inclure (après si ça marche pas je laisse tomber) parce que je sais ce que c'est d'être seule, de pas vraiment avoir de potes dans sa classe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je sais que la plupart des madz ne sont plus au collège mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les profs notent notre participation à l'oral ? Ou globale pourquoi c'est mal de ne jamais lever la main ?
En langues la production et l'interaction orales sont importantes (mais je ne suis pas pour noter le fait de participer).
Après, la situation de classe est assez nulle pour travailler cela, c'est pas pratique et c'est pas avec quelques questions-réponses qu'on peut évaluer cette compétence (mais c'est déjà ça :ninja:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes