Pareil, mon père est super radin, enfin, ça dépend pour quoi... Si c'est pour ses propres hobbys il met tous les sous qu'il faut, mais alors s'il peut gagner 30 centimes sur les courgettes quand il fait les courses (quitte à faire deux magasins différents pour les avoir le moins cher) il le fera. Pareil pour les cadeaux, il faut toujours comparer les prix avant d'acheter... Mais au final, ses 10 francs/euros de différence il les perd en temps passé dans les magasins et en essence pour s'y déplacer, donc je comprends pas le raisonnement
.
On a des appareils ménagers qui datent encore du mariage de mes parents (il y a 35 ans) et tant qu'il peut les réparer il les gardera (même si on manque de s'électrocuter à chaque fois en utilisant ces vieux trucs). Mais vaut mieux ça que faire des dépenses "inutiles".
Il y a deux ans, j'avais demandé des nouveaux meubles pour mon anniversaire et noël, comme ça coûte assez cher. On a dû commander les pièces de mon nouveau lit dans deux magasins différents pour économiser 30 ou 40 francs (alors que c'était un cadeau quoi). Evidemment tout n'était pas livré en même temps, donc pendant 2-3 semaines je dormais sur le matelas par terre, avec juste le cadre du lit, pendant qu'on attendait le sommier, les pieds et la tête de lit.
On est pas dans le besoin ou au point de devoir surveiller toutes nos dépenses donc ça en devient franchement ridicule, parfois.
.On a des appareils ménagers qui datent encore du mariage de mes parents (il y a 35 ans) et tant qu'il peut les réparer il les gardera (même si on manque de s'électrocuter à chaque fois en utilisant ces vieux trucs). Mais vaut mieux ça que faire des dépenses "inutiles".
Il y a deux ans, j'avais demandé des nouveaux meubles pour mon anniversaire et noël, comme ça coûte assez cher. On a dû commander les pièces de mon nouveau lit dans deux magasins différents pour économiser 30 ou 40 francs (alors que c'était un cadeau quoi). Evidemment tout n'était pas livré en même temps, donc pendant 2-3 semaines je dormais sur le matelas par terre, avec juste le cadre du lit, pendant qu'on attendait le sommier, les pieds et la tête de lit.
On est pas dans le besoin ou au point de devoir surveiller toutes nos dépenses donc ça en devient franchement ridicule, parfois.

Dernière édition :
.
.

. On est tous différents, et techniquement, chacun fait bien ce qu'il veut, tant que ça n'empiète pas sur la liberté de l'autre (vouloir le forcer à boire, être chiant ou agressif etc). Il y aura toujours des choses qu'on aime pas mais que d'autres aimeront, pour lesquelles on ne verra aucun intérêt mais que fera sens pour d'autres. L'alcool justement revient souvent sur ce topic j'ai l'impression, et engendre beaucoup d'interrogations, et je comprends pourquoi !
. Je pense que passé 18 ans quasiment plus personne ne trouve ça "trop cool" d'être bourré (enfin en tout cas, je n'en ai pas rencontré depuis le lycée), c'est juste une façon de célébrer (qui existe depuis la nuit des temps d'ailleurs !).
(je me sens vraiment mal mais j'ai vraiment la flemme de retaper un truc similaire
), mais c'est juste pour montrer que les états de conscience modifiés sont multiples (il n'y a pas que la fameuse "chauffe" si bien tolérée !), et qu'en fait ce n'est pas forcément quelque chose de stupide ou de déconnant dans le fond.