Je ne comprends pas

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 352
5 894
@Innocente : j'utilise souvent la phrase "les gens font bien ce qu'ils veulent", mais c'est pour répondre à une accusation que je trouve jugeante et à la limite de l'insulte du genre "je ne supporte vraiment pas les gens qui mettent des cornichons dans leur sandwich, c'est vraiment dégueulasse et ridicule d'aimer ça :drama:". C'est ma façon polie de dire "mais qu'est-ce ça peut te foutre :cretin: laisse nous être dégueu et stupides si ça nous chante".
Après souvent j'accepte d'engager le débat, mais c'est ma façon de me défouler à peu près poliment face à une critique que je juge gratuite et inappropriée en général ! Dans d'autres contextes je ne l'emploie pas.
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Innocente : moi surtout ce qui me fascine avec l'emploi de cette phrase-là (qui dans le fond est vraie, juste, comme tu dis, rarement utile), c'est quand les gens te la sortent vraiment en plein milieu d'un débat comme s'ils avaient la Clé de l'énigme, le mot de la fin, la solution à tous les problèmes.
Comme si eux venaient seulement d'aboutir à cette conclusion et ignoraient que d'autres pouvaient le penser aussi (moi je le pense souvent mais je ne vais pas le placer dans un débat, plutôt dans le cas de figure décrit par @Endless ). "Mais en fait chacun ses goûts".
Euh oui, mais dans bien des cas ça n'empêche pas de discuter :confused:.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 352
5 894
@Lilou la licorne : ma mère le fait souvent, mais c'est quand elle en a marre de débattre avec moi, c'est en effet une façon de casser le débat, elle l'emploie dans le sens de "de toute façon nous ne serons jamais d'accord sur ce sujet, donc on a qu'à dire que tous les goûts sont dans la nature et voilà".
En fait j'ai l'impression que cette phrase est rarement utilisée dans son sens premier non :hesite: ?
C'est trop perturbant :halp: !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Endless : ah c'est marrant, je vois de quel emploi tu parles, mais je n'ai pas l'impression de l'entendre souvent dans ce sens là.

Moi vraiment, j'ai déjà eu des "débats" où en fait, en face, la personne faisait un cheminement qui de mon côté est fait depuis longtemps (désolée ça paraît hyper condescendant :gonk: mais je veux parler de sujets par exemple, où je suis déconstruite et la personne en face non), et sa "conclusion" c'est "chacun ses goûts", ce qui est vrai, mais tellement évident que je ne comprends pas bien pourquoi la personne prend la peine de le préciser, tant ça me paraît évident.

Exemple (car je sens que je ne suis pas très précise) :
avec des potes, on zappe, on tombe sur un Tellement Vrai sur l'échangisme (oui, vous avez le droit de me juger :yawn:), on se met à en parler. On discute de pourquoi l'échangisme, quel genre de couples le pratique, quelle conception de la confiance ça inclut, quel rapport au sexe, quel rapport à l'amour, etc.
Tout ça pour qu'un pote me sorte d'un air profond : "Au fond, ils font ce qu'ils veulent." Mais genre c'est tout, et surtout, personne ne disait le contraire ! Le type a vraiment fait une découverte dans son raisonnement et a voulu la partager avec nous, sauf que dans ma tête c'était un peu "...Euuuuh ben oui encore heureux qu'ils font ce qu'ils veulent entre adultes consentants :hesite:."
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Je ne comprends pas pourquoi ma plaquette de pilule se prend comme ça :
L > M > M > J > V > S > D
D < S < V < J < M < M < L
L > M > M > J > V > S > D
D < S < V < J < M < M < L


C'est écrit tout petit en plus, moi ça fait deux mois que je la prends une semaine sur deux à l'envers du coup. Pour un truc qui s'appelle Optimizette, je trouve pas ça très optimisé :lunette:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Chunk @Shiling
Mes connaissances en siestologie :lunette: sont pas forcément au point, mais ce qui compte, il me semble, c'est dans quelle phase de sommeil tu te réveilles. C'est pour ça qu'il est généralement conseillé de faire des siestes de 20 minutes, ou alors de faire des cycles complet (un cycle = 90 minutes), histoire de se réveiller durant les phases de sommeil léger.
Mais j'aime beaucoup la théorie du « dormir la bouche ouverte » :hesite:

En ce qui me concerne, les siestes de 20 minutes m'amènent beaucoup moins à cet état pâteux que les moments où je m'endors comme une sombre nouille et que je me réveille en vrac. Mais ça arrive encore. Je suppute mon besoin de sommeil de jouer : si j'ai vraiment besoin de dormir, alors peut-être que je tombe beaucoup plus vite en phase de sommeil lourd, et ça tabasse au réveil.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Shiling et DovahKinder
26 Août 2015
4 122
32 719
2 284
33
Je ne comprends pas pourquoi ma plaquette de pilule se prend comme ça :
L > M > M > J > V > S > D
D < S < V < J < M < M < L
L > M > M > J > V > S > D
D < S < V < J < M < M < L


C'est écrit tout petit en plus, moi ça fait deux mois que je la prends une semaine sur deux à l'envers du coup. Pour un truc qui s'appelle Optimizette, je trouve pas ça très optimisé :lunette:
:rire: J'ai la même :rire:
Après une réflexion poussée, je me suis dit que, au fond, ça avait une logique, dans la mesure où quand tu as pris la pilule du dimanche (la dernière de la ligne), c'est celle du lundi la plus proche, donc la dernière de la ligne suivante (qui devient donc la première) :lunette:
Personnellement, je fait attention à suivre les flèches et je regarde le jour quand je la prends pour savoir si j'en ai oublié une ou pas (je suis parano de la pilule).
 
7 Mars 2015
547
3 333
774
Je ne comprend pas mon voisin : plusieurs fois par jour, il se met à jouer de la flute (moyennement bien) pendant une quinzaine de secondes. :lol: Pas comme si il s'entrainait, mais plutôt du genre "je m'ennuie, alors je vais jouer un petit truc". Puis il arrête, et le refait quelques heures plus tard. Quand c'est en journée encore je m'en fiche un peu, mais il le fait aussi super tard, la dernière fois il était 1h du matin :hesite: .. Alors bon, c'est trop court pour que je puisse me plaindre, et ça me fait plutôt rire, mais je ne comprend pas du tout pourquoi il fait ça :lol:
 
2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
@Kurelon @Jane Cassel ça me fait ça aussi, mais c'est surtout parce que j'ai une grosse peur de l'échec. Je me dis que quoique je fais.veux faire, ce sera forcément nul/moche/inintéressant donc ben, je ne fais rien. Je me freine toute seule parce que j'ai peur de ne pas réussir alors qu'au fond, ce que je fais, c'est surtout pour moi, pas pour les autres (même si les autres me poussent et m'encouragent)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes