@Innocente : moi surtout ce qui me fascine avec l'emploi de cette phrase-là (qui dans le fond est vraie, juste, comme tu dis, rarement utile), c'est quand les gens te la sortent vraiment en plein milieu d'un débat comme s'ils avaient la Clé de l'énigme, le mot de la fin, la solution à tous les problèmes.
Comme si eux venaient seulement d'aboutir à cette conclusion et ignoraient que d'autres pouvaient le penser aussi (moi je le pense souvent mais je ne vais pas le placer dans un débat, plutôt dans le cas de figure décrit par @Endless ). "Mais en fait chacun ses goûts".
Euh oui, mais dans bien des cas ça n'empêche pas de discuter
.
Comme si eux venaient seulement d'aboutir à cette conclusion et ignoraient que d'autres pouvaient le penser aussi (moi je le pense souvent mais je ne vais pas le placer dans un débat, plutôt dans le cas de figure décrit par @Endless ). "Mais en fait chacun ses goûts".
Euh oui, mais dans bien des cas ça n'empêche pas de discuter
.
?
!
mais je veux parler de sujets par exemple, où je suis déconstruite et la personne en face non), et sa "conclusion" c'est "chacun ses goûts", ce qui est vrai, mais tellement évident que je ne comprends pas bien pourquoi la personne prend la peine de le préciser, tant ça me paraît évident.
), on se met à en parler. On discute de pourquoi l'échangisme, quel genre de couples le pratique, quelle conception de la confiance ça inclut, quel rapport au sexe, quel rapport à l'amour, etc.
J'ai la même