@Anableps je suis totalement d'accord sur ton point de vue à propos de la pression des collègues sur le fait de partir plus tot! J'ai bossé à l’étranger avec certains collègues français. Comme certaines d'entre vous je préférais commencer tot, faire mon quotas d'heures et ensuite partir tôt pour pouvoir profiter du pays et comme c’était un pays chaud de la chaleur aussi. Mais à chaque fois mes collègues français me faisaient la réflexion que je partais tot et que je foutais en gros pour eux rien! Mais si!!
Pour revenir sur ce système d'heures je trouve que c'est pas trop développé en France cette manière de faire sa journée de travail! j'adorerais pouvoir choisir mes horaires tout en faisant le temps de travail journalier qu'il faut! et ainsi être en quelquesorte maître de sa journée!
Pour revenir sur ce système d'heures je trouve que c'est pas trop développé en France cette manière de faire sa journée de travail! j'adorerais pouvoir choisir mes horaires tout en faisant le temps de travail journalier qu'il faut! et ainsi être en quelquesorte maître de sa journée!

).
.
Mon nom de famille a pas du tout une écriture compliquée, mais tout ceux qui ne sont pas de ma région (alsace/moselle) se plante sur la pronciation c'est assez chiant 
Je n'avais jamais remarqué et la dernière fois j'ai bien observé mon ticket de caisse et... Bah j'ai rien osé dire.