Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas de ceux qui inspirent la passion. Pourquoi est-ce que je suis toujours la personne qui reste la bonne pote, qui ne créé pas d'émois, qu'on est content de voir mais qui laisse, au fond, toujours un peu indifférent...
J'ai l'impression d'être plate, d'avoir oublié de me développer profondément, d'avoir oublié de me trouver des opinions, de n'avoir jamais su, ou osé, les exprimer fièrement. Je suis une personne qui évite les "sujets qui fâchent", qui ne s'implique que rarement dans les débats et qui en sort dès lors que les vrais avis entrent en jeu.
Je me sens tellement futile, tellement superficielle, que ça me fait mal. Comment pourrait-on aimer quelqu'un comme moi ? Je ne provoque aucune passion, juste un peu d'indifférence. J'ai l'impression que ça se voit même sur mon physique, je suis jolie mais sans plus, sans étincelle.
En fait c'est plutôt ça, je ne comprends pas comment et quand, j'ai oublié de me construire à l'intérieur.
Comment et quand, j'ai eu l'impression que me taire était préférable au fait de défendre mon point de vue.
Je crois que j'ai toujours trop eu peur de ne pas être appréciée, que je n'ai jamais eu le courage suffisant pour affronter les avis divergents.