Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Le pire c'est quand je me "prive" pour en laisser assez aux autres, que je mange plus vite qu'eux, et qu'après avoir mangé le dessert/n'avoir plus faim je m’aperçois qu'il y a des restes et que j'aurais pu manger plus :halp:
L'histoire de ma vie. :yawn: Le pire, quand je suis invitée chez des gens où il faut que je me tienne bien (l'horreur :lol:), où je vais me servir une part "normale" (donc une mini part de rien du tout pour faire bien), que je vois qu'il en reste dans le plat... et l'hôte qui ramène le plat en cuisine mode "oh bah tout le monde s'est servi :happy:" Mais noooooon :gonk: Ou toutes ces fois, encore quand il faut que je me tienne bien, où je peux pas me servir comme une morfale à l'apéro. :gonk:

Bref.
Faut que j'arrête de parler de ça car il faut sérieusement que je diminue mes quantités de bouffe. :gonk:
 
13 Octobre 2014
1 596
7 043
3 364
Toulouse
Moi aussi moi aussi :gnih:
Dans la vie je suis une grosse égoïste de la bouffe :nomnom:
Mais je préfère dire que je suis pour la justice culinaire :drama:
Dans ma famille j'ai vite résolu ça, c'est MOI qui sers le manger et personne d'autre, point. Et personne peut râler, parce que je suis très très très juste. J'avais été très choquée quand chez mon ex, pour le poulet roti du midi, les gens qui avaient fini en premier se sont resservis directement à la fourchette dans le plat sans rien demander aux autres :eek:. Alors que moi pour servir un poulet à plusieurs, je demande d'abord qui veut du blanc, des pilons, des ailes etc pour que ce soit JUSTE pour tout le monde
J'ai des problèmes (!) avec mon coloc parce que souvent il me demande de gouter quand il ne reste plus qu'une seule et unique bouchée, et ça, non mais c'est pas possible :domokun:
Je suis ok pour partager mais à une seule condition: il faut que ce soit aussi bon que mon truc, sinon c'est niet, donc j'accepte d'abord l'échange d'une bouchée. (bien sur c'est mieux si il y a un petit avantage: la part fait 1mm² de plus, ce genre de chose :lalala:)
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Chunk @Pinceau_ Alors, autant je n'ai pas de souci pour partager ma bouffe, autant je coupe quand même le truc en deux si on doit partager et qu'il y a un nombre impair. Par contre, je laisse à l'autre la plus grosse moitié.

Et je suis votre pire cauchemar ! Je pique toujours dans l'assiette des autres :goth:
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@MedusaQueen Oui, mais je piquerai quand même dans vos assiettes :rire: (même si c'est quelque chose que j'ai déjà, c'est presque un réflexe et je dois vraiment me retenir très fort pour ne pas le faire avec les personnes qui n'aiment pas ça / que je ne connais pas encore)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Pareil... Quand quelqu'un veut un morceau de mon dessert ou de mon gâteau et qu'il n'a rien à me donner en échange dans ma tête je suis ":gonk:"
Et quand je m’aperçois que j'ai une plus petite part de gâteau que les autres convives, je suis ":halp:", quand c'est ma mère je m'autorise à dire "hé j'ai une petite part :angry: " mais quand c'est d'autres j'ai plus qu'à pleurer dans ma tête :yawn:
Et moi aussi j'ai tendance à finir les assiettes des autres, surtout les desserts :domokun: Une fois mon ex a failli jeter un cheese parce qu'il était gavé, voila Chunk qui arrive en mode "DONNE MOI CA TOUT DE SUITE HERETIQUE :halp: " et je l'ai mangé meme si j'étais gavé aussi :yawn:

Story. Of. My. Life.

Mais à cela, ajoutez que contrairement à vous, je mange super lentement, donc parfois les impolis se resservent alors que je n'en suis qu'à la première part et après il en reste plus pour moi :gonk:.
OU ENCORE, imaginez-vous mon enfance : moi qui mange lentement, et mon père, qui absorbe le contenu de son assiette en 5 secondes chrono, et dont la fourchette plane ensuite au-dessus de mon assiette pour me chiper des bouts - parce que dans sa tête si c'est pas ingurgité en 10 secondes c'est que j'en veux plus.
:gonk: :gonk: :gonk:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@MedusaQueen Non mais la dernière bouchée, c'est sacré quoi ! :domokun:

Je vais vous raconter mon pire souvenir culinaire. Je mets en spoiler car ça peut être ressenti très violemment. :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et @Chunk la dernière fois que mon père m'a vue manger, il m'a demandé si j'avais pas un ver solitaire. :shifty: :yawn:
Oh mon dieu l'histoire de la meringue c'est horrible ! Garder le meilleur pour la fin (le credo de tous mes repas :domokun:), c'est sacré, je comprends pas, quand on essaye de me prendre la fin en croyant que j'ai fini je peux devenir agressive :shifty:. Mais bon je crois que c'est par rapport à mon père (cf plus haut) (Freud si tu m'entends :yawn:).

Oh et moi aussi les gens se demandent régulièrement si j'ai pas un ver solitaire.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
5 664
@Lilou la licorne @Pinceau_ @Chunk @MedusaQueen
Mais vous êtes toutes moi :yawn: Je mange pas énormément mais quand même pas mal, et surtout ma bouffe c'est MA bouffe.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je déteste donc les vacances à beaucoup, j'ai toujours peur de manquer, qu'il y en ai pas assez, du coup, alors que je suis une personne très polie, je deviens carrément "chacun pour soi et dieu pour tous". Je me sers en premier dès que je peux, beaucoup trop, on sait jamais, je mange pas très vite, donc si je veux me resservir et que quelqu'un.e a été plus rapide, c'est la crise :halp:
Dans la vie de tous les jours, j'achète trop, je suis la meuf qui prend toujours un exemplaire en plus de ce qu'on vient de mettre dans le caddie, qui dit à la personne qui sert "hmmm, oui, rajoutez-en un peu" et qui dit tout le temps avec un air ultra inquiet "t'es sûre que ça suffira?".
Et je suis incapable de faire à manger pour une ou deux personnes, c'est minimum quatre portions. Je suis super stressée quand je vais manger chez des gens dont je connais pas la production culinaire.

EDIT @MokkaS Les gens qui laissent un petit peu de nourriture dans leur assiette, genre deux pâtes, quatre grains de riz, ou qui laissent leur assiette vachement "sale" (iels auraient plus "racler" mais le font pas) me rendent complètement DINGUE (mon meilleur pote est comme ça, je le hais :goth:).
 
30 Janvier 2015
1 135
6 752
2 094
@Chunk @Dom_ Y a vraiment des gens qui arrivent à doser ? Je comprends jamais comment ça marche. Quand je pèse, y en a jamais assez (pourtant j'ai pas forcément un immense appétit), alors je fais à l’œil. Et malgré des années d'expérience en cuisson des pâtes et du riz, bah je suis toujours nulle en dosage. Mais comme j'adore y faire revenir à l'huile d'olive, c'est pas grave.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes