Je ne comprends pas

18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
@Aquarella Moi aussi ça m'est déjà arrivé :cretin: Mais je crois que c'était surtout dans des débats IRL déjà engagés, donc genre "si je dis maintenant que je ne sais pas, iel gagne. Ça invaliderait tout mes anciens arguments"
 
  • Big up !
Réactions : Chambray
11 Juin 2015
152
1 102
804
Je comprends pas les gens (ma soeur) qui ne demande, ni ne donne de nouvelles pendant 3 mois et qui comme une fleur envoie un sms pour avoir un renseignement...avec juste la question point barre. Ni ça va, ni bisous. :mur:
Déjà ça a le don de me mettre en colère: je suis pas du caca à la fin! et ensuite ça me submerge de sentiments tristes :tears:
 
10 Novembre 2014
25
128
3 699
34
Je suis désolée d'ajouter une dose de politique au moment où certaines doivent en avoir ras-le-bol... Ce n'est pas tellement pour parler politique mais pour exprimer mon incompréhension globale et vider mon sac.:tears:

Je ne comprends pas comment un parti qui s'appuie sur la stigmatisation systématique de toute une partie de la société arrive en tête aux élections régionales. Et plus largement, je ne comprends pas cette tendance humaine à inventer des coupables partout où il n'y en a pas. On cherche toujours à pointer du doigt quelqu'un... un chômeur, un étranger, un artiste, un "bobo", un fonctionnaire... Et ça ne s'appuie sur rien à part des "on dit".

Un exemple qui m'a fait hurler récemment, une conversation que j'ai eu sur facebook avec un inconnu (ami d'ami) à propos de l'arrêt des subventions des plannings familiaux en paca. Le mec défendait les propos de Le Pen en disant qu'il ne fallait pas empêcher les femmes d'avoir accès à l'avortement, mais qu'il fallait quand même "responsabiliser les CHIENNES EGOISTES qui ont aucune appréciation de la valeur d'une vie". :annoyed: C'est à ce moment là que j'ai pas pu m'empêcher de répondre : je lui ai demandé en quoi avorter faisait d'une femme une chienne (et j'ai pas eu de réponse !). Mais j'aurais même du aller plus loin : où est-ce que ce mec a trouvé ces "femmes irresponsables" ? De qui il parle ?? Evidemment c'est totalement inventé, et même si le mec était docteur ça n'aurait rien changé !

Autre exemple qui me frappe : les gens qui vivent en rase campagne et qui parlent de problème d'intégration des immigrés alors qu'ils n'en voient jamais ou très peu... :mur:

Ca fait longtemps que je suis en colère et déçue par la montée de l'extrême droite, mais depuis ces derniers jours je me suis laissée envahir par la peur, une peur sérieuse à propos du FN. Leurs propos de plus en plus décomplexés sont à l'encontre de toutes mes valeurs et me font totalement paniquer. J'ai l'impression que nous sommes face à un mur de gens qui se sont laissés embobinés par des "on dit". J'ai peur pour mon neveu qui va naître très bientôt d'un papa d'origine tunisienne ; j'ai peur pour mon avenir, mon futur emploi dans la culture, mon accès libre à l'avortement et à la contraception... :erf:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Chunk Je suis tellement pareille ! :yawn: Et si on doit diviser un truc en deux mais que ça tombe sur un chiffre impair (genre des nuggets, y'en a 9, on est 2), systématiquement je prends celui qui est en trop sinon je le vis trop mal. Soit c'est l'égalité la plus stricte, soit le surplus est pour moi.
Mais là où j'ai une chance inouïe, c'est que mon copain est un très petit mangeur, et en plus il n'est pas très "bouffe", enfin comparé à moi pour qui la bouffe, c'est la vie, lui il est assez indifférent, il s'en fout et ça lui fait plaisir que je mange beaucoup. Du coup je peux être égoïste sans culpabiliser. :cretin:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Moi je serais limite (non pas limite, carrément) du genre à couper le dernier nugget en deux pour qu'on en ait 4 et demi chacun

Totalement. :coiffe:

@MokkaS Moi j'ai fortement tendance à finir l'assiette de mon copain (vu qu'il mange peu, il en reste souvent). Sauf que quand c'est très bon ce qu'on mange, je surveille son assiette et son attitude pour choper le moment où il a fini de manger et dire innocemment "tu n'en veux plus ? :lalala:" (et là où c'est chiant, c'est qu'il mange peu et lentement, du coup bon, je veux pas non plus le stresser, mais d'un autre côté, si j'arrête de manger 10 minutes bah c'est bon j'ai plus faim, et après je psychote sur le fait qu'il en reste dans son assiette mais que je veux plus manger et.. :facepalm: je me soule moi-même :yawn:)
 
13 Janvier 2013
752
2 822
4 864
Totalement. :coiffe:

@MokkaS Moi j'ai fortement tendance à finir l'assiette de mon copain (vu qu'il mange peu, il en reste souvent). Sauf que quand c'est très bon ce qu'on mange, je surveille son assiette et son attitude pour choper le moment où il a fini de manger et dire innocemment "tu n'en veux plus ? :lalala:" (et là où c'est chiant, c'est qu'il mange peu et lentement, du coup bon, je veux pas non plus le stresser, mais d'un autre côté, si j'arrête de manger 10 minutes bah c'est bon j'ai plus faim, et après je psychote sur le fait qu'il en reste dans son assiette mais que je veux plus manger et.. :facepalm: je me soule moi-même :yawn:)

Ahhh mais tellement! Moi aussi c'est comme ça!

Et je ne parle pas du fait que je mange vite et que des fois je dois me freiner pour ne pas avoir finir avant tout le monde et qu'on me prenne pour une grosse morfale :yawn::lunette:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes