@Shiling : ahhhh mais attention justement je ne me les coupe pas toute seule (enfin ça a dû m'arriver quand j'avais une frange et que j'en avais marre qu'elle me retombe sur la gueule en repoussant

), je demande à mes soeurs.
Honnêtement je ne sais pas si elles ont des techniques particulières, mais je suis toujours satisfaite du résultat, sur la durée.
Mais pour info j'ai les cheveux longs (si j'avais les cheveux courts pour le coup j'oserais pas les confier à un non-pro je pense).
Mais oui
@Juda Bricot j'ai une certaine confiance dans mon entourage. Après je précise que c'est vraiment pour des trucs tout bêtes que j'ai recours à mes soeurs (même si entre elles elles se font parfois des trucs plus élaborés).
En fait j'ai peut-être tort, mais je fais pas plus confiance à la plupart des coiffeurs que je croise en fait

. Parce que beaucoup te font un brushing qui t'empêche de voir quelle sera la tronche définitive de ta chevelure, donc tu ne peux pas savoir si t'es satisfait-e ou pas. Et parce qu'à part une fois (où j'avais dû mettre le prix), ben je suis au pire déçue, au mieux "meh" en sortant du salon de coiffure. Je dis pas du tout que c'est la faute des coiffeurs hein, je dois pas savoir quoi leur demander. Mais du coup quitte à faire "meh", je préfère demander à ma soeur.