Je ne comprends pas

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:yawn: :yawn; Je suis tellement pareille que vous tout.e.s ! :yawn:
Je me sers systématiquement la plus grosse assiette, et j'ai aussi la stratégie de savoir quelle assiette je mets dans quelle main pour avoir celle que j'ai prévue. Bon, vraiment heureusement que mon mec est cool là-dessus, parce que parfois je suis un poil agressive quand je le vois prendre MON assiette au lieu de l'autre, en mode "Nop c'est mon assiette ça en fait :) :) :)" alors que lui s'en fout royalement.
Comme toi @Iscambe, je compte sur de longues périodes, et aussi je supporte pas "avoir de l'avance" sur un truc qu'on doit partager mais qu'il met plus de temps à manger.
Par exemple, mettons on a acheté des chocolats, y'en a 12 donc 6 chacun. Il en mange un, j'en mange un. Puis j'en remange un. Et là, s'il met du temps à en manger un autre, je le vis trop mal, parce que du coup il lui en reste + à lui qu'à moi. :facepalm: Et je me sens totalement flouée. :facepalm: Du coup je suis toujours un peu à l'affût pour manger en même temps que lui ce genre de choses qui se bouffe sur la durée... Et aussi dans le même ordre d'idée, ça m'agace de finir en premier parce que du coup je jalouse l'assiette des autres. :facepalm: Du coup j'essaie de manger lentement pour pas être la première et me taper le spectacle des gens qui mangent alors que moi j'ai plus rien à manger dans mon assiette :tears: mais les gens mangent tellement lentement aussi !!!

Et j'aime aussi goûter les plats des autres pour avoir le goût général (et voir si ce que l'autre a pris est aussi bon que mon plat à moi, sachant évidemment que si c'est le cas ma sortie resto est limite gâchée :crying:), mais si mon plat est trop bon, ça me tue de faire goûter à mon copain. Du coup, et je pense qu'il le ressent grave, j'ai une façon de proposer genre "Et sinon, tu veux goûter ? :neutral:" (sous-entendu "si tu réponds oui, je t'éclates, fais trèèès attention à ce que tu vas dire, fais gaffe hein :fouet:" :yawn:). Heureusement encore, il répond souvent "non, mange ma chérie :jv:". :jv:

--
Et sinon HS total mais retour sur le topic de base : Je ne comprends pas pourquoi y'a que sur youtube que les vidéos se chargent normalement (j'ai pas une super connexion mais bon, au moins je réussis à voir une vidéo) alors que sur dailymotion ou facebook, bah ça charge pas. :confused:
 
J

Jean-Patate

Guest
Oh lala vous m'avez fait mourir de rire ! :yawn:
J'ai un peu des tocs sur la bouffe aussi.
Je ne supporte pas qu'on viennes piquer dans mon assiette sans me le demander . Ça me met hors de moi, je passe directement en mode bouledogue :mad:, sauf que ça ne fait pas l'effet escompté : ça fait marrer mon copain :goth: .
Pour les assiettes les plus grosses, je les lui donne. C'est un GROS mangeur mais genre truc de fou.
Edit : en fait non, je lui donne l’assiette qui "parait" la plus grosse, mais je crois que j'ai aussi un soucis d'équité .. bwah trop bizarre.
Du coup est ce que ça veut dire que je suis moi aussi une grosse mangeuse ? :hesite:

Le truc chez moi c'est que je me rationne. Genre quand j'achète des trucs qui sont un peu précieux car cher et que du coup je n'achète pas souvent (oui je parle de toi petite confiture à la rhubarbe). Du coup j'achète un pot et je me dis que ça va me faire au moins 10 jours. Et la paf mon mec arrive et se bouffe le pot en 5 minutes quoi ! Mais je deviens tarée en 2 secondes ! Aaaah j'ai envie de lui distribuer des claques quand il fait ça ! :angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:
Surtout qu'il le sait ... et du coup quand il s'en rend compte il est du genre : oh pardon ma chérie :red: j'ai pas pus me contrôler. Surtout que je le regarde comme ça :confused: WTF mais tu fais quoi là ??
Rien que d'y penser ça m'énerve ! :yawn: Lui est plutôt en mode : oh trop cool de la bouffe qui déchire je me fais plaisir. Alors que moi je suis : okay ça coûte un bras on va y aller mollo et se faire un petit peu plaisir tous les jours.
Il me dit aussi que je suis tout le temps en train de farfouiller dans ma nourriture. Genre je n'arrive pas à savoir exactement ce que je fais, mais apparemment je suis tout le temps en train de déplacer ma nourriture dans mon assiette. Il faudrait que je me film pour voir ce que je fais :hesite:.
Et puis quand je mange un truc que je trouve bon je fait : hmmmmm (comme un enfant, un peu aigu), et je peu le faire plusieurs fois par repas.

Voila, je crois que c'est tout :lol:
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
"Je ne comprends pas" ... cet engoument pour la nourriture x)
Personnellement subvenir à ces besoins (bouffe, boisson, sommeil...) a toujours pesé sur moi XD
Je ne sais pas si on peut considerer ca comme un problème d'appétit, quand je dois manger je mange "normalement" (pour un corps qui est encore en croissance et qui se depense). J'ai de grosse assiète que je finis mais j'ai aussi 2 gateau qui peuvent me faire tenir la journée.
Je mange/bois que quand je ne peux plus ne pas le faire...
J'ai eu une conversation avec une fana de bouffe une fois, elle m'a dit que c'etait parce que j'ai mangé crous pendant plus d'1 ans que j'ai perdu le sens du gout.
Ne pas manger ne me manque pas, le temps que j'y passe est plus perdu qu'autre chose pour moi :o
Je suis souvent alone dans ce cas XD je me demande si il y a d'autre madz qui on le meme rapport :lol:
 
21 Octobre 2015
104
215
134
Paris
@Lubellile
Au lycée moi c'etait une demi baguette le midi pour tenir la journée :troll:
Une fois je suis tombé quelque part sur internet je sais pas où sur une boisson devloppée au usa. elle etait toute grise et fait d'une poudre chelou à diluer dans de l'eau. Elle se ventait de combler tous les apports journaliers. C'etait justement concue pour regagner le temps "perdu" dans les repas et l'alimentation.
Faudrait que je la retrouve pour creuser ca :hesite:

EDIT:
https://www.soylent.com/
peut-etre... je me la remémorais plus grise
 
  • Big up !
Réactions : Luthéa

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
Et on en parle de la satisfaction immense de quand t'as parfaitement dosé la nourriture ?

Sinon moi, je connais des gens comme toi @v4dor , mais vous êtes des mystères pour moi :rire:. Moi honnêtement si je pouvais mettre "manger" dans la rubrique "centres d'intérêt" de mon CV, je le ferais carrément. D'ailleurs, c'est en discutant avec quelqu'un comme toi que je me suis rendu compte que vraiment c'était dans mes activités préférées (sauf période de déprime, et encore). J'assume de plus en plus maintenant, quand on me demande ce que j'aime dans la vie et que j'ai pas peur d'être jugée, je réponds de plus en plus souvent "manger" (entre autres choses hein) :ninja:.
 
28 Février 2014
1 069
8 176
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
Allô, autre grosse obsédée de la bouffe ici :ninja:

Mais c'est familial.

Ma mère adore me regarder manger, c'est tout un rituel. Elle me fait sa potée de ouf, me sert deux portions puis me regarde manger en répétant "Ah, tu as vraiment un bon coup de fourchette, toi, hein ! :puppyeyes:". Puis, dès que je repose mes couverts, elle soupire de satisfaction et lance : " Eh ben, c'était un bon petit repas, hein ?! :d"

J'a-dore :yawn:

Mon père était pire :ninja: Il me disait tout le temps : "Comment ça tu as juste un peu faim ?? :eek: L'appétit vient en mangeant !!" en me versant une plâtrée de pâtes faisant deux fois mon poids. Quand je disais que j'avais très faim, il pérorait : "C'est une bonne maladie ! :scream:"

Alors évidemment... :domokun:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
@BiBee
:yawn:
Mon mec sait qu'il ne doit JAMAIS me demander de goûter ce que je mange. Mais il le fait à chaque fois, et ça part en embrouille presque systématiquement.
Je mange toujours le moins bon d'abord et je gardes le meilleur pour la fin :puppyeyes:. Il pourrait me demander AU DEBUT de prendre un petit bout, mais non, il attend toujours que ce soit le meilleur morceau.:yawn: Il cherche aussi.
 
22 Octobre 2013
770
2 406
3 064
Je ne comprends pas pourquoi il faut toujours être "politiquement correct" dans une discussion sur l'art et la culture en général. Pourquoi ne pas avoir le droit de dire "je trouve ça moche/ennuyant/incompréhensible pour moi parce que ça ne me touche pas/me dégoûte/ne rentre pas dans ma vision" ? Pourquoi devoir toujours se cantonner au "ce n'est pas à mon goût", pour ne pas blesser l'artiste ou l'interlocuteur. :hesite:

Je sais pas, je ne dis pas que j'adore entendre de la part d'un inconnu que mon travail est moche ou horrible mais ça a le mérite d'être clair. Tant que la volonté n'est pas de blesser mais de donner son avis subjectif je ne vois pas l'intérêt de se voiler la face et de faire bonne figure en disant "oui c'est ... original". Je préfère largement entendre "Bon j'aime pas c'est juste moche pour moi, mais si ça te plait continue". :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes