@Margooniett En plus il y a une différence entre "coupez les pointes" et "coupez tous ce qui est abimé", en tout cas il m'est arrivée d'utiliser les deux expressions et je ne voulais pas la même chose dans les deux cas.
Et puis on paye, on peut peut-être avoir ce qu'on veut j'imagine, ce que le.a coiffeur.se peut faire de mieux c'est expliquer que ça serait plus efficace d'en enlever plus mais iel peut pas choisir à la place du client
Message d'une traumatisée du coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule depuis plus de 3 ans maintenant
Et puis on paye, on peut peut-être avoir ce qu'on veut j'imagine, ce que le.a coiffeur.se peut faire de mieux c'est expliquer que ça serait plus efficace d'en enlever plus mais iel peut pas choisir à la place du client

Message d'une traumatisée du coiffeur, je me coupe les cheveux toute seule depuis plus de 3 ans maintenant

. Je trouve ça déjà cher (oui vous avez le droit de me trouver radine
), alors si c'est juste pour simplement raccourcir sans qu'il y ait de "coupe" particulière, je demande à quelqu'un de mon entourage de le faire.
Ca se coupe pas comme ça des cheveux 
), je demande à mes soeurs.
. Parce que beaucoup te font un brushing qui t'empêche de voir quelle sera la tronche définitive de ta chevelure, donc tu ne peux pas savoir si t'es satisfait-e ou pas. Et parce qu'à part une fois (où j'avais dû mettre le prix), ben je suis au pire déçue, au mieux "meh" en sortant du salon de coiffure. Je dis pas du tout que c'est la faute des coiffeurs hein, je dois pas savoir quoi leur demander. Mais du coup quitte à faire "meh", je préfère demander à ma soeur.
Personnellement je me coupe régulièrement les cheveux toute seule et probablement très mal, mais comme je m'en fous un peu et que c'est juste pour éviter que ça me gêne, ben voilà j'ai l'air pas très fine pendant une semaine et après ça repousse