Je ne comprends pas pourquoi mon copain ne pense pas comme moi. Bon en fait si, c'est parce qu'on est deux personnes différentes

Mais en particulier pour la chose suivante : il sort pour un meetup de photo (moi j'avais la flemme d'y aller), et sur le site c'est écrit à la fin dîner possible. Je lui demande s'il dînera avec eux, il me dit "je pense pas".
Ce matin je lui rappelle qu'il doit me dire s'il mange avec moi ou pas (parce que quand il sort mais sans manger, je l'attends toujours, je prépare à manger un peu avant qu'il rentre, et on mange ensemble, même si c'est tard, on aime bien manger ensemble). Et ça n'a pas loupé, comme 75 % du temps, il oublie de me prévenir et je l'appelle à 21h30-22h pour lui demander ce qu'il fait et il me répond "je suis au resto".
Ben ouais mais moi je t'ai attendu entre-temps. En plus il sait que j'aime pas faire à manger s'il est pas là et que je vais me commander un truc, et que ça va mettre une heure à arriver.
Et il me sort un simple "bah désolé" alors qu'il sait que ça m'agace à un de ces points.
Parce que je suis une control freak pour certaines choses et que lui aime bien se laisser porter. Mais du coup j'aimerais qu'il pense à mon côté control freak dans ces cas-là.
Quand même, au bout de 5 ans, je comprends pas pourquoi il a toujours pas ces réflexes-là.