Je ne comprends pas

E

Emji

Guest
@Chunk Mais je comprends tout à fait ! Mais là on me juge parce que j'ai eu le malheur de dire que j'avais pris 3 repas pour qu'il puisse choisir, trois repas différents! Je n'ai jamais voulu 'infantiliser' cet homme! Je ne pouvais pas faire plus que ça. Si je ne veux pas donner de l'argent à ce monsieur j'ai mes raisons, on n'a pas à me juger sur cela.

J'ai juste demander à comprendre pourquoi un sdf préférait s'acheter de l'alcool plutôt que de la nourriture..

Mais merci de m'avoir expliqué ton point de vue :fleur:
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Je ne comprends pas pourquoi mon copain ne pense pas comme moi. Bon en fait si, c'est parce qu'on est deux personnes différentes :yawn:
Mais en particulier pour la chose suivante : il sort pour un meetup de photo (moi j'avais la flemme d'y aller), et sur le site c'est écrit à la fin dîner possible. Je lui demande s'il dînera avec eux, il me dit "je pense pas".
Ce matin je lui rappelle qu'il doit me dire s'il mange avec moi ou pas (parce que quand il sort mais sans manger, je l'attends toujours, je prépare à manger un peu avant qu'il rentre, et on mange ensemble, même si c'est tard, on aime bien manger ensemble). Et ça n'a pas loupé, comme 75 % du temps, il oublie de me prévenir et je l'appelle à 21h30-22h pour lui demander ce qu'il fait et il me répond "je suis au resto".
Ben ouais mais moi je t'ai attendu entre-temps. En plus il sait que j'aime pas faire à manger s'il est pas là et que je vais me commander un truc, et que ça va mettre une heure à arriver.
Et il me sort un simple "bah désolé" alors qu'il sait que ça m'agace à un de ces points.
Parce que je suis une control freak pour certaines choses et que lui aime bien se laisser porter. Mais du coup j'aimerais qu'il pense à mon côté control freak dans ces cas-là.
Quand même, au bout de 5 ans, je comprends pas pourquoi il a toujours pas ces réflexes-là.
 
1 Avril 2015
270
1 570
324
Nantes
Pour rebondir sur ce que tu dis @Chunk
On peut ajouter que dans les centres d'accueil il n'y a pas forcément de place pour tout le monde. Ensuite, il y a souvent peu moyens, donc peu de personnel, parce que bah, accueillir des SDF ce n'est pas très lucratif, donc ce sont des structures qui ont les moyens qu'on veut bien leur donner, c'est à dire pas beaucoup en ce moment.
Et en fonction des structures, les personnes qui sont accueillies ne peuvent pas forcément mettre leurs affaires en sécurité.
Donc comme en plus le personnel ne peut pas surveiller tout ce qui se passe parce qu'il a des tâches à faire la nuit, ou que les effectifs sont pas assez importants, etc..., parfois il y a des personnes qui ne veulent plus aller en structure d'accueil de nuit parce qu'elles se font voler leurs affaires, ou parce qu'elles subissent des violences. Ou simplement parce que ça les angoisse de se retrouver dans un lieu fermé avec beaucoup de monde pour la nuit entière.
En fonction des structures, les règles de fonctionnement, les temps d'accueil, etc... ça peut vite être assez contraignant. D'autant plus avec un/des animaux, effectivement...
 
23 Mars 2014
364
1 790
524
Je ne comprends pas les gens qui surveillent leur copine/copain en allant fouiner dans leur téléphone/facebook/etc. Je trouve ça teeeeellement malsain et irrespectueux ! Parce que bon, déjà ça trahit un gros manque de confiance dans le couple et surtout parce que OUI, même ton/ta chéri.e a le droit d'avoir son jardin secret et de te cacher des trucs

A la fois j'approuve ton point de vue mais d'un côté.. Je ne peux pas jeter la pierre à ceux qui fouinent de temps en temps sur le portable/pc de leur copain/copine. Evidemment qu'il faut conserver le jardin secret de l'autre, mais parfois ça peut permettre d'amener des sujets facheux sur le tapis plus rapidement. Après c'est sûr que c'est aberrant de fliquer l'autre, mais jeter un coup d'oeil de temps en temps histoire de s'assurer que " Bon ok, apparemment tout va bien ", je ne trouve pas ça si grave.
Bon j'avoue que cet avis je l'ai surtout depuis que j'ai regretté de ne pas avoir fouillé dans le portable d'un ex (il y a pas mal d'années) qui faisait un gros plan drague/plan cul avec une nana dans mon dos. J'aurais pu le larguer plus tôt car de toute façon on n'était plus amoureux l'un de l'autre, ça nous aurait évité quelques prises de tête inutiles.
Tout ça pour dire que oui, ça manque de classe et de respect pour la vie privée de l'autre, mais parfois ça peut être bénéfique pour débloquer une situation.
( Ou ça peut juste servir pour certains/certains à réaliser à quel point leur partenaire est un excellent acteur et qu'il se permet de fréquenter x partenaires sans demander votre avis :3 )
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
@Azadora Je suis tout à fait d'accord sur le côté carrément malsain quand c'est fait pour chercher à lea mettre en faute, mais j'avoue que j'adore lire les conversations de mon copain avec d'autres gens :shifty: Du coup je le fais devant lui et quand il est là seulement parce que je suis bien élevée mais en vrai c'est le seul moyen d'entrevoir des morceaux de lui que je ne connais pas (puisqu'on n'est jamais tout à fait le même quand on est seul ou à deux) et du coup voilà j'aime bien :shifty: Et de ce fait je me dis que pour peu que j'aie été auparavant traumatisée par le même type d'histoire que @Nyu_ je serais sûrement du genre à faire ça :ninja::red:
 
14 Janvier 2015
926
4 989
4 094
@Azadora Pareil que Whats, j'aimerais bien lire des conversations de mon mec juste pour voir comment il est avec les autres (et voir s'il parle de moi :yawn:) Mais il ne veut pas :annoyed: Donc je le fais pas :annoyed: Par contre, ça serait certainement pas pour le fliquer. J'ai déjà fait ça dans le passé, et comme le dit @Nyu_ j'avais déjà de gros doutes, c'était pour avoir des preuves, pour que mon ex ne puisse pas tenter de me la faire à l'envers (en mode "mais oui tu es ma seule copine ma chérie bien entendu mon amour"). Mais l'actuel j'ai toute confiance en lui :cupidon:
 
9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Nyu_ @Whats et @Moonshade
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, d'ailleurs même si on l'a pas tou.tes fait, je pense que tout le monde y a déjà songé. D'ailleurs je l'ai moi même déjà fait avec un de mes ex, mais je m'en suis tout de suite voulu parce que c'est vraiment un comportement que je supporte pas (et pourtant, j'avais eu une preuve de ce que je soupçonnais !). En fait mon copain l'a fait récemment (d'ailleurs salut à toi si tu as de nouveau cédé à tes bas instincts ! ;)) et j'ai vraiment pas apprécié du tout. D'ailleurs lui aussi a eu les preuves de ce qu'il cherchait, donc en un sens on pourrait penser que j'ai pas trop mon mot à dire (même si je suis pas d'accord avec ça mais c'est un autre débat) mais il a aussi eu accès à des choses qui pour le coup de le concernait absolument pas
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 263
37 858
4 884
@Nyu_ @Whats @Moonshade @Azadora : C'est "marrant", on avait déjà eu une conversation comparable sur le topic des amoureuses et en couple. Quelqu'un-e avait dit trouver ça absolument inacceptable, et plusieurs avaient expliqué qu'elles le faisaient pour partager quelque chose avec leur copain/copine, qui était au courant.
Mais je trouve ça très différent ! Moi le geste me choque parce que c'est de l'intrusion, un manque de confiance ! Or si l'autre est au courant et ok, ça n'a, selon moi, plus rien à voir : il ne s'agit plus de trahison ou quoi que ce soit. C'est un moment de partage comme un autre. Pour moi finalement, ce n'est pas le geste de lire les messages de l'autre qui est problématique, c'est de le faire dans son dos. En fait pour moi ça n'est juste pas la même situation quoi.

Personnellement, je ne l'ai jamais fait (ni en douce ni avec son accord) parce que mon copain me parle déjà beaucoup de lui (:cretin:) et que donc, même s'il était ok, ça ne m'intéresserait pas plus que ça de lire ses conversations avec ses potes. Et puis je ne me sentirais pas à ma place, je crois. Parce qu'en plus, même si ça ne dérange pas mon copain, ça pourrait déranger les personnes qui lui écrivent.
Bref parfois il m'en parle, mais je veux que ça vienne de lui.

Quant à le faire en douce, je trouve ça un peu bof : au prétexte que mon copain trahirait ma confiance, je me permettrais de trahir la sienne ? Si je me rendais compte que je me suis trompée et qu'il est clean, je me sentirais beauuuucoup trop mal (du genre à m'en rappeler des années plus tard, pendant une insomnie, et de remettre en question les fondements de ma relation à mon copain en particulier et aux autres en général).

Après c'est facile pour moi de ne pas le faire, je ne suis pas du tout jalouse, c'est sûr que ça m'aide. Et si j'apprenais qu'il m'a trahie/trompée d'une manière ou d'une autre, j'essayerais de ne pas me dire "j'aurais dû checker son téléphone" mais "il n'aurait pas dû me faire des promesses pour finalement ne pas les tenir".
 
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Azadora
J'ai aussi regardé dans le téléphone de mon copain et sur son Facebook, mais l'histoire est assez compliquée. Quand je l'ai rencontré, il se remettait d'une rupture amicale avec une fille dont il était amoureux, mais elle était loin, avec quelqu'un d'autre... bref ils se sont engueulés. Quelques mois après que je me suis mise en couple avec lui, elle l'a recontacté, lui disant qu'elle l'aimait, blablabla (ça je ne le savais pas encore, il me l'a expliqué après). Depuis ils se parlent très régulièrement par sms, très très très régulièrement, trop régulièrement (genre quand on est au resto en tête-à-tête, ou quand on est à une soirée entre potes). L'année dernière (après 4 ans en couple), je suis tombée enceinte à cause d'un oubli de pilule (pas de bol), et j'ai dû avorter. J'étais très mal. Et j'avais dit à mon copain de n'en parler à personne. Mais je le soupçonnais d'en avoir parlé à la fameuse fille. Alors j'ai voulu voir si c'était avéré. Et il en avait parlé. J'étais en colère, j'ai remonté la conversation, et là j'ai vu qu'il l'avait rencontrée cet été alors qu'il était à un mariage dans sa région (et que moi j'étais restée chez moi pour bosser). Et qu'après cette rencontre il était retombé amoureux d'elle. Ça m'a vraiment choquée. Sauf que comme je n'aime pas être autoritaire ou trop m'imposer, je n'ai pas envie de lui interdire de parler à cette fille, parce que c'est aussi une de ses meilleures amies. Après j'ai vu, en continuant à fouiner, qu'il lui avait offert un Kindle pour Noël par exemple. Sachant qu'il ne fait pas de si gros cadeaux à ses autres amis, j'ai trouvé ça gonflé. Depuis, je ne regarde plus rien, et on est dans une situation bizarre depuis 1 an, où parfois je lui pète des crises à cause de ça, lui ne dis rien à part "pleure pas" (ce que ça peut m'énerver), et voilà. Parce que j'ai pas envie de le quitter, parce que je l'aime, il m'aime, on a construit une vraie relation. Mais le fait qu'il m'ait caché tout ça, j'ai du ma à lui faire confiance.
Je m'en suis voulu d'avoir regardé mais en même temps, j'ai découvert une facette que je ne soupçonnais pas de lui (mais je sais pas si c'est une bonne chose au final).
Du coup, je sais que le geste est mal, je ne pensais vraiment pas le faire un jour, mais voilà, je l'ai fait, et j'avoue ne pas savoir trop qu'en penser moi-même.
 
9 Mai 2015
434
3 995
224
Toulouse
@Lilou la licorne MERCI ! T'as exprimé exactement ce que je voulais dire: c'est pas parce que l'autre fait de la merde que tu dois en faire de même. Et je suis parfaitement d'accord pour ce qui est de la vie privée des autres. Mon copain veut parfois (souvent) savoir ce dont on a parlé/parle avec mes potes et j'essaie tant bien que mal de lui expliquer que ça ne le concerne pas, qu'il ne s'agit pas seulement de moi mais aussi de l'intimité de mes ami.es (et apparemment c'est pas évident à comprendre :stare:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes