@HeavyMetalAngel Si tu es confronté plusieurs fois à ce genre de situations, hésite pas à envoyer un mail: "Si je n'ai pas reçu le virement avant tel jour, j'annule la vente". Comme ça pas la peine de rentrer dans des interminables échanges de mails.
Après la personne se gênera peut être pas pour t'insulter mais bon à partir du moment où c'est elle qui a pas respecté la part de son contrat, ben rien à faire quoi.
Ton anecdote me rappelle quand je quittais mon précédent appart. Pour aider la proprio on avait mis une annonce sur le Bon Coin, avec des photos et mon numéro de téléphone pour les visites. Il y a eu un mec qui devait venir visiter un soir à 19h.
19h30 toujours personne. A 20h je l'appelle, et là il me sort qu'il était à l'heure dans ma rue, mais qu'il ne se rappelait plus ni de mon numéro dans la rue, ni de mon nom et que du coup il avait pas pu trouver (il n'avait pas noté mon numéro de tel non plus

). Je lui avais toutes les infos pourtant.
Le mec a commencé à me reprocher de ne pas l'avoir appelé à l'heure du rendez-vous, parce qu'il était dans ma rue etc etc. je suis restée polie et je lui ai redonné rendez-vous pour le lendemain même heure.
A 19h15 il n'était pas là

Je l'appelle du coup (à noter que là j'en fais largement plus que je ne devrais) et il me sors qu'il va être en retard et tout. Finalement à 20h il n'était toujours pas là et bien sûr il ne m'avait pas appelé ni rien.
Je le rappelle: "Ah ben non en fait je vais pas venir".
Ok

Du coup je lui dit gentiment que ce n'est pas très poli de planter les gens comme cela, qu'il aurait pu me prévenir et là... il s'est mis à m'insulter. Il s'est énervé en me disant que ce n'était pas normal que je l'insulte comme ça, et il a enchainé sur des propos pas très polis.
Et le must: Il voulait encore visiter l'appart. j'ai décliné sa proposition

Je pense pas que ma proprio l'aurait regretté de toute façon.